Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Sur Aix les bains, il pleut encore et encore. Parfois les averses faiblissent pour reprendre de plus belle. la température est d'environ 3°c.

Demain temps plus lumineux. 4ième épisode neigeux prévu par MF pour la semaine prochaine avec une descente d'air froid venu du Nord.

Attendons pour voir tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ici c'est modéré à fort default_innocent.gif 1,4°c en baisse lente mais du coup ca recommence à tenir doucement ! J'imagine pas tout ce qu'on aurait si ca tenait depuis le début default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ca aussi ça me paraît beaucoup (pas impossible non plus). Vu l'altitude, ce doit être une observation de La Croisette et vu d'ici, même si c'est bien plâtré, ça reste le Salève quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bon en même temps , à l'image de Météo alerte , beaucoup de valeurs sur le forum paraissent parfois bien exagerées , il faut en fait enlever quelques cms pour avoir la valeur exacte , avec 15 ou 20 % de retrait , on doit souvent avoir les quantités réelles !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour en revenir à Taninges , je sais que sur la commune de Mieussy ( toute proche à 630 m ) la couche au sol il y a plusieurs jours ( info Sommand 74 ) etait de 30 cm , à ce jour ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Et voilà on est passé à 2°C au lieu de 1°C et c'est maintenant de la pluie qui tombe,de nouveau la patchwork!Vive la neige détrempée!crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel s' esclairci par l' Ouest, les coins de ciel bleu apparaissent.

La neige fraiche de ce matin fond et se tasse sur l' ancienne couche.

Il en reste 23 à 25 cm derrière la maison, plus de 25 à 30 cm contre les bois.

Au col des Mille Martyrs on doit facilement atteindre les 40 à 45 cm et sans doute plus de 55/60 cm au sommet à 930m d' altitude. J' irais effectuer des mesures demain dans la journée même si elle se sera bien tassée d' ici là!

1.7°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

w00t.gif Youhou ! Surprise ce matin, il neige à petits flocons serrés d'une neige humide car il fait 1,6°c. Déjà 1 cm. Ca tient aussi à St. Julien 150m plus bas.

Par contre, hier après-midi on n'a rien eu mais il paraît qu'il y avait 20 cm à 800 sur la Montagne de Mandallaz à Cuvat. Hier en milieu d'après-midi, j'étais étonné de voir que ça avait tenu à Vétraz-Monthoux à côté d'Annemasse, c'était légèrement blanc dans les champs, par contre plus rien du côté de l'aérodrome.

Pour ce qui est de ce matin, ça a dû commencer entre 10h et 11h30 mais je ne saurais vous dire le moment exact, j'étais en intérieur sans fenêtres.

Salut Mammatus74,

Sans doute que ça a du en mettre 20cms sur la Mandallaz qui culmine vers 900m.

En revanche Cuvat,c'est pas sur qu'il y a 20 cms car c'est plus bas que 800m,Cuvat est à 675m et Ferrières juste à côté 650m à 700m.

Je ne crois pas que j'irais y faire un tour,les routes doivent être bien compliquées là-haut!crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Faible pluie sur les bords du Léman : 1,6mm et 2,3°C.

Vivement demain pour profiter de cette belle couche de fraîche en montagne default_tongue_smilie.gif

lindarets10h00mega80602.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici ce n'est plus des eclairicies , mais quasiment du plein soleil , la température s'envole , 5,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Fin des précipitations neigeuses ici, la température remonte, 1.0°C

, le plafond reste bas et le cm de neige tombé ce matin a fondu, mais le paysage est encore complètement blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Allez faire un tour sur le topic Alpin , çà vaut le coup , certains annoncent 7 cm de fraiche à Bourg Saint Maurice et d'autres 2 , faites vos jeux default_thumbup.gif!

T 6,3 °C ic

i

et plein soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Et voilà on est passé à 2°C au lieu de 1°C et c'est maintenant de la pluie qui tombe,de nouveau la patchwork!Vive la neige détrempée!crying.gif

euh "la" patchwork c'est pas tout à fait ça default_thumbup.gif

on devrait plutôt parler de patchauque là default_flowers.gif

... ici un peu moins de 10cm de fraiche ... dur à estimer avec les inégalités du aux zones détrempées. Et environ 20cm au sol encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Température en hausse, les quelques centimètres des chutes de neige de ce midi qui auront durées environs 2h commencent déjà à fondre.

La visi augmente, et l'ambiance est de plus en plus lumineuse. les montagnes sont de plus en plus visibles, et quelques trouées de ciel apparaissent. Il tombe encore quelques flocons mouillés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soleil commence à percer par ici .. Ca va se tasser à la vitesse V

Bon bah on sera monter à 59cm default_mad.gifdefault_flowers.gif

A noter 46,2mm pour les 2épisodes cumulés... Au col de Porte on doit approcher le mètre default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7,3°C , pluie faible/modéré, vent nul. Il y a un gros paquet pluvieux qui devrait toucher l'ouest de la région dans une petite heure, je voulais savoir si d'après vous il y a une chance que ce soit sous forme neigeuse à 1000m.alt ? Car je serai bien tenté d'aller assister à son arriver en direct sur le toît du beaujolais (1012m.alt).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soleil commence à percer par ici .. Ca va se tasser à la vitesse V

ici aussi le soleil casse la neige tombée, mais tranquillise toi , la suite (la semaine prochaine...) risque d'être faste pour le centre est...! default_flowers.gif t° 3.1°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envoyez les éclaircies les Isérois,merci

Horreur ! Qu'as-tu fait ? default_scared.gif

Donc à cause de steph default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, la neige s'est arrêtée à 13h30, le brouillard s'est insallé et donc la neige fond rapidement avec une t° positive.

Pour la montagne de Mandallaz, c'était à Cuvat mais en hauteur au lieu-dit Les Lavorels à 800m, mon père y était hier après-midi donc je crois que c'est possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

euh "la" patchwork c'est pas tout à fait ça thumbup.gif

on devrait plutôt parler de patchauque là flowers.gif

... ici un peu moins de 10cm de fraiche ... dur à estimer avec les inégalités du aux zones détrempées. Et environ 20cm au sol encore.

Merci je savais pas comment ça s'écrivaitwink.gif ,écrit comme je l'ai fait,c'est un morceau de tissu de différentes couleurs!

Le soleil essaie de percer dans un ciel encore bien nuageux.3°C,en petite hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...