sebinnis Posté(e) 12 février 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 12 février 2010 Il neige faiblement à très faiblement sur Virieu, mais la tenue au sol est totale au vu de la T qui est négative, les routes sont dans un bien trsite état, demain après-midi je comptais me rendre à Bourgoin, espérons que d'ici là elles auront meilleure g****e... actu c'est une vraie patinoire changement total de décor bien sûr par rapport à SMH; en revanche niveau couche au sol c'est bien faible comparé aux 3 derniers épisodes, avec 8 à 10 cm, encore moins (semble-t-il) en se dirigeant vers Rives ou Le Grand-Lemps, sinon moins de 5 cm sans doute entre Grenoble et Moirans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 neige faible et de temps a autre modérée ici ,l'épaisseur au sol est vraiment significative, ça fait plaisir a voir! Les paysages sont superbes et la température de -4.8°, bref un vrai bon hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 février 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 février 2010 sinon un point sur sur Lyon , saupoudrage à l'ombre dans l'herbe jusque dans Lyon 8 eme mais enneigement continu des Saint Priest ( 10 km est Lyonnais ) à 200 m d'altitude . Ensuite c'est blanc plus ou moins epais tout au long du trajet . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 12 février 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 12 février 2010 Trés nuageux ou couvert aujourd'hui avec toujours quelques flocons de temps à autre, peu de vent et une température en légère hausse par rapport à hier, Tx -0.2°C (+2 par rapport à hier et le dégel a été frolé) et -1.5°C actuellement (également +2 par rapport à hier à la même heure, petit à petit le froid décline). Le froid a été assez supportable ici grace au vent qui est resté trés faible. Pas de neige au sol ici, la trés fine couche de ce matin (1 ou 2 mm) a disparu malgré la température négative. Bonne nuit à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 février 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 février 2010 Tn de -13,0 °C et Tx de - 5,4 °C sur les hauteurs de la vallée de l'Arve , de petites éclaircies ont du percer car le pluvio de la Vantage relève 0,4 mm de fonte . Actuellement -10,0 °C et vent nul . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thimar Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Bonsoir, Averse de neige actuellement avec -3°c je rentre de paris pour m'apercevoir quela neige est bien présente dans mon Beaujolais natal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Plus de neige en cours je crois que l'épisode est fini Tassement en cours dés demain et ensuite place à la fonte. Température actu-4,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 12 février 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 12 février 2010 J'ai relevé environ 8cm de neige cet après-midi, léger tassement de la neige aujourd'hui. Pourtant il a neigé une grande partie de la journée, avec de belles intensités vers 10h et en milieu d'après-midi, mais le froid était beaucoup plus supportable aujourd'hui avec un vent nettement moins présent. Actu, toujours cette petite neige faible, température de -2,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 12 février 2010 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 12 février 2010 On vit une bien belle saison froide , c'est clair , mais cette edition est encore assez loin de la session 2004/2005 , que ce soit en cumul , en durée d'enneigement au sol , en gelées ou encore en nombres de journées sans degel . Ceci est valable par ici , en plaine Lyonnaise par exemple la neige avait été très très rare cette année là. Je te confirme: 2004/05 n'est pas resté dans les annales coté neige à Lyon. C'était mon 1er hiver à Oullins, la neige n'a jamais ete abondante et à chaque fois elle a fondu l'après-midi même, à l'exception des dernières neiges début mars qui ont été un peu plus durables. Cependant ne j'oublierais jamais mon premier retour du boulot vers Oullins le 28/12/2004 où je me suis fait piégé pas la neige en moins de 20 minutes sur la rocade et le périph lyonnais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 12 février 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 12 février 2010 Salut Patrick, faut bien profiter de ce dernier paysage hivernal à nos altitudes il y en a un peu plus qu'à Virieu visiblement , on va pas la garder longtemps celle-là c'est sûr, sinon coté T on tourne autour de -3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Salut Patrick, faut bien profiter de ce dernier paysage hivernal à nos altitudes il y en a un peu plus qu'à Virieu visiblement , on va pas la garder longtemps celle-là c'est sûr, sinon coté T on tourne autour de -3 Salut seb il est vrai que celle ci va vite voler comme on dit tellement légére. Mais bon bonne hiver pour l'instant en tout cas. Température actu -6°C.Le ciel se découvre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 12 février 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 12 février 2010 Salut seb il est vrai que celle ci va vite voler comme on dit tellement légére mine de rien ça fait bien la 4ème ou 5ème fois que les abrets est méconnaissable on dirait une station de ski t actu -5, t'as des soucis avec ton thermo aussi, j'ai lu ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 mine de rien ça fait bien la 4ème ou 5ème fois que les abrets est méconnaissable on dirait une station de ski t actu -5, t'as des soucis avec ton thermo aussi, j'ai lu ça? Je crois qu'il va partir dans la poubelle si il continue à me faire c........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 13 février 2010 Partager Posté(e) 13 février 2010 -7,2°C de Tn à Sainte-Anne. -6,6°C actu. Bon week-end à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 13 février 2010 Québec City Partager Posté(e) 13 février 2010 -3.8 ° ici avec toujours une neige faible ! ciel bien couvert , comme depuis mardi , un peu de soleil ne serais pas de refus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 13 février 2010 Partager Posté(e) 13 février 2010 -7.6° de tn ici et -6.9° actu sous les nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 13 février 2010 Partager Posté(e) 13 février 2010 neige qui s'intensifie sur le Lyonnais , elle plutot faible et tient sans problème avec -2.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 13 février 2010 Partager Posté(e) 13 février 2010 Salut, Nous sommes sous les stratus ici, à vue de webcam il faut être au-dessus de 1300/1400m pour profiter du soleil. Ta -7,5°c. Bon we! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 13 février 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 13 février 2010 Bonjour à tous, Actuellement, plus de précipitation sur la vallée du Giffre. Température -8.7° en nette augmentation depuis hier matin (-13° à 4h10). Le ciel reste gris avec une couche de stratus vers 1000m. Au dessus, ciel bleu avec un beau soleil sur le plateau de Sommand (1550m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 13 février 2010 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 13 février 2010 Bonne réactivation surprise ici ce matin puisqu'il neige en continue et de plus en plus fort. Cela reste assez faible mais on se rapproche d'intensités plus intéressante. Sur le radar c'est très net, c'est pas vraiment une simple averse. http://www.meteo60.fr/radars/index-nord-est.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 13 février 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 13 février 2010 Ciel couvert avec un peu de bise, il neige de nouveau faiblement, Tn -5.4°C Ta -4.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 13 février 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 13 février 2010 Neige faible pour la quatrième journée consécutive, neige au sol ~1 cm Tn -3.8° Actu -3.5°C (à 1m50 bien entendu) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 13 février 2010 Partager Posté(e) 13 février 2010 les flocons ont grossit et le Lyonnais blanchit doucement par -2.4° , 2cm hier soufflé par un vent de nord alors que le reste du 69 a eu au moins 5cm grace a mardi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 13 février 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 13 février 2010 Couvert et brumeux ce matin, pas de neige dans les airs ici et toujours rien au sol, à peu près aussi froid qu'hier avec une Tn à -3.5°C, le vent est d'est trés faible. A noter la forte remontée de la température à Chamrousse : -13.5°C hier soir à 23h00 et -4°C actuellement. Bon samedi à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 février 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 13 février 2010 Ciel couvert et petite floconnade de temps en temps. -7.0°c actuellement sous une faible bise. Tn: -7.3°c . La neige commence à se tasser, assez vite d' ailleurs, on a perdu 3 cm rien que pour cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés