Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Soleil dès la matinée, de ce fait la température est bien remontée ici sur les adrets avec une Tx de 2.8°C

(2.9°C dans la semine et 1.6°C sur Annecy) Tn -3.8°C

.

Les parties les plus pentues et exposées au soleil laissent apparaitre un peu l'herbe (d'autant plus que certaines zones avaient quasiment été dénudées par la bise), sur le plat il reste 7 cm de neige.

Ce soir léger voile de nuages élevés, légère brise et -1.6°C

img1705uo.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voilà, la Tn est atteinte avec -5,6°C actu. Ce sera donc la Tn définitive du jour. La Tx sauf surprise devrait rester à 0,2°C. Vers une Tn vers -8°C demain matin, la baisse devrait nettement ralentir maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu -4.8°C en forte baisse... recette d'un bon frigo surtout en BC (neige, ciel clair et pas un brin de vent)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une journée très ensoleillée qui s'achève, malgré une brume persistante en vallée et moyenne montagne.

Il faisait bon au soleil cet après-midi (en joggant il est vrai!)

Tn -8,5°c, tx -3,5°c, ta -5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 2.8°C

C'est drôle, on a exactement la même Tx du jour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre, on a eu de soleil qu'à partir du début d'après-midi. Comme mon exposition est plutôt en ubac, l'herbe n'est pas encore visible, il reste 10 cm assez uniformes, quelle chance !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Après un dimanche bien gris, cette journée de lundi a été à nouveau bien ensoleillée

Le stratus s'est ouvert vers 11 heures, puis le soleil n'a pas eu de mal à s'imposer, dans un ciel tout bleu.

actu le ciel est étoilé, il fait -2.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

-3.6 ° actu , après une journée plutôt ensoleiller sa fais du bien , suite à quasiment 1 semaine sous un ciel bas , neigeux , et froid !

demain journée avec une hausse des températures, sa va faire du bien de changer de paysage , de température , mais pas la couleur du ciel à partir de mercredi , pluie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

Bien ensoleillé aujourd'hui après dissipation des nuages bas dans la matinée.

-4°C ce matin,+1°C dans l'après-midi(d'après la station d'Annecy-Meythet).-2°C au coucher du soleil à Meythet,-3°C à Seynod.

Actu -3°C,sans doute 1 degré de moins à Seynod dans mon futur chez moi!

Léger voile de cirrus en fin de journée comme chez Gigi.

Comme dirait jtomtom,content aussi de voir dégager ces vilains stratus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et complétement et la température commence bien a chuter,il reste encore 18cm de neige fraiche et 29cm avec l'ancienne,température actuelle -5,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

C'est drôle, on a exactement la même Tx du jour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre, on a eu de soleil qu'à partir du début d'après-midi. Comme mon exposition est plutôt en ubac, l'herbe n'est pas encore visible, il reste 10 cm assez uniformes, quelle chance !

Et seulement 0.5°C de Tx à Genève, l'air froid est resté sckotché dans la plaine alors que dès les premières hauteurs les températures ont été plus agréables.

La brise thermique qui s'est mise en place au coucher du soleil est toujours présente ici avec 5 km/h en moyenne NO, ce qui ralentit la baisse du mercure avec -2.5°C

actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien finalement après un superbe après midi , le themometre est passé au dessus du 0 °C , Tx de + 0,4 °C

.

Actuellement , le ciel est degagé par -7,8 °C

.

La neige n' a en revanche pas bougé d'un poil ( sauf sur les talus plein sud ) , bon en même temps , ce n'est que partie remise , tout sera au vert

d'ici mercredi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Et bien finalement après un superbe après midi , le themometre est passé au dessus du 0 °C , Tx de + 0,4 °C

.

Actuellement , le ciel est degagé par -7,8 °C

.

La neige n' a en revanche pas bougé d'un poil ( sauf sur les talus plein sud ) , bon en même temps , ce n'est que partie remise , tout sera au vert

d'ici mercredi .

Belle différence en Tx mais là les inversions comme je le sentais en début de soirée se mettent en place comme à chaque soirée de temps clair.

Température ultra stable ici depuis 18h bloquée à -4.2°c sous un vent qui tourne petit à petit!

Vent d' Ouest acuellement.

Au pire -6°c ici demain matin alors que les vallées et Terres Froides vont titiller les -10°c!, la neige va prendre une claque à partir de demain après-midi je pense sauf à l' ombre ou elle va encore assez bien tenir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ici sous un ciel clair et étoilé, il fait -6.2°, la neige est croutée , finie la belle poudreuse, profitons en, la fin est proche... default_alien.gif

Oui , çà craque sous le pas que c'est agréable mais ...default_chris.gifSinon , une bien belle journée sur les hauteurs de la vallée de l'Arve avec la dernière Tx sans degel de la série qui avait commencé le 09/02 inclus .

Tn de -9,3 °C

, Tx de -0,7 °C

, actuellement , il ne fait que -6,7 °C

, on sent que çà se rechauffe et demain c'est quasiment la canicule default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui nous attend par rapport à ce que l'on a connu dernierement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Après une belle après-midi, le ciel commence à voir l'arrivée des nuages...

