Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici au Sud de Haguenau la neige se renforce à nouveau et tombe de manière modérée fine et serrée. Par contre le dégel n'est vraiment pas loin je ne m'attendais pas à ce que ça monte autant.

Température actu -0,4° sous abri.

La couche de neige au sol depuis hier matin atteint 6-7cm, c'est pas trop mal finalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ces températures plus douces que prévue ont bien été mal vue par les modèles. Ca pourrait provoquer des averses de neige plus intenses peut etre dans l'après midi très localement sous les stratus mais rien n'est moins sur. On a quand meme un sacré contraste entre les BC et les hautes altitude

Sinon ici, le soleil n'a meme pas duré 10 min et encore, ciel couvert mais lumineux avec des flocons qui tombent continuellement et le vent de NE qui se renforce. T° -1,4°, pas de fonte de neige ni de tassement pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Je pensais qu'il y avait un dégel mais ça fond un peu sur le bitume.

Pourtant, j'ai toujours -0,3°

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige toujours faible à modérée avec des flocons de taille moyenne, cependant à cette heure de la journée la neige ne s'accumule et ne tient plus sur les zones déneigées mais seulement sur la couche existante, c'est mieux que rien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Température actu -0,4° sous abri. Ça risque d'être limite pour la journée sans dégel, cependant pas de fonte constatée.

PS: Knacki si tu passes par là ça donne quoi dans le secteur de Woerth? Car je vais à Niederbronn ce soir sans doute mais je crois que pour une fois la couche est moins importante là-bas.

Sinon sur meteo-strasbourg un observateur relève 15cm à Wissembourg et 20-25cm à Lauterbourg (frontière Nord-Est du Bas-Rhin), ça me semble franchement très exagéré d'autant que sur meteo-alerte un autre observateur relevait "seulement" 10cm à Lauterbourg, et je ne vois pas comment il serait tombé autant là-bas depuis hier... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ces températures plus douces que prévue ont bien été mal vue par les modèles. Ca pourrait provoquer des averses de neige plus intenses peut etre dans l'après midi très localement sous les stratus mais rien n'est moins sur. On a quand meme un sacré contraste entre les BC et les hautes altitude

Sinon ici, le soleil n'a meme pas duré 10 min et encore, ciel couvert mais lumineux avec des flocons qui tombent continuellement et le vent de NE qui se renforce. T° -1,4°, pas de fonte de neige ni de tassement pour le moment

Oui, c'est ce qui m'intéresse d'ailleurs avec la possibilité d'activation des averses.

On a le potentiel mais pour le moment ça s'assèche un peu sur les radars. Pourtant, encore un beau paquet sur l'Allemagne mais ça reste stationnaire.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige toujours faible à modérée avec des flocons de taille moyenne, cependant à cette heure de la journée la neige ne s'accumule et ne tient plus sur les zones déneigées mais seulement sur la couche existante, c'est mieux que rien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Température actu -0,4° sous abri. Ça risque d'être limite pour la journée sans dégel, cependant pas de fonte constatée.

PS: Knacki si tu passes par là ça donne quoi dans le secteur de Woerth? Car je vais à Niederbronn ce soir sans doute mais je crois que pour une fois la couche est moins importante là-bas.

Sinon sur meteo-strasbourg et meteociel un observateur relève 15cm à Wissembourg et 20-25cm à Lauterbourg (frontière Nord-Est du Bas-Rhin), ça me semble franchement très exagéré d'autant que sur meteo-alerte un autre observateur relevait "seulement" 10cm à Lauterbourg, et je ne vois pas comment il serait tombé autant là-bas depuis hier... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il neige en continue depuis tôt ce matin à Strasbourg, la couche dépasse 5 cm.

Quelques congères aussi dues au vent qui a soufflé toute la soirée et nuit dernière !

Je rentre à Woerth tout à l'heure, on verra la situation dans les Vosges du Nord !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La neige fond aux endroits mal habrités mais le reste rien du tout, même pas de tassement. Même les arbres restent bien couvert. T° -1,4°, pas sur qu'on passe au dessus de 0° par ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ici la temperature reste negative -1 degre actu et une bonne averse vient de recouvrir ce que j'ai balaye d'ailleurs le radar se recharge on dirait

Tu utilise quel radar ?Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonjour,

Il neige en continue depuis tôt ce matin à Strasbourg, la couche dépasse 5 cm.

Quelques congères aussi dues au vent qui a soufflé toute la soirée et nuit dernière !

Je rentre à Woerth tout à l'heure, on verra la situation dans les Vosges du Nord !

Ok tu me diras ce que ça donne dans le secteur, pour une fois que je n'ai pas trop envie d'aller à Niederbronn... default_blushing.gif

Sinon ici il neige toujours faiblement et en continu avec de beaux flocons par moments mais ça n'accumule plus vraiment.

Température 0,0° sous abri default_ermm.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Après une accalmie dans la matinée,quelques flocons seulement,depuis 30mn la neige tombe de nouveau de façon modérée,quelles journées venons nous de connaitre depuis hier matin.Pas de soleil et un ciel uniformément gris.

PS:la chute de neige s'accentue actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ok tu me diras ce que ça donne dans le secteur, pour une fois que je n'ai pas trop envie d'aller à Niederbronn... blushing.gif

Sinon ici il neige toujours faiblement et en continu avec de beaux flocons par moments mais ça n'accumule plus vraiment.

Température 0,0° sous abri ermm.gif .

Ici, il fait déjà 1.3°C. Je le sentais mal hier soir avec la température...

La neige fond pas mal sur les toit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Juste une petite question :

Comment se fait-il que les précipitations restent figées sur l'Allemagne? Je pensais hier que la forêt-noire y était pour quelque chose, mais certain m'ont dit pas du tout ...

Ou alors est-ce tout simplement que le front (ou les averses) ne bougent pas, reste mobiles?

Observation à 14h36 :

scared.gif Quelle averse! La température est passée de 1.6°C avant l'averse, puis est à 0.0°C actuellement!

Franchement de la bombe! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigé toute la nuit avec de très fins flocons, actu encore quelques petits flocons et la couche atteint désormais 9cm au sol et un peu plus dans l'herbe.

Température actu -1,4°c sous abri

Hr 68%

Vent de Nord faible

Pa 1013,9 hpa

Tn -3,8°c à 3h15

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de neige faible à modérée avec des beaux flocons très légers à Besançon Nord. Leur légèreté s'explique par la taille et la finesse des cristaux qui les composent:

pict0319.jpg

Inlassable de photographier ces structures! default_thumbup1.gif Les flocons ont l'air de tenir en plus (sauf près des cheminées) même s'ils deviennent plus fins qu'avant.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bon ben il y aura pas eu de degel aujourd'hui à nouveau, Tx -1,0°, actu -1,3°, ciel très nuageux avec quelques flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas de dégel ici aujourd'hui, actu, il fait -1,4°C avec une neige modérée depuis plus d'une heure. Ca s'active bien en tout cas sur le nord Franche comté et jusqu'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

La neige est tombée finement sur Metz entre hier matin et ce matin 9h00.

La couche au sol atteint 3 à 5 cm selon qu'on soit en zone urbaine ou en périphérie.

On a franchi les 0°C sous un franc soleil en début d'après midi, donc les zones exposées sont déjà dégarnies... default_dry.png

Par contre ça se réactive par effet diurne et une belle ligne neigeuse longe les côtes de Moselle à l'ouest de Metz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Une forte averse vient juste de passer, des flocons de très grosse taille.

1 cm de + sur les surface enneigées, bitume blanchie.

Dégel en cours, + 1,1°

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...