Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Depuis 11h25 environ, la pluie seule à repris le relais et il pleut toujours actuellement.

14.4mm au pluvio pour cette journée.

1.0°c actuellement.

Les precipitations faiblissantes ont stoppé l'isothermie , T 1,5 °C

ici en hausse et une pluie faible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Les precipitations faiblissantes ont stoppé l'isothermie , T 1,5 °C

ici en hausse et une pluie faible !

Oui c' est impec pour moi ça! de tournée de salage depuis 4h du mat à cause de pluies verglaçantes sur le secteur là ou le vent soufflait pas, petite tournée déneigement dans quelques minutes pour remettre la route au noir et s' il ne neige plus c' est pas plus mal!ça sert à rien qu' il n' en fasse plus vu l' état de la neige!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il pleut depuis ce matin, l'intensité est modérée et on s'approche doucement des 15 mm depuis le début des pluies...

Température: 6,9°C

Humidité: 80%

Pression: 1010,6 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de S

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Variable

Tn ce matin: 6,1°C

Bon Vendredi à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de 9h, la pluie/bruine s'est transformée en pluie modérée et donc entre 9h et 11h, la pluie était continue et modérée à parfois presque forte sur Collonges, Archamps, St.Julien et Neydens. A 11h, la pluie a continué mais a faibli d'intensité. Vers 12h, j'ai pu enfin monter au Salève et là, la mélasse commence dès 700m sur la route (neige qui devait donc tomber plus bas pendant les plus fortes précipitations) mais il ne neigeait vraiment qu'à partir de 800m.

Mais depuis 20 minutes, c'est très intéressant, la LPN est redescendue et ohmy.gif il neige à gros flocons, ils restent pour l'instant très mouillés, mais le sont de moins en moins, peut-être bientôt un blanchiment. A suivre une éventuelle bonne surprise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi la température est remontée a 1.3° et la neige est trop humide pour tenir, la pluie refait d'ailleurs son apparition.Les 3 a 4 cm tombés sont une vrai bouillasse.

Il reste cependant plus de 10cm au sol qui reste uniformément blanc.En tout cas les intensités de tout a l'heure étaient énormes , j'ai envoyé une photo a Bohlen pour météoalpes, si il la met , vous verrez que je n'ai en rien exagéré mes propos, sur l'intensité forte a très forte des chutes de tout a l'heure. default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Que la pluie seule ici maintenant par 1,9 °C

.

T Actu tout juste negative à -0,2 °C

en vallée de l'Arve et çà tombe dru d'après les cams des Gets ou du Mont Saxonnex par exemple , petit tour par las bas probablement dimanche et quelques jours pour les vacances scolaires de Fevrier , il faut que çà pose encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A nouveau de la neige ici par 0.7°c, encore un peu de flote entre ces flocons.

15.4 mm au pluvio maintenant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour l'info ! En tout cas sacrée reéserve sur le radar, ça nous change. Ca commence gentiment à blanchir par ici.

Oui la reserve semble énorme .

T encore en baisse à 1000 m avec -0,4 °C

et seulement 1,2 mm de lessivage la nuit derniere !default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En revanche la température remonte à + 1 °C

au Sappey en Chartreuse , Pandas des infos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

1.1°c et à nouveau de la pluie. On est à la limite. Autant dire que ça doit bien poser au col des Mille Martyrs! Réponse ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Genève-Balexert : Il neige à gros flocons default_thumbup.gif, neige seule !

Crempigny : seulement 0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche la température remonte à + 1 °C

au Sappey en Chartreuse , Pandas des infos ?

Je suis au boulot default_thumbdown.gif

Donc pas de news à part si ce n'est que j'ai les relevés comme toi sous les yeux default_thumbup.gif

Le nivomètre donne 4-5cm de neige fraîche pour 10mm de neige fondue default_crying.gif

Le froid n'est pas censé arriver sous peu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

OK merci Pandas , on en sera plus ce soir default_flowers.gif.

T -0,3 °C

à 980 m mais + 0,7 °C

à Orange 1100 , le faible vent de m**** par là bas doit y être pour quelque chose .

Les Gets default_rolleyes.gif :

http://www.trinum.co...inoire_MEGA.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'eau sur BELLEY avec même un peu de neige fondu, je n'est pas d'info de chez si ce n'est qu'il doit neiger depuis 10h du matin sous une T° positive, donc neige lourde.

Le cumul de Bouvesse est impressionant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les évènements d'entre 12h20 et 12h50 ne semblent pas vouloir recommencer. Pluie très faible. En tout cas, des journées aussi humides que ce matin, je crois qu'on n'est pas près d'en revoir default_whistling.gif . C'était très sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il soit pas là notre président, je meurs d'envie de savoir ce qui tombe à Bons-en-Ch. Le flip a été de courte durée, le flop reprend le dessus depuis 12h50 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Grosse chute de neige en cours sur Annecyw00t.gif !

Depuis 12h30 la pluie s'est transformée en neige.

Le 1er cm est vite atteint,je reviens de Poisy,ça accroche très vite à la route.

Enorrrmeee!Des pizzasw00t.gif ,il fait +1°C.

LPN à 700m?confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Que d'eau sur BELLEY avec même un peu de neige fondu, je n'est pas d'info de chez si ce n'est qu'il doit neiger depuis 10h du matin sous une T° positive, donc neige lourde.

Le cumul de Bouvesse est impressionant.

En effet, ça faisait longtemps que ça n'avait pas autant plu en si peu de temps. J'atteins 47.6mm actuellement.Il y'a également eu des flocons qui se sont mêlés à la pluie ici. La limite sur le Bugey doit se situer à 500m d'alt, c'est blanc à partir de cette altitude.

Chez toi Malc la neige n'est peut être pas si lourde que ça car il ne fait que 3.4°C ici donc ça doit être autour de 0/-1°C à 900m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour à tous,

Bonne surprise aussi ici à Berne! Il neige fortement depuis 1 heure environ default_tongue_smilie.gif . D'abord c'était des pizzas gorgées d'eau puis ça a évolué en vrais flocons de neige, mais mouillés quand même. Tout a blanchi très vite et on a désormais 1-2 cm supplémentaires. Et d'après le radar Il pourrait encore en venir pas mal... Pourvu que ça dure.

Enfin une vraie chute de neige comme je les aime, ce qui change des flocons microscopiques qu'on a eus durant les épisodes froids des dernières semaines. Dommage qu'elle soit mouillée. Ca confirme en tous cas le fait que les meilleurs épisodes neigeux sont ceux qu'on n'attend pas default_stuart.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...