Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous

Une journée bruineuse avec des averses de pluies faibles.

IL a fait "doux" avec 4°C à 8h.

Actuellement, il fait 4°C sous une bruine

Hr de 78%

Vent très faible de Sud

Demain: douceur et temps couvert avec 7°C

Bonne soirée

• Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Vraiment sympa la photo de la station de ski nordiste! Je me demande pourquoi je vais si loin la semaine prochaine???

De plus, je n'aurais pas cru à une telle tempête et de telles vagues, belle prise mickael!

Ici, temps calme mais des averses semblent remonter en flux de sud-ouest (il en faut bien un peu). Il fait 5,6°C et des éclaircies sont attendues aujourd'hui. Il est tombé 7,8 mm hier et 24,4 mm depuis lundi (en comptant la neige), pas mal!

Bonne journée à tous

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Ciel très, très nuageux sur Avesnes, sans saveur et sans couleur... Environ actu.

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Bonjour,

Ciel très, très nuageux sur Avesnes, sans saveur et sans couleur... Environ actu.

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Bonjour à tous, pareil ici que chez gxxiii pour la couleur du ciel...

5,5°C actu, tn du jour. Pas de pluie cette nuit.

Vent de S faible à modéré (15 en moyenne, 20-25 en rafale)

A+

Bonjour,

Le temps est bien nuageux ce matin, le soleil arrive à percer quelque fois, comme sur la photo.

Il fait 6,9°.

Photolive en cours de validation (en espérant qu'elle ne soit pas pixellisée...)

dsc0387bis.jpg

Bonjour,

Le temps est bien nuageux ce matin, le soleil arrive à percer quelque fois, comme sur la photo.

Il fait 6,9°.

Photolive en cours de validation (en espérant qu'elle ne soit pas pixellisée...)

T'inquiètes pas, c'est bon, c'est bien passé !wink.gif

Tu as de la chance d'avoir eu quelques petits rayons lumineux, ici c'est le full gris depuis ce matin...

T'inquiètes pas, c'est bon, c'est bien passé !wink.gif

Tu as de la chance d'avoir eu quelques petits rayons lumineux, ici c'est le full gris depuis ce matin...

Ah pas de chance...

Ici c'est mitigé depuis ce matin, le soleil perce assez souvent, assurant une assez bonne luminosité (on ne voit pas le soleil mais on le devine, comme sur la photo).

D'après l'image sat, on devrait avoir un temps plus agréable (à peine voilé) dans 1h30 environ. Patience default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les éclaircies sont visibles d'ici - au loin - vers l'ouest, sachant qu'au dessus de ma position tout est encore gris, mais ce n'est plus qu'une question d'1 heure je pense pour que le soleil n'arrive ici...

6,5°C actu, vent de S faible à modéré (15 de moyenne, 20-25 en rafales).

92% HU et 1011 hpa.

A+

Plein soleil ici, et bientôt 10°... default_thumbup1.gifdefault_w00t.gif Ça fait du bien ce type de temps "doux" après cet hiver interminable (et qui n'est pas fini !).

Plein soleil ici, et bientôt 10°... thumbup1.gifw00t.gif Ça fait du bien ce type de temps "doux" après cet hiver interminable (et qui n'est pas fini !).

Va voir le topic prévi saisonnière avec les sorties CFS que j'ai postées pour étayer tes pensées, c'est notable !

Beau soleil ici aussi, avec 8,4°C.

Ca fait depuis début décembre que les 10°C n'ont pas été atteints ici !

A+

Va voir le topic prévi saisonnière avec les sorties CFS que j'ai postées pour étayer tes pensées, c'est notable !

Sincèrement j'espère que CFS est dans les choux, parce que j'adore les avants saisons estivales chaudes, ensoleillées et orageuses (type Avril 2007, ou même avril/mai de l'année dernière.) default_rolleyes.gif

Sinon la barre des 10° est franchi (ça faisait un bail aussi ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Il fait 10,4°, toujours un temps radieux.

Edit : 17h30.

Tx de 10,4°

Tactu de 8,3° (bien doux encore !)

Voilà le résumé en photo de cette journée :

Matinée couverte mais avec quelques apparitions du soleil :

dsc0387bis.jpg

Et après midi très ensoleillé, se voilant dans la soirée, signe de la perturbation de demain.

dsc0404y.jpg

Hello à tous.

Une journée agréable sur Valenciennes avec des éclaircies de plus en plus présentes au fil du temps.

La température a évolué de 5,2°

à 8,9°

.

Peut-être pour nous fournir une réserve de douceur avant le retour du froid..?smile.gif

Actuellement il fait 6,2° la pression affiche 1007,5 Hpa et l'humidité est de 83%

Avec un ematinée couverte, celle-ci s'est dégagée pour donner du soleil durant l'après midi.

Mais les nuages sont déjà de retour.

Il faisait 6°C à 8h (8°C à la voiture à 17h15 en rentrant du boulot sous un ciel couvert)

Actuellement:

Ciel partiellement nuageux

Température de 7°C

Un petit vent de S à SE

Cette nuit et demain, retour de la pluie avec 8°C.

Bonne soirée

Bonsoir,

Belle fin d'après-midi ensoleillée et relativement douce (8-9°C - la dernière fois avant longtemps ?)

Bref, une petite balade du soir s'imposait par ce temps clément pour observer un beau coucher de soleil en cours de validation photolive.

Le ciel est voilé à l'approche de la pertu de demain.

Edit : photolive validée :

32641040220101750.jpg

A+!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir,

Belle fin d'après-midi ensoleillée et relativement douce (8-9°C - la dernière fois avant longtemps ?)

