Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

et bien moi je me régalerai de vous raconter la pluie qui tombe , le soleil qui brille , l'orage qui explose et des tn de 20°, tant que les saisons sont bien marquées, la météo continuera de me faire rêver! default_rolleyes.gif

Sinon a l'heure actuelle t° de -4.8° et toujours une neige très faible mais serrée qui a du amener 0.5cm...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

et bien moi je me régalerai de vous raconter la pluie qui tombe , le soleil qui brille , l'orage qui explose et des tn de 20°, tant que les saisons sont bien marquées, la météo continuera de me faire rêver! default_rolleyes.gif

On verra à ce moment là la frequentation du forum , seuls les chiffres parlent default_thumbup.gif!Sinon , c'est terminé pour la neige ici , le ciel est lumineux avec parfois le disque solaire visible , T de -4,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

- 0,6 °C actuellement à Bouvesse Quirieu à 200 m , - 1°C à Chambery , le degel pourrait intervenir en plaine des cet après midi , ce fût d'ailleurs le cas hier sur Saint Exupery .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ici la petite neige ne veut pas s' arrêter mais à quand même tendance à se rarefier progressivement. Il y a 15 minutes, il neigeait bien au village!

La bise a repris du service ( sans doute le dernier jour default_thumbup.gif ) rendant l' atmosphère une nouvelle fois glaciale même si elle ne souffle que faiblement.

-5.5°c actu.

Vivement le redoux, le vent de SO... c' est pas que j' en est assez de la neige mais à la mi-fevrier on commence petit à petit à rêver de printemps, du soleil qui chauffe de plus en plus, des premières fleurs, des chants des oiseaux, des premiers orages sans oublier aussi les traditionnelles giboulées! default_thumbup1.gif

Mais il faut se dire qu' avant tout ça l' hiver peut nous jouer encore pas mal de tours de c*n!

Puis quand on se lève quasiment tous les matins à 4h pour aller saler ou déneiger, la neige devient vite lassante default_laugh.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pas besoin d'attendre cet été , si le dernier GFS se réalise, des mardi , apres de bonnes gelées matinales , il ne devrait ensuite plus avoir grand monde sur le forum , vent de sud à gogo des Tx de 6 voire 8 °C quasiment toute la semaine et des Tn qui resteraient positives , bref que du bon !laugh.gif

Si je comprends bien,reprise des photos des jardins en fonte,ok les forumeurs?smile.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

I

Vivement le redoux, le vent de SO... c' est pas que j' en est assez de la neige mais à la mi-fevrier on commence petit à petit à rêver de printemps, du soleil qui chauffe de plus en plus, des premières fleurs, des chants des oiseaux, des premiers orages sans oublier aussi les traditionnelles giboulées! default_thumbup1.gif

Mais il faut se dire qu' avant tout ça l' hiver peut nous jouer encore pas mal de tours de c*n!

Puis quand on se lève quasiment tous les matins à 4h pour aller saler ou déneiger, la neige devient vite lassante default_laugh.png !

Alors deux trois choses , vivement ou pas vivement , de toutes façons , tu n'y couperas pas au flux de SO , je pense que tu prepares deja tes posts de fonte pour te consoler comme tu peux quelques jours en avance , petit malin default_laugh.png , et seconde chose , il neigera en montagne au moins à partir de 1200/1300 m environ ( à confirmer ) et si c'est ton secteur tu te leveras quand même tôt le matin , , bref tout va bien ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Certes , ce n'est pas grand chose mais on est aussi content d'en profiter encore un peu avant le flux de SO qui arrive maintenant à grands pas , des mardi !default_sick.gif

Il y a d'ailleurs quelque chose de récurrent cette année, en tout cas sur le stéphanois : épisode neigeux plus marqué aux environs du milieu de mois :Décembre : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=90695&d=&dept=&region=&motcle=&start=0&auteur=Thoupie42&ord=

janvier : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=92953&d=&dept=&region=&motcle=&start=0&auteur=Thoupie42&ord=

février : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=95481&d=&dept=&region=&motcle=&start=0&auteur=Thoupie42&ord=

suivi quelques jours après d'un net redoux par fort vent du Midi qui repasse le paysage au vert en 24/48h.

Bref pas de période anticyclonique, douce ou froide mais sèche, après les épisodes neigeux permettant de conserver un peu plus longuement la couche au sol.

A voir si la mi-mars me fait mentir...

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

-2°C,ça se radoucit mais le ciel reste toujours aussi gris...

Aurélien38 quand y'a plus de déneigement tu bosses quand même au service de la ville?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Je me lève bien tard donc je n'ai pas suivi la neige ce matin... actuellement ça neigeotte, la Grande rue d'Oullins est humidifiée, signe qu'il a neigé faiblement dans la matinée. Aucun trace de nouvelle neige au sol par contre, même pas dans le jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige ne tombe plus et c'est le soleil qui prend ,encore timidement, le relai! default_thumbup1.gif T° -3.5°

Mesures effectuées : 30cm près de la maison (contre 40cm hier matin) 40cm dans les champs (contre 50 a 55 hier matin)! Le tassement est donc conséquent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand soleil default_thumbup1.gif ici aussi comme à Gerbaix , le ciel est brumeux cependant , température en nette hausse à -3,6 °C

. La fraiche presente il y a peu sur la voiture est deja un lointain souvenir , au sol , dans le chemin , le trois quart de cm tombé est toujours là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement le redoux, le vent de SO... c' est pas que j' en est assez de la neige mais à la mi-fevrier on commence petit à petit à rêver de printemps, du soleil qui chauffe de plus en plus, des premières fleurs, des chants des oiseaux, des premiers orages sans oublier aussi les traditionnelles giboulées! thumbup1.gif

Mais il faut se dire qu' avant tout ça l' hiver peut nous jouer encore pas mal de tours de c*n!

