Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Couvert et glacial résume bien cette journée.Il fait actu -4,2° et il tombe quelques flocons de temps à autre, il reste encore de belles plaques de neige glacé et méme des endroits ou l'enneigement est continue avec des tas de neige partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je crois pas elle va maintenant s'évacuer vers l'est, jeudi vendredi semblent être plus prometteurs...

ici quelques flocons épars et -1°

et bien j'ai perdu puisqu'il neige avec environ 1 cm qui tient partout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même constat qu'olivier , j'irais demain sur les hauteurs du village avec je pense une belle petite couche la haut default_flowers.gif la neige ne s'est pas arrêtée mais est devenue beaucoup plus faible , peut être un petit paquet qui traversera les vosges dans la nuit qui sait . il fait -1.9 c°

Edit : 22h26 , il reneige de plus belle , c'est magnifique ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

et bien j'ai perdu puisqu'il neige avec environ 1 cm qui tient partout

Enfin moi, je suis aux anges! Je n'ose même pas regarder les radars pour voir quand l'épisode prendra fin ... thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

apparition des flocons depuis une vingtaine de minute ici, blanchissant un peu les sols. T° actu -3,0°, Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe pas mal dans le sud du bas rhin.

Il doit y avoir 1cm dans mon secteur à Barr.

Ca avance très lentement, donc ca pourrait encore durer un bon moment.

Je suis assez surpris, je ne pensait pas que ca remonterait aussi haut, mais plutot que cela se cantonerait au sud du haut rhin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite neige fine par ici également, en fait tout le secteur de Colmar est osu la neige, un peu plus fine ici qu'à Selestat où je travaillais cet AM, là bas la neige s'est mise à tomber vers les 20 hrs, (à colmar, plus tôt d'après mes sources) par contre c'est plus blanc à Selestat qu'ici, tenue difficile sur le bitume par ici quoique la neige a tendance à se renforcer un peu, les flocons sont un peu plus gros en ce moment et qu'elle commence à recouvrir partiellement les endroits bitumés (routes et trottoirs) par contre je trouve que vous exagerez pas mal les hauteurs, il n'y a pas encore 1 cm , Colmar ou environs., T° actu de -2.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite neige fine par ici également, en fait tout le secteur de Colmar est osu la neige, un peu plus fine ici qu'à Selestat où je travaillais cet AM, là bas la neige s'est mise à tomber vers les 20 hrs, (à colmar, plus tôt d'après mes sources) par contre c'est plus blanc à Selestat qu'ici, tenue difficile sur le bitume par ici quoique la neige a tendance à se renforcer un peu, les flocons sont un peu plus gros en ce moment et qu'elle commence à recouvrir partiellement les endroits bitumés (routes et trottoirs) par contre je trouve que vous exagerez pas mal les hauteurs, il n'y a pas encore 1 cm , Colmar ou environs., T° actu de -2.1°.

Ici j'ai déjà 1 cm, par endroits 2cm comme à Sélestat où j'étais avant et où c'était bien blanc , ça dépend du vent, elle a l'air de stagner pas mal sur le coin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai déjà 1 cm, par endroits 2cm comme à Sélestat où j'étais avant et où c'était bien blanc , ça dépend du vent, elle a l'air de stagner pas mal sur le coin

Merci je sais je viens aussi de Selestat, euh tu y travailles également là bas ?

2 cm, avec le vent soufflé ok, mais oui comme j'ai dit plus blanc à Selestat qu'ici, d'ailleurs sur l'A35 en rentrant on voyait que ça s'estompait par ici même si ça reprends un peu, et même ça devient modéré par ici, tout blanchit maintenant, bon allez maintenant je te l'accorde on atteinds le cm par ici, après c'est vrai j'étais pas à Marckolsheim, donc je te crois quand tu dis que tu as 2 cm.

Purée ça tombe là maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Il neige toujours à Colmar, elle se renforce même un peu.

T° froide avec -1,8°

Le cm vient tout juste d'être atteint sur les voiture et dans l'herbe mais pas sur les surfaces bitumées.

FAISONS UN POINT

Jours avec neige = 31

Jours avec neige au sol = 31 (à ajouter 11 jours avec traces et névés)

Jours de gel = 47

Journée sans dégel = 17

Cumul neige hiver 09/10 = 42 cm

Tn de la saison : -18.2° le 20 décembre à l'aube

A noter que sur un sujet (que je ne retrouve plus.... si quelqu'un a le lien ???) j'avais pronostiqué 35 jours de neige pour l'hiver 09/10

Nous y sommes presque et ... dire que j'étais optimiste ! default_rolleyes.gif

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je sais je viens aussi de Selestat, euh tu y travailles également là bas ?

2 cm, avec le vent soufflé ok, mais oui comme j'ai dit plus blanc à Selestat qu'ici, d'ailleurs sur l'A35 en rentrant on voyait que ça s'estompait par ici même si ça reprends un peu, et même ça devient modéré par ici, tout blanchit maintenant, bon allez maintenant je te l'accorde on atteinds le cm par ici, après c'est vrai j'étais pas à Marckolsheim, donc je te crois quand tu dis que tu as 2 cm.

Purée ça tombe là maintenant.

Nan je travaille pas encore, mais j'ai du passer au lycée où je suis à Sélestat. ça tombe dru maintenant mais la couche est très hétérogène à cause du vent, le front semble sans cesse se réactiver d'après les radars!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan je travaille pas encore, mais j'ai du passer au lycée où je suis à Sélestat. ça tombe dru maintenant mais la couche est très hétérogène à cause du vent, le front semble sans cesse se réactiver d'après les radars!

Oui, on est en plein dedans, et c'est tant mieux default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des micros-flocons qui tombent depuis 1 heure à Strasbourg, on se demande si ça va s'intensifier ....et non, évidemment il n'y a pas même pas de saupoudrage, c'est sec dehors, j'ai le temps de compter les flocons qui tombent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La neige se renforce un peu mais ca reste encore faible. Les flocons sont pas si fins que ca, de taille moyenne je dirais.

T° -3,1°, vent de NE très faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui, on est en plein dedans, et c'est tant mieux default_flowers.gif

Ouèèè Bertrand ! on se rattrape un peu des frustrations foehnienne ! default_thumbup.gif

ici il neige maintenant modérément et cette fois la route devient blanche.

Pourvu que ça dure ! default_clover.gif

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouèèè Bertrand ! on se rattrape un peu des frustrations foehnienne ! default_thumbup.gif

ici il neige maintenant modérément et cette fois la route devient blanche.

Pourvu que ça dure ! default_clover.gif

ju

Eh oui Julien, cependant on aura pas 20 cm comme en Lorraine hein ? default_laugh.png

Ca tombe toujours, presque horizontal au lampadaire avec le vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

21h21 : 3 ou 4 flocons de neige à Achen et sur Wiesviller... Depuis, ça c'est calmé

Ce matin vers 7 h : presque -2° et même chose en rentrant vers 15 h.

Aujourd'hui, du gris partout sur la Lorraine d'Achen jusqu'à Nancy, un ciel gris de gris et juste une petite éclaircie sur la route entre midi. De quoi déprimer ! Un jour sans jour..

J'étais contente de voir ces petits flocons tournoyer ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ouèèè Bertrand ! on se rattrape un peu des frustrations foehnienne ! thumbup.gif

ici il neige maintenant modérément et cette fois la route devient blanche.

Pourvu que ça dure ! clover.gif

ju

Ce soir je ne vais pas râler ! thumbup.gif

C'est vraiment génial se qu'il tombe ...innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Eh oui Julien, cependant on aura pas 20 cm comme en Lorraine hein ? default_laugh.png

Ca tombe toujours, presque horizontal au lampadaire avec le vent.

default_laugh.pngdefault_laugh.png pas grave ! ça viendra ! je pense que l'hiver n'a pas dit son dernier mot... sais pas, un pressentiment.Sinon, Actu, WAOU ! le vent et la neige se renforce ! c'est beau à voir, tout est maintenant blanc, le bitume à perdu la partie !

Je vais mesurer ça, j'étais à 1 cm il y a 30 ou 40 minutes.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...