ricos Posté(e) 5 février 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 février 2010 Depuis 11h25 environ, la pluie seule à repris le relais et il pleut toujours actuellement. 14.4mm au pluvio pour cette journée. 1.0°c actuellement. Les precipitations faiblissantes ont stoppé l'isothermie , T 1,5 °C ici en hausse et une pluie faible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 février 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 5 février 2010 Les precipitations faiblissantes ont stoppé l'isothermie , T 1,5 °C ici en hausse et une pluie faible ! Oui c' est impec pour moi ça! de tournée de salage depuis 4h du mat à cause de pluies verglaçantes sur le secteur là ou le vent soufflait pas, petite tournée déneigement dans quelques minutes pour remettre la route au noir et s' il ne neige plus c' est pas plus mal!ça sert à rien qu' il n' en fasse plus vu l' état de la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 5 février 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 5 février 2010 Il pleut depuis ce matin, l'intensité est modérée et on s'approche doucement des 15 mm depuis le début des pluies... Température: 6,9°C Humidité: 80% Pression: 1010,6 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: faible de S Nébulosité: 8/8 Prévision de la station: Variable Tn ce matin: 6,1°C Bon Vendredi à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 5 février 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 5 février 2010 A partir de 9h, la pluie/bruine s'est transformée en pluie modérée et donc entre 9h et 11h, la pluie était continue et modérée à parfois presque forte sur Collonges, Archamps, St.Julien et Neydens. A 11h, la pluie a continué mais a faibli d'intensité. Vers 12h, j'ai pu enfin monter au Salève et là, la mélasse commence dès 700m sur la route (neige qui devait donc tomber plus bas pendant les plus fortes précipitations) mais il ne neigeait vraiment qu'à partir de 800m. Mais depuis 20 minutes, c'est très intéressant, la LPN est redescendue et il neige à gros flocons, ils restent pour l'instant très mouillés, mais le sont de moins en moins, peut-être bientôt un blanchiment. A suivre une éventuelle bonne surprise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 5 février 2010 Partager Posté(e) 5 février 2010 ici aussi la température est remontée a 1.3° et la neige est trop humide pour tenir, la pluie refait d'ailleurs son apparition.Les 3 a 4 cm tombés sont une vrai bouillasse. Il reste cependant plus de 10cm au sol qui reste uniformément blanc.En tout cas les intensités de tout a l'heure étaient énormes , j'ai envoyé une photo a Bohlen pour météoalpes, si il la met , vous verrez que je n'ai en rien exagéré mes propos, sur l'intensité forte a très forte des chutes de tout a l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 5 février 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 5 février 2010 Les flocons font leur apparition au coeur de Genève en ce moment A suivre... huskyf Merci pour l'info ! En tout cas sacrée reéserve sur le radar, ça nous change. Ca commence gentiment à blanchir par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 février 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 février 2010 Que la pluie seule ici maintenant par 1,9 °C . T Actu tout juste negative à -0,2 °C en vallée de l'Arve et çà tombe dru d'après les cams des Gets ou du Mont Saxonnex par exemple , petit tour par las bas probablement dimanche et quelques jours pour les vacances scolaires de Fevrier , il faut que çà pose encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 février 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 5 février 2010 A nouveau de la neige ici par 0.7°c, encore un peu de flote entre ces flocons. 15.4 mm au pluvio maintenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 février 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 février 2010 Merci pour l'info ! En tout cas sacrée reéserve sur le radar, ça nous change. Ca commence gentiment à blanchir par ici. Oui la reserve semble énorme . T encore en baisse à 1000 m avec -0,4 °C et seulement 1,2 mm de lessivage la nuit derniere ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 février 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 février 2010 En revanche la température remonte à + 1 °C au Sappey en Chartreuse , Pandas des infos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 février 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 5 février 2010 1.1°c et à nouveau de la pluie. On est à la limite. Autant dire que ça doit bien poser au col des Mille Martyrs! Réponse ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 5 février 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 5 février 2010 Genève-Balexert : Il neige à gros flocons , neige seule ! Crempigny : seulement 0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 5 février 2010 Partager Posté(e) 5 février 2010 En revanche la température remonte à + 1 °C au Sappey en Chartreuse , Pandas des infos ? Je suis au boulot Donc pas de news à part si ce n'est que j'ai les relevés comme toi sous les yeux Le nivomètre donne 4-5cm de neige fraîche pour 10mm de neige fondue Le froid n'est pas censé arriver sous peu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 5 février 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 5 février 2010 Et bien depuis 10 minutes, contrairement à Balexert c'est la fin de l'isothermie ici, pluie faible et seule. 