Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Toujours de la neige modérée avec de gros flocons par moment, toujours 0,7°, à peine 1 cm sur la planche. Neige lourde et collante qui a du mal à tenir malgré de bonnes intensités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Neige abondante maintenant ici tout est blanc sauf la route. Neige lourde et collante. Il fait 0.4° en baisse nette.

Allez, direction Lyon!

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Quelques flocons sont mêlés à la pluie actuellement sur le sud de Grenoble mais la pluie reste très majoritaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Quelques flocons sont mêlés à la pluie actuellement sur le sud de Grenoble mais la pluie reste très majoritaire.

Faudra pas compter sur la neige ici avant la fin de journée, trop doux et pas assez de précipitations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Mon épouse qui est partie de Crempigny vers 8h30 me rapporte qu'il y avait déjà 2 à 3 cm avec les routes de campagne enneigées. Ta -0.1°C

.

Il neige toujours sur Genève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Faudra pas compter sur la neige ici avant la fin de journée, trop doux et pas assez de précipitations.

Oui je pense qu'avant la tombée de la nuit on restera avec de la pluie; MF38 prévoit toujours 2 à 5cm sur l'agglo pour la nuit prochaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Toujours de la neige modérée à gros flocons parfois...visibilité réduite...ça commence à tenir sur l'herbe,les toits et les voitures...magnifique default_w00t.gif Belle surprise et vu le radar c'est pas terminé...la température est encore trop positive pour espérer une belle tenue en ville mais en altitude ça doit cumuler sévère vu ce qui tombe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca reste faible niveau intensité ici. Avec des températures légèrement positive, ça a du mal à cumuler. 0,6°C actu.

Sur le radar on voit bien le front onduler sur le même axe 42/69/01. Pas sûr que les cumuls annoncés par MF38 soit atteint, à voir si le front se décide à se décaler vers l'est en journée. Saint-Etienne et les Monts du Lyonnais devraient tirer le gros lot aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

David pour t'apporter une réponse je viens de faire le trajet..vaise...sainte foy les lyon soit de 170 mètre à 280 mètres...et rien que la la différence est notable...puisqu'a Vaise comme tu signales ça commence à bien tenir...alors qu'a Ste foy tout est blanc et même une bouillasse commence à se former sur la chaussée...

Actu neige modérée à forte par 0,5°C à Lyon 5 fourviere.

1°C à St Just.

1,5°C en centre-ville...

Il y a encore de la réserve le froid pousse par le nord, le vent devrait prendre une dominante nord...les 5 cm sont largement possible en plein centre-ville et même les 10 cm des la périphéries et légère colline, sur les monts on peut être ambitieux avec 20 voir plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens un 2eme Oullinois ! Bienvenue. Tu es où à Oullins ? Moi c'est la Grande rue, à 50m de la Mairie.

Ici à St Exupéry neige faible continue, visi faible à 400m/600m pas uniquement due à la neige mais aussi au brouillard (HR proche de 100%). Il fait juste 0°, les sols sont blanchis mais c'est pas assez froid pour que la neige s'accumule: Les sols sont encore un peu chaud puisqu'il n'a pas gelé depuis plusieurs jours.

lol moi aussi je suis a 50 metres de la mairie juste en bas du parc prado a l anciene anpe je suis arrivé l année derniere a Oullins et j adors cet ville sinon toujour de trés gros flocons a Oullins le parc est tous blanc apart sous les arbres merci pour la bienvenue.

En esperent que sa dur et que les température ne remonte pas trop dans l aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ca reste faible niveau intensité ici. Avec des températures légèrement positive, ça a du mal à cumuler. 0,6°C actu.

Sur le radar on voit bien le front onduler sur le même axe 42/69/01. Pas sûr que les cumuls annoncés par MF38 soit atteint, à voir si le front se décide à se décaler vers l'est en journée.

C'est exactement ce qui est prévu, le creusement va filer vers Gênes et le front vers les Alpes en fin de journée.

La température va être trop douce aujourd'hui pour de véritables cumuls en plaine lyonnais à mon avis, ça ne se fera que ce soir. C'est pour ça qu'au niveau des grandes villes, si l'on exclut St Etienne (altitude), Grenoble devrait avoir un meilleur timing.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qui est prévu, le creusement va filer vers Gênes et le front vers les Alpes en fin de journée.

La température va être trop douce aujourd'hui pour de véritables cumuls en plaine lyonnais à mon avis, ça ne se fera que ce soir. C'est pour ça qu'au niveau des grandes villes, si l'on exclut St Etienne (altitude), Grenoble devrait avoir un meilleur timing.

Etonnant tout de même ce matin avec de la neige modérée sur Varces et Vif puis sur Comboire plus grand chose... et rien du tout sur le Grésivaudan (Crolles)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Lyon, ça va tenir ne vous inquiétez pas, tout blanchit...la température faiblit, les précipitations vont encore continuer longtemps dans la journée...une sorte de jalousie lyonnais sur ce forum...cela en devient irritant mais bon c'est comme ça......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Etonnant tout de même ce matin avec de la neige modérée sur Varces et Vif puis sur Comboire plus grand chose... et rien du tout sur le Grésivaudan (Crolles)...

Pas tellement en fait, ça remonte du sud donc ça privilégiait ce matin les zones proches du Vercors, et pas du tout le Grésivaudan. Ce soir ça va tourner au nord-est, et ce seront les coins proches des préalpes qui seront favorisés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

A Lyon, ça va tenir ne vous inquiétez pas, tout blanchit...la température faiblit, les précipitations vont encore continuer longtemps dans la journée...une sorte de jalousie lyonnais sur ce forum...cela en devient irritant mais bon c'est comme ça......

T'inquiètes pas, je m'en fous pas mal qu'il neige ou pas à Lyon default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surtout que cet hiver (comme tous les autres en fait) on n'a rien à vous envier. Je dis simplement que ça risque d'être juste parce qu'on arrive en février et que le soleil réchauffe bien plus facilement les plaines en l'absence (temporaire) du grand froid d'altitude.

Mais je peux me tromper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est exactement ce qui est prévu, le creusement va filer vers Gênes et le front vers les Alpes en fin de journée.

La température va être trop douce aujourd'hui pour de véritables cumuls en plaine lyonnais à mon avis, ça ne se fera que ce soir. C'est pour ça qu'au niveau des grandes villes, si l'on exclut St Etienne (altitude), Grenoble devrait avoir un meilleur timing.

Oui pareil ici, MF voit toujours 1 à 5 cm pour la fin d'aprem, soirée.

Les précipitations ont quasiment cessé depuis 8h ici, +2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

David pour t'apporter une réponse je viens de faire le trajet..vaise...sainte foy les lyon soit de 170 mètre à 280 mètres...et rien que la la différence est notable...puisqu'a Vaise comme tu signales ça commence à bien tenir...alors qu'a Ste foy tout est blanc et même une bouillasse commence à se former sur la chaussée...

Actu neige modérée à forte par 0,5°C à Lyon 5 fourviere.

1°C à St Just.

1,5°C en centre-ville...

Il y a encore de la réserve le froid pousse par le nord, le vent devrait prendre une dominante nord...les 5 cm sont largement possible en plein centre-ville et même les 10 cm des la périphéries et légère colline, sur les monts on peut être ambitieux avec 20 voir plus...

Merci pour l'info.On verra bien pour la tenue en ville,ça va se jouer à un degré prés...en tout les cas les collines vont bien prendre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

La neige recommence à tomber faiblement après un arrêt d'une demiheure des précipitations du coup la température remonte à 0,9°, la plus gros passe plus à l'ouest maintenant, et les chutes modérées se replient sur l'extrême ouest du département d'après le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...