Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sinon de retour il y a peu du massif de la Dent Du Chat , village de Vacheresse ( 910 m ) et site de l'ancien stade de neige du même nom à 1030 m d'altitude .

J'ai mesuré en plusieurs points ( une dizaine de mesures par site ) .

50 à 55 cm au village à 910 m .

70 cm tout rond et à tous les points de mesures sur le site de l'ancien stade de neige à 1030 m , site exposé en Ubac .

Sur le chemin du retour , mesure également au col De La Lattaz ( 5 points de mesures ) , entre 37 et 40 cm à 755 m d'altitude .

Je précise que Ce ne sont pas des relevés de "Marseillais " , ces chiffres sont des plus crédibles , Quelques photos à venir .default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le village de Vacheresse à 910 m

d'altitude

, 50 à 55 cm au sol :

mini_100214072032410729.jpg

mini_100214072223262148.jpg

Un sumac vinaigrier et un pote :

mini_100214072404856283.jpg

Ancien Stade de neige à 1030 m d'altitude , expo nord , 70 cm au sol :

mini_100214072633621797.jpg

Mode platrage , sapins au garde à vous default_thumbup.gif :

mini_100214073047643790.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je précise que Ce ne sont pas des relevés de "Marseillais " , ces chiffres sont des plus crédibles , Quelques photos à venir .default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J' espère que tu ne parle pas de mes relevés évoquées sur mon dernier post quand tu parles de Marseillais! default_laugh.png

C' est vrai que moi c' était à vu d' oeil, mais avec l' habitude on arrive à bien évaluer les hauteur de neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balade en vtt cet aprés-midi à vacheresse.

Je confirme il y a bien 70cm au stade de neige(1030m).

J'ai surpris ricos entrain de prendre des mesures avec son fameux piquet de cloturelaugh.gif

Preuve à l'appui.

VOus êtes inséparables vous deux default_thumbup.gifsous le stratus actu ici ... comme tout le we .-8°C actu Ca va pas descendre encore bien bas cette nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Balade en vtt cet aprés-midi à vacheresse.

Je confirme il y a bien 70cm au stade de neige(1030m).

J'ai surpris Ricos entrain de prendre des mesures avec son fameux piquet de cloture ! laugh.gif

Preuve à l'appui.

61b7e57a2a50ceea05be0fd87d6db704.jpg

Petite précision , le piquet fait 116 cm de haut

, autre précison et non des moindres , sur la photo , j'ai les mains gélées et n'arrive pas à deplier le mètre !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon voici Pat 38 qui passe la barre des 1000 m sur ce cliché default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">:

a9b576b74c19758ca1815a8221596991.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'après midi a était couvert avec quelque flocons de temps en temps,la température maximum de l'après midi a été de -1,2°C,maintenant le ciel et toujours couvert,température actuelle -3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir, il fait bien froid...

Température: -0,9°C

Humidité: 64%

Pression: 1011,7 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible à modéré de NO

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Dimanche 14 Février: Le plus souvent couvert et froid

Journée bien grise, avec même quelques flocons en matinée, qui sont plus nombreux sur Chabeuil... Quelques apparitions du soleil, en fin de matinée, elle s'élargissent sur Valence tandis que Chabeuil est plongé sous la grisaille et la neige qui tombe même en petits grains en tout début d'après-midi. L'après-midi est grise malgré quelques apparitions du soleil. A noter que contrairement à Valence, où il ne reste aucune trace de neige, à Chabeuil, ce n'est pas du tout le cas, il y a encore pas mal de neige tombée Jeudi, et avec les congères formées, y en a pas mal ! Il y a environ 5 cm sur une table...

Temp.maxi: 1,6°C

Temp.mini: -0,7°C

Temp.moyenne: 0,45°C

Humidité maxi: 71%

Humidité mini: 56%

Humidité moyenne: 63,5%

Pression maxi: 1013,3 hPa

Pression mini: 1011,2 hPa

Pression moyenne: 1012,3 hPa

releva71.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petite séance de trophée Andros ce soir ( 3 fois le tour du secteur ) , toutes les routes du haut du village sont dans l'état ci dessous , verglacées en non stop sur plusieurs km , 2 pneus neige a l'avant , de tourisme à l'arriere pour mieux partir du c*l et contre-braquer default_rolleyes.gif , je circulais à 80 km/h la dessus , heureusement ( façon de parler ) que tout va fondre après demain car c'est justement en prenant confiance qu'on se plante default_chris.gif!