1,4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 février 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 février 2010 OK merci Pandas , on en sera plus ce soir . T -0,3 °C à 980 m mais + 0,7 °C à Orange 1100 , le faible vent de m**** par là bas doit y être pour quelque chose . Les Gets : http://www.trinum.co...inoire_MEGA.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 5 février 2010 Partager Posté(e) 5 février 2010 Pluie modérée, intensité en hausse et température en baisse : 3,4°C actu. Vent de sud faible (vent moyen 6 km/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 5 février 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 5 février 2010 Là on peut à peine parler de blanchiment. Pluie faible, brouillard, vent nul, 1,3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 5 février 2010 Innimond (890m) Partager Posté(e) 5 février 2010 Que d'eau sur BELLEY avec même un peu de neige fondu, je n'est pas d'info de chez si ce n'est qu'il doit neiger depuis 10h du matin sous une T° positive, donc neige lourde. Le cumul de Bouvesse est impressionant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 5 février 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 5 février 2010 Les évènements d'entre 12h20 et 12h50 ne semblent pas vouloir recommencer. Pluie très faible. En tout cas, des journées aussi humides que ce matin, je crois qu'on n'est pas près d'en revoir . C'était très sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 5 février 2010 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 5 février 2010 Toujours de la pluie modéré, le cumul sur 24 h va devenir important pour un moi de février. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 5 février 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 5 février 2010 Dommage qu'il soit pas là notre président, je meurs d'envie de savoir ce qui tombe à Bons-en-Ch. Le flip a été de courte durée, le flop reprend le dessus depuis 12h50 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 février 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 février 2010 Bonjour, Grosse chute de neige en cours sur Annecy ! Depuis 12h30 la pluie s'est transformée en neige. Le 1er cm est vite atteint,je reviens de Poisy,ça accroche très vite à la route. Enorrrmeee!Des pizzas ,il fait +1°C. LPN à 700m? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 5 février 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 5 février 2010 Pff ! Neige forte au metar de Cointrin (410m) à 13h20. C'est une cata, l'ouest du Salève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 5 février 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 5 février 2010 Que d'eau sur BELLEY avec même un peu de neige fondu, je n'est pas d'info de chez si ce n'est qu'il doit neiger depuis 10h du matin sous une T° positive, donc neige lourde. Le cumul de Bouvesse est impressionant. En effet, ça faisait longtemps que ça n'avait pas autant plu en si peu de temps. J'atteins 47.6mm actuellement.Il y'a également eu des flocons qui se sont mêlés à la pluie ici. La limite sur le Bugey doit se situer à 500m d'alt, c'est blanc à partir de cette altitude. Chez toi Malc la neige n'est peut être pas si lourde que ça car il ne fait que 3.4°C ici donc ça doit être autour de 0/-1°C à 900m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 5 février 2010 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 5 février 2010 Bonjour à tous, Bonne surprise aussi ici à Berne! Il neige fortement depuis 1 heure environ . D'abord c'était des pizzas gorgées d'eau puis ça a évolué en vrais flocons de neige, mais mouillés quand même. Tout a blanchi très vite et on a désormais 1-2 cm supplémentaires. Et d'après le radar Il pourrait encore en venir pas mal... Pourvu que ça dure. Enfin une vraie chute de neige comme je les aime, ce qui change des flocons microscopiques qu'on a eus durant les épisodes froids des dernières semaines. Dommage qu'elle soit mouillée. Ca confirme en tous cas le fait que les meilleurs épisodes neigeux sont ceux qu'on n'attend pas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés