Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ca fait longtemps que tu habites en montagne, plus précisément en Chartreuse ?

Je pose la question car je suis toujours surpris de voir ton étonnement concernant le type de temps que tu peux rencontrer dans ton secteur que ce soit pour le vent, la neige, le givre et les RR.

Des fois, je me demande si c'est pas juste pour faire sensation… default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J' ai 22 ans et ça fait 22 ans que j' habite dans le même coin!

Pour la pluie d' accord on a connu pire mais plus de 15 mm en 6 h de temps ce n' est pas toutes les fois, surtout ces dernières années!

Ensuite pour le reste surtout givre et vent je te dis les paroles de nos anciens et de mes parents!

"On a jamais eu autant de brouillard givrant que ces années là, avant c' était au pire 1 journée de brouillard givrant puis le soleil! On arrivait jamais à 5 jours de suite de brouillard givrant!"

"Pareil pour le vent, on depuis 4/5 ans, au moins 300 jours de vent par an ( > à 20 Km/h ) alors qu' avant on pouvait facilement diviser le nombre de jours par 2! "

Après pour la neige on a presque toujours vu ça ici!

Sinon pluie et neige fondue bien mélangées actuellement sous une faible bise et 2.6°c.

15.4 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

pluie modérée ici j'irai voir au pierron tout a l'heure, mais il a l'air bien rempli! La neige résiste et reste continue a mon altitude avec 5cm dans mon jardin et 15 dans les champs.

la t° descend doucement avec 3.5° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pluie modérée à forte depuis 3h du matin, le cumul n'est pas loin des 20 mm...

Température: 7,0°C (Tn en cours)

Humidité: 89%

Pression: 993,3 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible à modéré de N

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Pluvieux

Très bon Vendredi à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On passe juste au gel ici avec - 0,1 °C

ici mais çà reste faiblard en intensité , car situé trop à l'est pour le moment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Principalement de la neige fondue maintenant avec de grosses pizzas à l' intérieur! 2.4°c et 16.6 mm.

Vent très faible de N/NE.

Le vent de N/NO à NO ne devrait plus trop tarder nous amenant neige seule et brouillard!

De grosses pizzas tombent dès 800m d' altitude actu, bien visibles d' ici. Le platrage doit débuter au col des Mille Martyrs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Principalement de la neige fondue maintenant avec de grosses pizzas à l' intérieur! 2.4°c et 16.6 mm.

Vent très faible de N/NE.

De grosses pizzas tombent dès 800m d' altitude actu, bien visibles d' ici. Le platrage doit débuter au col des Mille Martyrs.

Ah , enfin , Il y avait longtemps qu'on avait pas entendu parler du col des Mille-Martyrs , un vrai supplice !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">T -0,1 °C

, toujours une neige faible , MF 74 annonçait des flocons visualiser jusqu'a Cluses ( 485 M ) ce matin , la LPN devrait remonter vers 800 à 1000 M , avant de redescendre vers 500/600 en cours d'après midi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ah , enfin , Il y avait longtemps qu'on avait pas entendu parler du col des Mille-Martyrs , un vrai supplice !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça fait au moins 24h Eric! default_laugh.pngdefault_w00t.gif

Je vais d' ailleurs faire un tour là pour voir ce qu' il se passe là-haut, je risque de ne pas être déçu!

2.3°c ici et une neige de plus en plus présente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis 4h du matin la pluie a commencer a tomber,elle tombe modérément la plupart du temps,la température minimum de la nuit a été de 1,9°C,maintenant la pluie tombe toujours assez modérément,le cumul et pour le moment de 13,6mm,température actuelle 3,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai 22 ans et ça fait 22 ans que j' habite dans le même coin!

Pour la pluie d' accord on a connu pire mais plus de 15 mm en 6 h de temps ce n' est pas toutes les fois, surtout ces dernières années!

Ensuite pour le reste surtout givre et vent je te dis les paroles de nos anciens et de mes parents!

"On a jamais eu autant de brouillard givrant que ces années là, avant c' était au pire 1 journée de brouillard givrant puis le soleil! On arrivait jamais à 5 jours de suite de brouillard givrant!"

"Pareil pour le vent, on depuis 4/5 ans, au moins 300 jours de vent par an ( > à 20 Km/h ) alors qu' avant on pouvait facilement diviser le nombre de jours par 2! "

Après pour la neige on a presque toujours vu ça ici!

Sinon pluie et neige fondue bien mélangées actuellement sous une faible bise et 2.6°c.

15.4 mm au pluvio.

En climato, rien ne vaut les chiffres que la mémoire sélective des anciens ! Je ne suis vraiment pas sûr que le temps en Chartreuse est changé à ce point default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. La climato, c'est parfois surprenant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Notre ami Nocturne annonce de la neige modérée a la tour du pin sur meteo alerte, erreur ou bug?! En tout cas cela semble peu probable!

En effet , je vais telephoner de suite à mon Fils pour connaitre la température à Chélieu près de 250 M plus haut !

Sinon la température semble remonter au Sappey en Chartreuse , Actu 1,2 ° C contre O,3 °C il y a près de 2 H .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre ami Nocturne annonce de la neige modérée a la tour du pin sur meteo alerte, erreur ou bug?! En tout cas cela semble peu probable!

Pas de panique c'est simplement une erreur dans le choix des cases a cocher (j'ai pris l'habitude de cocher la neige cette année du coup je regardais pas lol)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Nocturne a corrigé son obs, pas besoin de faire jouer les réseaux ! Bande de maffieux ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige vient de remplacer la pluie, le refroidissement s'amorce plus que 2°, ça ne tient pas encore.

Il reste env 35cm au sol d'une neige trempée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

d'autant qu'ici j'ai encore 3.3° et de la pluie seule a 620m alors nocturne es tu la? default_confused1.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oups j'avais pas vu la réponse ok! default_blushing.gif

Bon , çà va Nocturne à confirmé l'erreur de saisie !default_flowers.gif

Il fait 2,9 °C

actuellement à Chélieu , pas de neige bien Sûr et le fiston annonce 13 mm au pluvio auto depuis 00 H .

Ici , la neige est toujours faible mais les flocons grossissent nettement , T de + O,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent vient de virer au N/NO, du coup la température dégringole: 1.9°c actuellement sous une neige modérée mélangée à un tout petit peu de flote.

18.8 mm au pluvio.

Neige seule dès 800m d' altitude et saupoudrage dès cette altitude.

Environ 2 cm de fraiche au col des Mille à 880m est route blanche dès 850m d' altitude.

Voici en live là-haut:

002qf.jpg

Edit 11h00: neige seule modérée actuellement, le brouillard arrive dès 800m d' altitude. 1.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça continue de grimpper doucement au Sappey en Chartreuse avec 1,7 °C , ici aussi d'ailleurs avec O,3 °C

, la neige devient faible à modérée .

PS : Raphaton default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , as tu eu mon MP ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Sur Meteociel, porcinet est de retour default_laugh.png avec neige forte sur Habère-poche et son habituelle alerte orange maintenue ! C'est la panique par la bas ! default_laugh.png

Il neige donc au dessus de 900 m, c'est du tout bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pluie modérée qui était bien lourde il y a une heure avec pas mal de cristaux. 8mm et 2,9°c (température stable). De visu la LPN est à 800m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...