Vers 21 h :

e0eb9e9717a65a19809f5e05ffc754ff.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Petite séance de trophée Andros ce soir ( 3 fois le tour du secteur ) , toutes les routes du haut du village sont dans l'état ci dessous , verglacées en non stop sur plusieurs km , 2 pneus neige a l'avant , de tourisme à l'arriere pour mieux partir du c*l et contre-braquer default_rolleyes.gif , je circulais à 80 km/h la dessus , heureusement ( façon de parler ) que tout va fondre après demain car c'est justement en prenant confiance qu'on se plante default_chris.gif!

Vers 21 h :

e0eb9e9717a65a19809f5e05ffc754ff.jpg

Excellent! dommage que les routes ici soient toutes au noir default_sneaky2.gif !

Quand la flote va arriver la dessus ça va faire une soupe! c' est la que c' est le plus dangeureux!

Ciel couvert actu, petit vent de NO et -5.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben! Pendant qu'y en a qui s'amuse , y en a d'autres qui gardent le bébé pendant que madame travaille... default_blushing.gif

Ici il neigotte encore par -4.7° rassurez vous c'est du 1 flocon tous les 1/4 d'heure! (oh mince c'est Marseillais!) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

5èm jour sans dégel ici avec une Tx de -0.4°C

Le soleil s'est imposé de 10h30/11h à .... midi ensuite retour des stratus

pfff le plus était fait mais bon les stratus ont décidé de ne pas nous lâcher default_thumbdown.gif

Actu -1.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Week end assez irrégulier pour le plafond du stratus, car samedi, agréable surprise de trouver le soleil à la Chèvrerie 1070m alors que sur le versant de Saint Jean d'Aulps, stratus jusqu'à 1500m voir plus, aujourd'hui ???...

Pour les prévisions météo, je suis surpris d'entendre parler de douceur importante alors que les modèles suisses continuent à voir des températures de saison certe avec un flux de sud et quelques bouffées de foehn par moment.

Donc le redoux sans excès aura lieu plutot mercredi en journée avec un risque de pluie verglassante pratiquement jusqu'en plaine puisqu'il pourrait geler en plaine encore le matin... attention... ensuite neige remontant de 700m à 1000/1300m jusqu' à samedi mais précipitations faibles , et risque de gelée en plaine vendredi matin puisque la nuit devrait être étoilée, samedi fin de l'épisode de foehn à confirmer donc plus optimiste que d'autres modèles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une nouvelle nuit completement couverte sous nuages bas .

T Actu -5,7 °C

( Tn provisoire ) , petite bise de secteur nord .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours couvert ce matin, gelée modérée avec -2.2°C actuellement (Tn provisoire), le vent est nul.

Hier, rares flocons tot le matin suivis d'eclaircies puis à nouveau trés nuageux ou couvert à partir de la fin de matinée, Tx 0.3°C, Tn -2.1°C, vent faible ou nul d'est.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn provisoire de -4,6°C sous les stratus toute la nuit : si il y a bien une chose que j'ai découvert dans la région, depuis 6 ans maintenant, c'est que les nuits entièrement dégagées sont vraiment très rares en hiver ! Il faut avoir la "stratus attitude" en RA où sinon habiter en montagne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> …

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu et comme depuis hier 17h, autour de -4°C, ciel couvert.

Aujourd'hui devrait être la dernière journée sans dégel par ici comme bien modélisé déjà depuis une semaine (ils peuvent être très forts à J+8) et demain le dégel va remonter très haut... pas utile de mettre le conditionnel!

Notre vieille neige de 6 jours a très bien resisté aux assauts rares du soleil de Février.

C'est le vent de Sud qui va commencer à la grignoter à partir de demain.

Bel épisode neigeux sans froid extrême (Stratus) et il faudra certainement attendre un prochain hiver pour retrouver telle situation dans le Lyonnais... ma chaudière va enfin pouvoir souffler, elle travaille dur depuis 2 mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La nuit fut couverte par c'est fameux stratus,la température minimum de la nuit a été de -5,1°C,maintenant le ciel commence a se mitigé avec encore beaucoup de nuage mais le soleil commence enfin a faire sont apparitions,température actuelle -3,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...