Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Pluies faibles cette nuit et ce matin, 1 mm depuis hier soir, Tn 1°C tout pile et 1.7°C à 8h30. Le vent est faible ou nul d'est.

Hier, de plus en plus voilé en début de journée puis trés nuageux, faibles pluies débutant en soirée, Tn -4°C tout pile, Tx 4.4°C.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
TOULOUSE en semaine -- VILLEURBANNE-69

Pas de précipitations pour le moment sur le secteur d'Annemasse - Bonneville !

(info des collègues qui viennent d'arriver et qui habitent dans ces secteurs)

Merci beaucoup...

Ce doit être des virgas qui ne parviennent pas à toucher les régions de plaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il est tombé 1.4mm cette nuit ( de flotte je précise ), pas un pet de neige malgré l' altitude du au vent de S/SO qui a soufflé toute la nuit. On a l' habitude ici!

Actuellement le ciel est couvert et sous un petit vent de SO, le température s' envole! default_thumbup.gif

5.0°c actuellement! default_thumbup.gif

Je voulais la douceur, je suis récompensé! default_wub.png

Tn: 0.1°c

.

Il reste 35 cm à la règle. La neige va surement mettre plus de temps à fondre maintenant puisqu' elle s' est fortement tassée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -0,1 °C

. Actuellement 1,8 °C

sous un ciel couvert , contrairement à hier , la fonte est deja engagée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des renseignements sur les secteurs de Bonneville - Annemasse - Cluses.

En effet, les températures sont encore bien négatives sur ces secteurs et les températures de chaussées de l'ATMB indiquent des sols gelées.

Les précipitations tombent sous forme de neige ou de pluies verglaçantes ?

Merci pour votre collaboration.

Salut Olivier , En tout cas sur cette cam , à la sortie de la ville de Marignier en direction de Bonneville , il ne semble pas y avoir de precipitations . On perçoit même de temps en temps une éclairicie , et aussi d'ailleurs la brume d'inversion .

http://www.chaletdoc...webcam.php?id=2

Sur les hauteurs de la vallée de l'Arve justement , T Actu 0,3 °C

à 1000 m après un bon regel suite à une Tn de - 3,6 °C

à 19h10 ( -3,3 ce matin ) . Il devrait pleuvoir à partir de l'après midi ou en soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La nuit a été assez couverte avec un peu de pluie,la température minimum de la nuit a été de 0°C,maintenant le ciel et couvert avec quelque goutte,0,4mm de flotte mais je pense plus que c'est la fonte de la neige qui continue,température actuelle 2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

la température s' envole! default_thumbup.gif

5.0°c actuellement! default_thumbup.gif

Je voulais la douceur, je suis récompensé! default_wub.png

Plutôt que de douceur , il s'agit plutôt de temperatures à peu près conformes à la saison pour une Mi-Fevrier et encore .

Sinon, tu pourrais te lever assez tôt aux alentours de samedi d'après les modéles , bref que du bon !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Plutôt que de douceur , il s'agit plutôt de temperatures à peu près conformes à la saison pour une Mi-Fevrier et encore .

Sinon, tu pourrais te lever assez tôt aux alentours de samedi d'après les modéles , bref que du bon !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je mets douceur car ça fait tellement longtemps que l' on a pas vu de telles températures que dès qu' on est dehors on aprécie beaucoup default_wub.png !

Sinon oui ce sont presque des températures de saison!

Oui samedi matin j' y sent bien aussi qu' il va falloir que je me lève à 4h pour aller déneiger et ainsi que dimanche à 4h30 pour aller saler avant que la flote ne revienne la semaine prochaine!

On est habitué cette année, à chaque fois les coups de chien se produisent pour le week-end!

5.3°c actuellement sous un ciel couvert et une petite bruine.

Vent un peu plus variable désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La pluie cesse, quelques gouttes tombent encore actuellement mais la visibilité devient meilleure, la pluie a effectué son lessivage (qualité de l'air médiocre hier sur Valence, brume de pollution toute la journée d'ailleurs)

Température: 7,3°C

Humidité: 91%

Pression: 992,6 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de SO

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Pluvieux

Tn ce matin: 1,8°C

Très bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

34 cm à la règle ( - 1 cm sur les 2 dernières heures )!

il ne pleut plus, 2.4 mm au pluvio ( pluie + fonte du reste de neige dans le pluvio ).

5.4°c et vent d' Ouest faible ( très rare par ici ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis preneur d'infos sur les conditions a St Etienne et dans le massif du Pilat. Il a plut a toute altitude ? ou c'était encore de la neige du coté de la jasserie et des pistes de ski de fond ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

8 jours de neige au sol par içi sur cet épisode. Ce matin, il ne reste plus que quelques petites plaques de neige.

Il fait assez doux avec + 6,0° déjà, ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le soleil perce derriere la voile nuageux , le redoux est bien là avec 4,1 °C

présentement , çà fond doucement mais assurement .