Bref, une petite balade du soir s'imposait par ce temps clément pour observer un beau coucher de soleil en cours de validation photolive.

Bonsoir, demain normalement mickael il devrait faire aussi doux voir plus doux qu'aujourd'hui. Il faut noter que GFS a été dans les choux avec son 7°C maxi ce jour. J'ai également une photolive à poster que je vous mets dans quelques instants...

Bonsoir, demain normalement mickael il devrait faire aussi doux voir plus doux qu'aujourd'hui. Il faut noter que GFS a été dans les choux avec son 7°C maxi ce jour. J'ai également une photolive à poster que je vous mets dans quelques instants...

Tout à fait, c'est pour ça que j'ai laissé le point d'interrogation : en fait je met le doute vu qu'il y a un risque d'averses orageuses avec grésil pour demain, cela pourrait empêcher la montée des tempés jusqu'à des niveaux comme aujourd'hui.

A+ Eric

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tout à fait, c'est pour ça que j'ai laissé le point d'interrogation : en fait je met le doute vu qu'il y a un risque d'averses orageuses avec grésil pour demain, cela pourrait empêcher la montée des tempés jusqu'à des niveaux comme aujourd'hui.

A+ Eric

Merci Mickael, belle photo, toujours autour de l'eau, un thème chéri je vois et toujours aussi beau avec ses reflets. je vais de ce pas voter pour ton cliché!

Pour ma part, ce sera les éoliennes ce soir, /index.php?showtopic=53519&st=0&gopid=1213293'>voir les photos ici:

Bonsoir

Ciel clair sur Armentières.

Température 6.1°C

Vent de secteur SSE, 11 km/h

La Tx du jour a été de 9.1°C, a titre de comparaison la Tx que j'avais relevé le 04 février 2004 était de 18.7°C, il s'agit du record de Tx de ma station pour un mois de février.

Eric

Merci Mickael, belle photo, toujours autour de l'eau, un thème chéri je vois et toujours aussi beau avec ses reflets. je vais de ce pas voter pour ton cliché!

Pour ma part, ce sera les éoliennes ce soir, /index.php?showtopic=53519&st=0&gopid=1213293'>voir les photos ici:

Bah oui, l'eau c'est la vie, c'est pour ça que c'est attrayant sur les tofs...default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis j'ai un marais à côté de chez moi, ça aide ! lol

J'ai vu tes tofs dans notre topic photo dédié à nos régions, j'aime bien les ondulations de rouge / ôcre / orange avec l'éolienne en premier plan, on dirait une vue de Mars ! (pas vu au photolive par contre - lol).

Pour ceux qui aiment les vagues, j'ai cette photolive du 2 juillet qui a été validée 48h après :

80502020220101415.jpg

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

C'est dingue la hauteur de ces vagues au premier coup de vent, j'avoue que je suis impressionné!

Pour en revenir au temps, pluie modérée et déjà 6,2 mm depuis 4h environ. il devrait faire encore bien doux une dernière fois ce jour.

J'ai lu dans le topic prévisions que certains comparaient cet hiver avec celui de 62-63. Si c'est au niveau des récurrences froides, je ne sais pas si il est comparable mais n'oublions pas que cela fait 3 semaines qu'il ne fait plus aussi froid et qu'il ne gèle presque plus. Alors je suis aller voir un site avec les évènements de cet hiver...Franchement, cet hiver qui nous paraît rude n'est absolument rien comparé à ce 62-63! on en est à environ 15-20 jours de neige au sol dans les endroits les plus favorisés contre 70 jours en 62-63. Et je ne parle pas des fleuves gelés etc...

C'est dingue la hauteur de ces vagues au premier coup de vent, j'avoue que je suis impressionné!

Pour en revenir au temps, pluie modérée et déjà 6,2 mm depuis 4h environ. il devrait faire encore bien doux une dernière fois ce jour.

J'ai lu dans le topic prévisions que certains comparaient cet hiver avec celui de 62-63. Si c'est au niveau des récurrences froides, je ne sais pas si il est comparable mais n'oublions pas que cela fait 3 semaines qu'il ne fait plus aussi froid et qu'il ne gèle presque plus. Alors je suis aller voir un site avec les évènements de cet hiver...Franchement, cet hiver qui nous paraît rude n'est absolument rien comparé à ce 62-63! on en est à environ 15-20 jours de neige au sol dans les endroits les plus favorisés contre 70 jours en 62-63. Et je ne parle pas des fleuves gelés etc...

La mer était bien formée car le coup de vent (même s'il était seulement modéré) durait depuis + de 24h. Une mer bien formée avec un beaufort 6 à 7 (voir 8 en pleine mer) donne des creux de 3 à 4m (mer forte sur l'échelle de Douglas). Si le coup de vent était du jour, les creux auraient sans doute été 1,5 à 2x fois moins importants.

Concernant les comparaisons des hivers, certains osent la comparaison avec 62-63 par rapport à leurs conditions locales qui peuvent effectivement être proches au niveau de certains records de tn et tnm pour l'instant, mais ça reste isolé. A l'échelle de la France, la comparaison est ridicule. J'arrête là car je vais attirer les unter-trolls si je continue...lol

Pour le temps du jour :

Pluie faible, ponctuellement modérée, ce matin, avec 4mm de cumul depuis cette nuit.

4,6°C de tn, 5,5°C actu.

Vent faible à modéré de SE.

1000 hpa.

A+

Salut à tous

Pluie modéré vers 8h avec 6°C

Actuellement, il s'agit d'une faible bruine à quelques gouttes.

il fait doux mais le vent et l'humidité donnent plus une forte impression de fraicheur.

Bonne journée

Belles photos de vagues, merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...