Puis quand on se lève quasiment tous les matins à 4h pour aller saler ou déneiger, la neige devient vite lassante laugh.gif !

Quand on est un passionné de neige on signerais de suite pour la garder voir jusqu'a fin fevrier début mars, c'est mon cas, le printemps à la temps de faire son oeuvre.Je pense que dans tes propos il y a un peux de désolation suite à la semaine à venirbiggrin.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Quand on est un passionné de neige on signerais de suite pour la garder voir jusqu'a fin fevrier début mars, c'est mon cas, le printemps à la temps de faire son oeuvre.

Je pense que dans tes propos il y a un peux de désolation suite à la semaine à venirbiggrin.gif

Oui c' est sûre Pat 38 il y a un peu de désolation de voir cet or blanc disparaitre petit à petit mais de l' autre côté on se dit que ce n' est pas plus mal car si la neige est annoncée vers 1200/1300m la semaine prochaine comme le dit Eric, je ne crains pas de ma lever à 4h pour saler ou déneiger car mon secteur de déneigement est le secteur du Col des Mille Martyrs. Donc à part en début d' épisode et encore rien est sûre par ici, je ne crains rien la semaine prochaine! Sauf peut-être demain pour une petite tournée de salage.

Je vais pouvoir prendre quelques jours de congés après ce mois et demi intense!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui c' est sûre Pat 38 il y a un peu de désolation de voir cet or blanc disparaitre petit à petit !

Enfin un peu d'honneté çà fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, c'est clair que moi aussi je prendrais bien 15 jours de neige au sol supplementaire mais c'est un grand rêve ! On est des passionnés oui ou m**** !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La consolation du jour , si le ciel reste degagé ce soir , on va se faire les Tn de l'episode !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

-2°C,ça se radoucit mais le ciel reste toujours aussi gris...

Aurélien38 quand y'a plus de déneigement tu bosses quand même au service de la ville?

Je ne bosse pas au service de la ville, je bosse à la DDE ( pas de remarques svp! default_laugh.pngdefault_flowers.gif ) pour cet hiver autour de chez moi, je finis le 11 mars.

Quand on se lève plus de 38 jours à 4h du matin sur les 45 jours de 2010, ça commence à peser! Pour ça d' un côté que je veux un redoux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour ça d' un côté que je veux un redoux!

Ton voeux va être excausé , enfin nous l'esperons tous pour toi ici default_clover.gif , tu auras le redoux et les congés à la maison ou tu verras encore mieux ta neige fondre sous la flotte et le vent de m**** default_thumbup1.gif , attention çà va piatter , bottes de pluie en caoutchouc à prevoir default_laugh.png!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Enfin un peu d'honneté çà fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, c'est clair que moi aussi je prendrais bien 15 jours de neige au sol supplementaire mais c'est un grand rêve !

On est des passionnés oui ou m**** !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La consolation du jour , si le ciel reste degagé ce soir , on va se faire les Tn de l'episode !

Les 15 jours sont encore possibles, on est qu' à la mi février! jusqu' à la mi avril tout reste possible à nos altitudes même si ce n' est plus pareil dès le 10/15 mars, les 30 cm de neige lourde tombés en 1 journée peuvent disparaitre aussi vite qu' il sont venus!

Après ça sera plus de l' enneigement continu sur des semaines, ça sera juste quelques jours pour faire augmenter le nombre de jours de neige au sol pour ce bel hiver 2009/2010 default_blush.png !

Cien dégagé tu dis??? Les Terres Froides sont privilégiées ces 2 derniers jours default_sneaky2.gif , ici par un rayon de soleil hier comme aujourd' hui pour le moment default_crying.gif !

Il neigeote toujours d' ailleurs.

On aperçoit des petits coins de ciel bleu à l' Ouest comme hier.

-5.2°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton voeux va être excausé , enfin nous l'esperons tous pour toi ici clover.gif , tu auras le redoux et les congés à la maison ou tu verras encore mieux ta neige fondre sous la flotte et le vent de m**** thumbup1.gif , attention çà va piatter , bottes de pluie en caoutchouc à prevoir laugh.gif!

On croise tous les doigts pour toi aurelien biggrin.gifclover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Temps très nuageux cette nuit donc la température mini n'est que de -2,6°C. Il y a eu encore quelques flocons ce matin mais ils n'ont pas tenu avec la remontée de la température. Actuellement le ciel devient plus lumineux et la température monte à 0,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

On croise tous les doigts pour toi aurelien biggrin.gifclover.gif

Merci les amis default_flowers.gifdefault_w00t.gif

J' ai l' impression que pour vous, le redoux annoncé vous embête plus qu' autre chose pour ne pas dire de gros mot! Je me trompe???

Il en retombera de la neige, il en retombera default_whistling.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai hâte de passer la tondeuse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

-2,9°C actu à Sainte-Anne, il neigeotte encore un peu, le temps est à nouveau moins lumineux. Tx provisoire de -2,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...