Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur Chimilin ( 250 m) , une pluie faible à pris le relais de la neige depuis le milieu de matinée , plus aucune trace de blanc .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est avec le sourire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> que je vous annonce que pour une fois, hier soir, je me suis royalement planté dans mes prévisions. Il a neigé faiblement toute la matinée sans discontinuer et on atteint les 4 cm. Quelques bémols : la t° est remontée à 1,2°c default_scared.gif , heureusement ça reste de la neige, et légère en plus, mais ça ne tient plus ni sur la route ni sur le goudron, mais la route est encore blanche de ce qu'il est tombé plus tôt. La neige est de nouveau de nature très fine et serrée, toujours faible. Bien entendu ça cumule bien sur la neige non mouillée.

Direction les satisfactions default_thumbup1.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Ca chauffe sévère aussi ici avec +1.1° et la neige qui commence à dégringoler des arbres.

Tu vas pas monter plus haut, J'ai un peu moins que toi +0.4°C, 2h à passer et on rebascule.

Quoi qu'il en soit, je trouve la situ plus asympa que prévue et ça remonte toujours bien par le S/SO.

Les arbres restent bien pris mais on sent une légère fonte

Toujours 5cm de neige très lourde typique de la Méditerranée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au métar de Cointrin : neige faible par 0°c ! Pas très respecté le gradient ! C'est toujours un coin à douceur ici ! Pas d'autres observateurs dans le genevois ? default_unsure.png

Outre les 1 cm d'Annemasse sur MA qui semblent fort probables. 5 cm à Bellegarde à 350m ! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ok David, mais il me semble que Vaise est déjà un peu en dehors de Lyon. Bon les obs indiquent que ça grise les toits, ok, pas de souci. Mais ce n'est pas un cumul. Pour Lyon même, il faudra attendre le refroidissement, je ne vois pas ce qui pose problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je confirme c'est bien blanc sur Vaise ( rires ) .

Sinon , la neige se renforce un peu sur Chélieu par 0,3 °C , toujours 4,5 cm bien evidemment , bon je n'appelle plus Madame , elle rale un peu , prochaine nouvelle des Terres Froides en fin d'après midi /debut de soirée .

Toujours de la flotte ici sur Chimilin .

Bon aprem !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Ok David, mais il me semble que Vaise est déjà un peu en dehors de Lyon. Bon les obs indiquent que ça grise les toits, ok, pas de souci. Mais ce n'est pas un cumul. Pour Lyon même, il faudra attendre le refroidissement, je ne vois pas ce qui pose problème.

Je suis d'accord avec toi, je ne pense pas aussi que les routes vont virer au blanc d'ici ce soir.Mais en dehors ça blanchit bien.Pour ce qui est du centre Lyon, non ce n'est pas le centre ville...mais bon vaise c'est quand même seulement 3kms de bellecour et à la même altitude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas gros flop pour Lyon où tout le monde prévoyait de la pluie toute la journée se transformant en neige en soirée tongue_smilie.gif Maintenant c'est 2 à 5 cm prévus d'après le site de Guillaume Séchet.

Météo-France prévoit de 10 à 20 cm au-dessus de 500m thumbup1.gif Ici à 670m, il y a 7 cm à vue d'oeil shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

-2°C vers minuit,0°C au réveil autant dire qu'à 7h ce n'est que de la neige qui tombe depuis avec +1°C actu.

Petits flocons mais chute modérée qui tient sur les toits et les voitures,pas encore sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_thumbup.gif

9 cm ici. Excellent !

P1000040nrx5_mini.png

Les chutes du matin ce sont un peu calmées. Température 0.3°C.

default_blink.png Ah OK ! Ce coin récolte une nouvelle fois plus que les alentours tout comme le 29 janvier default_whistling.gif . Ca corrobore avec les 5 cm de Bellegarde, la cause doit en être davantage de précipitations dans ce secteur que vers le Salève.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Oullins 180m alt sa se renforce un peut depuis une petit demi heure sa ne tien toujours pas sur la route mais un peut de gadou sur les trotoirs.

Par contre au quartier de monmein en haut de la colline devan chez moi a 250m/alt sa comence a tenir sur la route d aprés ma femme température en baisse depuis 1/2 heure actu 1°C. Sinon sur Lyon Berges du Rhone un peut blanc sur l herbe rien sur trotoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blink.png Ah OK ! Ce coin récolte une nouvelle fois plus que les alentours tout comme le 29 janvier default_whistling.gif . Ca corrobore avec les 5 cm de Bellegarde, la cause doit en être davantage de précipitations dans ce secteur que vers le Salève.

Je crois que l'on peut le dire comme ça. A mon avis c'est la proximité immédiate du Jura.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arriver a la maison secteur poleymieux mont Verdun avec 10 cm de neige et sa tombe modérément ! En fesant la trace on voi bien ke cetai de la bonne bouillasse quand même au départ mais une neige de plus en plu sèche a pri le relais ! Photos dans lapres midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas pas monter plus haut, J'ai un peu moins que toi +0.4°C, 2h à passer et on rebascule.

Euh, l'air doux pousse par le sud, ici à presque 1400m il fait 0.7°c et ça ne cesse de monter. A 1000m il fait presque 3°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Le petit centimètre de ce matin a fondu avec la hausse de la température 2.8°C actu

Quelques gouttes depuis une dizaine de minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible actuellement aux Carroz d'Arrache à côté de Cluses ( désolé pour l'orthographe) , 40 à 60 cm à 1100 mètre.Plus d'un mètre de neige à partir de 1700 mètres , il s'agit d'un mélange de poudreuse et de neige regelé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Neige faible mais continue toute la matinée ainsi qu' actuellement. Enfin c' est encore bien anecdotique tout ça! 4cm de fraiche sous un petit vent de Sud.

0.3°c actuellement.

La neige ne tient pas sur les routes et fond sur les toitures et sur certains arbres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

il tombe de la creme chantilly ici c'est impressionnant, helas la temp est de 1,0 et cette neige est gorgée d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il pleut sans cesse depuis ce matin mais la pluie est cependant moins soutenue qu'en tout début de matinée... Et contrairement à la région Lyonnaise, il ne neige pas ici, aucun flocon à signaler en Vallée du Rhône mais la température va cependant baisser en cours d'après-midi et on peut s'attendre à un petit blanchissement d'ici ce soir...

Température: 4,5°C

Humidité: 88%

Pression: 1000,3 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de N

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Pluie ou neige

Tn ce matin: 3,3°C (provisoire)

Bon début d'après-midi à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...