Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après une journée très agréable- soleil et douceur- et une fonte relative de la neige sur les versants exposés au sud , le gel a redurci la neige ce soir et la température est en chute environ -2 à mon thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne journée ici aussi en dégrader cependant, ciel couvert et un peu de brouillard ce matin puis le ciel c'est morceler .

actuellement il fais 2.3 ° en baisse constante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

quelle diference avec moi -1.1 je doit avoir un problème de termo default_confused1.gif :confused1:

Rien de grave c'est demain après midi et soirée qu'il faudra avoir la température la plus basse possible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon , bienvenue sur le forum Centre- Est à Flake .default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Temps nuageux ce matin avec même quelques passages au brouillard légèrement dense.

Cependant, le plafond nuageux est remonté progressivement et s'est dissipé en fin d'après-midi.

Depuis la tombée de la nuit, j'ai l'impression que les nuages reviennent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de grave c'est demain après midi et soirée qu'il faudra avoir la température la plus basse possible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon , bienvenue sur le forum Centre- Est à Flake .default_flowers.gif

tu as raison default_thumbup1.gif

mais je m'interroger quand même sur la fiabilité de mon relevé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

je suis dans un trou à froid ici au pied de saint jean des vignes... c'est pour ça... actu j'ai -1.3°C...default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Le ciel est resté couvert ce matin par nuages bas puis le soleil a été bien présent cet AM avant que le ciel ne se recouvre avec des nuages venant du sud, actu le ciel s'est a nouveau dégagé avec un voile de nuages élevés. Température conforme à la saison : Tn = 0,9° et Tx = 8,1° (en nette hausse : 4,1° hier). Ta = 2,8° en baisse, le vent est nul. Demain début de la vague de froid avec de la neige ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Journée dans l' ensemble très nuageuse avec quelques petites eclaircies jusque vers 14h45 avant que le stratus se dissipe laissant un ciel voilé.

La neige est restée gelée toute la journée à l' ombre.

Peu de fonte aujourd' hui.

0.6°c actuellement et regel de la neige en surface.

Tx: 1.9°c

Tn: -1.2°c

Petit point sur l' enneigement avant la nouvelle ( belle couche prévue )! default_thumbup.gif

25 à 30 cm en secteur ombragé par ici, 10 à 25 cm ailleurs. Enneigement continu dès 730m d' altitude.

Environ 40 cm au Col des Mille Martyrs en secteur ombragé ( photo prise sur la face Nord du col à 850m d' altitude, il y en a beaucoup plus au sommet du col ( environ 50/60 cm ) ).

001jvq.jpg

Environ 20 à 25 cm à 700m d' altitude en secteur ombragé.

002lav.jpg

Autour de 15 cm au village à l' ombre à 650m d' altitude, presque plus rien au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien ensoleillée avec quelques nuages élevés l'après-midi cependant, Tn 1.4°C, Tx 10.0°C tout pile, vent faible de sud-est. Actuellement, le ciel est dégagé avec quelques nuages élevés, il fait 3°C environ.

Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

juste un dernier relevé de t°C avant de partir faire du hand ball, -1.5°C, c'est dingue comme ici les t°C baissent la nuit avec un ciel étoilé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

Maxi de la journée à +6°C mais +5°C en général cet après-midi.

Ce matin:-1°C et actu ça descend vite sous un ciel légèrement voilé:0°C.

Du tout bon tout ça pour la plaine...wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir...

Température: 7,5°C

Humidité: 66%

Pression: 1000,6 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible de SE

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Pluie ou neige

Lundi 8 Février 2010: De plus en plus voilé..

La matinée est bien ensoleillée malgré encore qq nuages en matinée. En mi-journée, le ciel se voile, les nuages commencent à arriver et c'est ce qu'ils font en cours d'après-midi, le ciel se couvre à l'approche d'une dégradation pluvieuse qui pourrait même apporter de la neige demain après-midi d'après Météo-France, la plaine en fera partie avec 1 à 5 cm prévus au Nord de Valence toujours selon MF... Petite remarque: l'année 2009 a été classée

Temp.maxi: 10,5°C

Temp.mini: 2,9°C

Temp.moyenne: 6,7°C

Humidité maxi: 78%

Humidité mini: 60%

Humidité moyenne: 69%

Pression maxi: 1012,8 hPa

Pression mini: 1000,6 hPa

Pression moyenne: 1006,7 hPa

releva65.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et complétement dégager,la température continue sa chute,c'est presque du tout bon pour la neige demain a voir, température actuelle -0,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...