Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Il neige faiblement à très faiblement sur Virieu, mais la tenue au sol est totale au vu de la T qui est négative, les routes sont dans un bien trsite état, demain après-midi je comptais me rendre à Bourgoin, espérons que d'ici là elles auront meilleure g****e... actu c'est une vraie patinoire

changement total de décor bien sûr par rapport à SMH; en revanche niveau couche au sol c'est bien faible comparé aux 3 derniers épisodes, avec 8 à 10 cm, encore moins (semble-t-il) en se dirigeant vers Rives ou Le Grand-Lemps, sinon moins de 5 cm sans doute entre Grenoble et Moirans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

sinon un point sur sur Lyon , saupoudrage à l'ombre dans l'herbe jusque dans Lyon 8 eme mais enneigement continu des Saint Priest ( 10 km est Lyonnais ) à 200 m d'altitude .

Ensuite c'est blanc plus ou moins epais tout au long du trajet .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés nuageux ou couvert aujourd'hui avec toujours quelques flocons de temps à autre, peu de vent et une température en légère hausse par rapport à hier, Tx -0.2°C (+2 par rapport à hier et le dégel a été frolé) et -1.5°C actuellement (également +2 par rapport à hier à la même heure, petit à petit le froid décline). Le froid a été assez supportable ici grace au vent qui est resté trés faible. Pas de neige au sol ici, la trés fine couche de ce matin (1 ou 2 mm) a disparu malgré la température négative.

Bonne nuit à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -13,0 °C

et Tx de - 5,4 °C

sur les hauteurs de la vallée de l'Arve , de petites éclaircies ont du percer car le pluvio de la Vantage relève 0,4 mm de fonte .

Actuellement -10,0 °C

et vent nul .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

J'ai relevé environ 8cm de neige cet après-midi, léger tassement de la neige aujourd'hui.

Pourtant il a neigé une grande partie de la journée, avec de belles intensités vers 10h et en milieu d'après-midi, mais le froid était beaucoup plus supportable aujourd'hui avec un vent nettement moins présent.

Actu, toujours cette petite neige faible, température de -2,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

On vit une bien belle saison froide , c'est clair , mais cette edition est encore assez loin de la session 2004/2005 , que ce soit en cumul , en durée d'enneigement au sol , en gelées ou encore en nombres de journées sans degel . Ceci est valable par ici , en plaine Lyonnaise par exemple la neige avait été très très rare cette année là.

Je te confirme: 2004/05 n'est pas resté dans les annales coté neige à Lyon. C'était mon 1er hiver à Oullins, la neige n'a jamais ete abondante et à chaque fois elle a fondu l'après-midi même, à l'exception des dernières neiges début mars qui ont été un peu plus durables. Cependant ne j'oublierais jamais mon premier retour du boulot vers Oullins le 28/12/2004 où je me suis fait piégé pas la neige en moins de 20 minutes sur la rocade et le périph lyonnais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick, faut bien profiter de ce dernier paysage hivernal à nos altitudes

il y en a un peu plus qu'à Virieu visiblement default_rolleyes.gif , on va pas la garder longtemps celle-là c'est sûr, sinon coté T on tourne autour de -3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick, faut bien profiter de ce dernier paysage hivernal à nos altitudes

il y en a un peu plus qu'à Virieu visiblement rolleyes.gif , on va pas la garder longtemps celle-là c'est sûr, sinon coté T on tourne autour de -3

Salut seb il est vrai que celle ci va vite voler comme on dit tellement légére.

Mais bon bonne hiver pour l'instant en tout cas.

Température actu -6°C.Le ciel se découvre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut seb il est vrai que celle ci va vite voler comme on dit tellement légére

mine de rien ça fait bien la 4ème ou 5ème fois que les abrets est méconnaissable on dirait une station de ski default_thumbup.gifdefault_innocent.gift actu -5, t'as des soucis avec ton thermo aussi, j'ai lu ça? default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mine de rien ça fait bien la 4ème ou 5ème fois que les abrets est méconnaissable on dirait une station de ski thumbup.gifinnocent.gif

t actu -5, t'as des soucis avec ton thermo aussi, j'ai lu ça? unsure.gif

Je crois qu'il va partir dans la poubelle si il continue à me faire c........confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Actuellement, plus de précipitation sur la vallée du Giffre. Température -8.7° en nette augmentation depuis hier matin (-13° à 4h10).

Le ciel reste gris avec une couche de stratus vers 1000m. Au dessus, ciel bleu avec un beau soleil sur le plateau de Sommand (1550m)

sommand_front.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne réactivation surprise ici ce matin puisqu'il neige en continue et de plus en plus fort. Cela reste assez faible mais on se rapproche d'intensités plus intéressante. Sur le radar c'est très net, c'est pas vraiment une simple averse. http://www.meteo60.fr/radars/index-nord-est.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Neige faible pour la quatrième journée consécutive, neige au sol ~1 cm default_innocent.gif

Tn -3.8°

Actu -3.5°C (à 1m50 bien entendu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert et brumeux ce matin, pas de neige dans les airs ici et toujours rien au sol, à peu près aussi froid qu'hier avec une Tn à -3.5°C, le vent est d'est trés faible.

A noter la forte remontée de la température à Chamrousse : -13.5°C hier soir à 23h00 et -4°C actuellement.

Bon samedi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Ciel couvert et petite floconnade de temps en temps.

-7.0°c actuellement sous une faible bise.

Tn: -7.3°c

.

La neige commence à se tasser, assez vite d' ailleurs, on a perdu 3 cm rien que pour cette nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...