C'est fichu ici ^^" +3 à 900m ..

Qu'est ce qui est fichu ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fichu ici ^^" +3 à 900m ..

Alors, tu l'as eu ta neige hier soir ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Canet de Mar pres de Barcelone, ciel couvert, quelques percées de soleil, tº vraiment douce par rapport a mes habitudes : 12ºc. Comme c'est hors-sujet, je vais aller raconter tout cela sur le topic dédié default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

PS : je suis a cet endroit jusqu'au 25 février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Cette fois on peu parler de douceur! 6.7°c sous un vent de SO faible!

Sachez que la sonde plein air à l' ombre indique 10.6°c!

C' est fort agréable!

-1 cm sur la dernière heure, ça fond bien! 33 cm à la règle.

Quelques eclaircies apparaissent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Grandris NO69, le secteur qui a bien pris la neige la semaine dernière jusqu'à samedi (25/30cm)... tu vas patauger.

Ouai je sais default_crying.gif

Mais mon cousin m'a indiqué qu'il y avait 11-12cm de neige (il y a trois jours) mais il est situé sur le coteau exposition sud et vers 500 mètres d'altitude.

Encore à Bourg ce matin:

Sinon hier soir il y a eu des granules de glaces qui sont tombés et à 23h il y avait une petite couche.

Il a plu toute la nuit mais ce matin ce n'était pas verglacé. Cumul : 9,5mm

La température est restée constante à 0,8°C

entre 20h hier soir et 7h ce matin.

Actuellement il ne tombe que quelques gouttes et il fait 4,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux vous gratifier des epaisseurs de neige renocontrées sur ma route hier matin.

Pour faire des économies de péage, je suis passé par Frangy et Rumilly, donc tout pres de Crempigny default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'ai pris l'autoroute a Aix-les-Bains et suis ressorti a Chimilin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, pour passer par Virieu-sur-Bourbre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ou je me suis arreté pour manger) et j'ai repris l'autoroute vers Apprieu.

La neige etait donc continue sur tout ce parcours sauf entre Albens et le tunnel de l'Epine (donc autour d'Aix-les-Bains) ou c'etait bien vert. En effet, sur les hauteurs de l'Albanais en adret il restait pas grand chose, plus de neige chez moi que vers Crempigny. Par contre, apres l'Epine, il restait encore pas mal de neige ; en haute vallée de la Bourbre, c'etait blanc en continue malgré une faible épaisseur (je ne suis pas monté sur le coteau de Chélieu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Sinon, en arrivant en Isère, en fin de matinée, j'ai senti qu'il faisait deja bien plus doux que sur le 74.

Sur tout ce parcours, on voyait bien que l'expo des terrains etait déterminente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Alors, tu l'as eu ta neige hier soir ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non ^^ on a encore été évité de quelques km.. Tout serait tombé en neige en plus default_chris.gif Mf annonce de la pluie et neige pour cette nuit en plaine du 74. On verra bien.. J'espère pour toi que tu vas rien louper default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> toute façon vu comme c'est parti.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ciel couvert sans précipitations cette nuit,un peu de grésil a débuté vers 10h et peu de temps après une petite pluie faible qui continue encore ce midi.

Le ciel est assez lumineux malgré tout,la LPN doit être assez haute,on voit les montagnes...La fonte en plaine s'accélère.

0°C toute la nuit,+1°C au début des précipitations et +2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent de SO se renforce et souffle à 30 Km/h en rafales.

Le ciel est très nuageux avec une grande douceur! 7.3°c actuellement!

La neige fond vite, les toiture se dégarnissent à la vitesse grand V et 1 cm de perdu sur la dernière demi heure dans les prés! 32 cm à la règle actuellement.

Edit 12h36: rafale à 35 Km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ^^ on a encore été évité de quelques km.. Tout serait tombé en neige en plus default_chris.gif Mf annonce de la pluie et neige pour cette nuit en plaine du 74. On verra bien.. J'espère pour toi que tu vas rien louper default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> toute façon vu comme c'est parti.

default_pinch.gif ! J'ai bien fait de partir alors default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon, j'oublais une chose, sur le reste de mon parcours vers le midi, plus du tout de neige a partir du Voironnais (l'entree d'autoroute), juste un petit peu sur l'autoroute Grenoble-Valence lorsqu'elle passe en hauteur (vers Vinay ou St. Marcellin, je me souviens plus exactement). Tout cela hier a la mi-journée, ce n'est donc surement plus d'actualité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La température s'envole ici sous le soleil de plus en plus present , il fait 6,8 °C

, on assiste maintenant à une fonte à vitesse grand V !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Belles périodes de soleil à présent avec une vent de S/SO modéré.

7.6°c et encore 1 cm de dégagé! 31 cm à la règle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...