Température: -0,4°C

Humidité: 63%

Pression: 1006,0 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de N

Nébulosité: 3/8

Prévision de la station:

Lundi 15 Février 2010: De plus en plus beau

Les nuages sont encore bien présents ce matin mais au fil des heures, ils se déchirent et laissent la place au soleil qui brille l'ensemble de l'après-midi, mais les nuages ont commencés à revenir en fin de journée... Les températures vont grimper dès demain, avec l'arrivée de la pluie demain soir.

Temp.maxi: 4,3°C

Temp.mini: -0,8°C

Temp.moyenne: 1,75°C

Humidité maxi: 69%

Humidité mini: 55%

Humidité moyenne: 62%

Pression maxi: 1011,4 hPa

Pression mini: 1005,2 hPa

Pression moyenne: 1008,3 hPa

releva72.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

ça y est vent de SSO actuellement, il ne faudra pas s' attendre à une Tn bien plus basse que ce qu' il y a actuellement ( -4.3° ).

Contrairement à vous, la neige ne craque pas d' un poil ici et reste super poudreuse, preuve que malgré le soleil aujourd' hui, la Tx était très basse! ( -3.1°c

).

Bon demain, matinée raquettes autour de la maison ainsi qu' au col des Mille Martyrs pour y faire de vrai mesures à l' ombre surtout sachant que la couche a déjà perdu 11 cm depuis vendredi soir.

Edit 21h27: le vent a definitivement tourné, vent faible de SO actuellement. Fini cette bise glaciale!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Contrairement à vous, la neige ne craque pas d' un poil ici et reste super poudreuse, preuve que malgré le soleil aujourd' hui, la Tx était très basse! ( -3.1°c

).

çà craque sur mon chemin denneigé qui lui a subit un leger redoux au soleil , mais non en plein champ ou elle reste poudreuse , je pense que c'est pareil pour notre DJ , d'ailleurs , j'ai marché hier dans la neige bien poudreuse de Gerbaix , le tout avec mon celebre piquet de cloture default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, hein Pat !

T -7,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

çà craque sur mon chemin denneigé qui lui a subit un leger redoux au soleil , mais non en plein champ ou elle reste poudreuse , je pense que c'est pareil pour notre DJ , d'ailleurs , j'ai marché hier dans la neige bien poudreuse de Gerbaix , le tout avec mon celebre piquet de cloture default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, hien Pat !

T -7,1 °C

.

Idem pour ici, juste le chemin craque!

Et à quand le col des 1000 avec ton célèbre piquet?? default_tongue_smilie.gifdefault_laugh.png

Demain moi le piquet a interet à faire plus d' 1m20 car sommet le mètre est surement toujours dépassé!

Verdict demain en mi-journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour ici, juste le chemin craque!

Et à quand le col des 1000 avec ton célèbre piquet?? tongue_smilie.giflaugh.gif

Demain moi le piquet a interet à faire plus d' 1m20 car sommet le mètre est surement toujours dépassé!

Verdict demain en mi-journée!

En faite le piquet de ricos est un piquet de tomate qui va d'ailleurs justement bientot servir à ça biggrin.gifTempérature actu -5°C.Mon thermo doit remarcher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En faite le piquet de ricos est un piquet de tomate qui va d'ailleurs justement bientot servir à ça biggrin.gif

Température actu -5°C.Mon thermo doit remarcher.

Non non , je le conserve précieusement pour l'hiver prochain , je vais demander une subvention à IC pour aller verifier les relevés de hauteurs de neige chez les forumeurs du Centre -Est !default_laugh.pngCeux qui exagerent , allez hop en previeuw jusqu'a la fonte totale de le neige chez eux !default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà craque sur mon chemin denneigé qui lui a subit un leger redoux au soleil , mais non en plein champ ou elle reste poudreuse , je pense que c'est pareil pour notre DJ , d'ailleurs , j'ai marché hier dans la neige bien poudreuse de Gerbaix , le tout avec mon celebre piquet de cloture default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, hein Pat !

T -7,1 °C

.

et bien la poudreuse de Gerbaix, elle était la hier, mais aujourd'hui , c'est bien craquelé quand même.La tx fut de -0.7° , et la neige craque jusque dans les champs a quelques rares exeptions moins exposées.T° actuelle de - 6.3°.

Demain je passe la journée a Chambéry , je vais sortir le short et le marcel, la canicule guette! default_laugh.png J'essaierai de relater les conditions météo a Chambéry, puisque oozap se fait discret... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sinon de retour de Lyon en soirée , la neige est encore présente des la sortie du parc de Parilly pour ceux qui connaissent , sur Saint Priest ( 200 m d'altitude , 10 km à l'est du centre ville Lyonnais ) , c'est encore uniformement blanc , c'est là , en plaine ( à ras les paquerettes comme je dis ) que cet hiver est vraiment remarquable , pour la basse altitude ou la montagne , on a connu largement pire dans les années disettes , c'est sûr , çà reste un hiver très très correcte sans être d'exceptionnel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...