Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Temps magnifique pour cet AM, il fait soleil depuis le milieu de la matinée. Il fait 11,1°C en forte hausse sous le chaud soleil!

Il est tombé 8,4 mm de pluie soit 33 mm depuis dimanche soir.

Le vent est modéré d'ouest.

• Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour, le soleil est revenu après les pluies de ce matin qui ont laissées 10mm. La température est 9,1° je ne l'ai est pas atteint depuis le 11 décembre 2009

Ciel mitigé ici, avec de gros passages de cumulus développés jusqu'au médiocris maximum. Le tout sous un voile d'altitude assez épais.

8,6°C ici, je me demande quand reverrais-je les 10°C? lol

Vent d'OSO modéré, 20 en moyenne, 35 en rafales.

1003 hpa, en hausse.

A+

Quel beau soleil sur le bord de mer, alors que moi étant à 30km à peine dans les terres le ciel est très nuageux d'ailleurs sur le sat on voit bien la cumulification qui est en cours.

Températures de 9,3°, pour le moment la maxi fût de 9,4°

.

Le littoral en direct :

current.jpg?2852736

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Grosse averse de grêles qui se termine à l'instant, en ayant partiellement blanchi quelques surfaces. 8,2° sous l'averse.

Sinon j'ai vu que le froid va arriver la semaine prochaine ? Voilà une nouvelle qui fait plaisir default_thumbup1.gif

Bonjour,

Grosse averse de grêles qui se termine à l'instant, en ayant partiellement blanchi quelques surfaces. 8,2° sous l'averse.

Merci de l'info pour le grésil, ça confirme les prévisions d'averses à caractère orageux prévues depuis deux jours. J'avais des doutes suite à la dernière sortie de GFS qui voyait cette dégradation s'amenuiser et arriver plus tard, mais il y a effectivement pas mal d'activation d'averses de traîne qui commencent à se développer sur la Picardie, entre Amiens, Beauvais et Laon. Ca remonte un peu vers le NPDC vers Arras notamment. A suivre.

Ici c'est bien calme et assez ensoleillé, avec 8,6°C.

A+

Bonjour,

Matinée nuageuse et très pluvieuse, puis temps devenant plus dégagé, avec même des averses soutenues en fin d'après midi sur Arras.

Actuellement, le temps est totalement dégagé sur Béthune, loin au sud on aperçoit les cb.

Il fait 7° (Venant juste de rentrer, j'ai raté la possibilité de faire de jolie photo avec le coucher de soleil et les cb prenant une couleur rosée à leur sommet... default_dry.png ).

Encore une journée mitigée ; matinée triste couverte et légérement pluvieuse ; après midi avec de très belle éclaicies et du soleil nous avons passé les 10 degrés. Bonne soirée.

graph2.jpg

Bonjour à tous

Ce matin, c'est le soleil qui règne.

Le ciel est peu nuageux masquant parfois le soleil.

Il fait 5°C (contre 3°C à 9h).

Hr de 79%

Pas ou très peu de vent actuellement.

Une journée qui s'annonce assez belle malgré de nombreux passages nuageux qui sont prévus.

Bonne journée

Salut,

Le froid était déjà un peu présent cette nuit et ce matin, avec 2,4°C de tn. 4,2°C actu.

Ciel gris à cause d'une brume tenace.

Vent très faible qui a déjà viré à l'ENE.

1011 hpa.

A+

En effet Mickael le froid est déjà bien de retour ici la TN se fut de 0.5°C actuellement sous les éclaircies il fait 5.9°C.

Le vent est en effet tourné au nord... cette après midi je part au Touquet ci certains veulent des photos j'en mettrais mais dites-le!

P.S: topic ouvert pour les prévisions de l'enduropale 2010

Le projet de la 3éme rencontre nord est tombé à l'eau?

Ici, il fait beau et très doux avec 8°C

Temps très couvert avec de très belles éclaircies.

Après midi absent, je vais à Dunkerque, je reviens que vers 20h et je vois sur MétéoAlerte qu'il y a du brouillard ( reporté à Kokside en Belgique).

Bonne Après midi

La brume ne m'a pas quitté de la journée ici, c'est frais et humide avec 3,8°C.

Le flux de N nous a amené une sacrée grisaille en tout cas, j'espère que ça va vite changer dès lundi, parce que demain ça semble reparti pour un tour de brume !

A+

Salut à tous, de retour de Dunkerque où le brouillard est très épais avec 5°C sur la côtes (relevé à la voiture), le brouillard est présent de Bailleul à Dunkerque (ou 3°C à 19h30 environ a été relevé à la voiture sur le passage de Monts de l'A25). Au départ à 14h, temps éclaircies chez moi avec 8°C, arrivé à Dunkerque avec 5°C, brouillard depuis Méteren environ.

Actuellement, chez moi à Gondecourt,

le temps est brumeux voire couvert

Il fait 4°C

Hr de 78%

La température a bien baissé et va continuer.

Demain, temps d'éclaircies mais flux de N donnant un vent de NE avec le retour du froid, max de 4°C

Bonne soirée

Salut,

Les brouillards sont présents par ici mais leur densité est très hétérogène, et la bruine s'impose parfois aussi, avec des différences flagrantes sur 3 km de distance seulement, illustrations en photo :

A Arques et Longuenesse, près du canal de Neuffossé, visibilité à 500/700m environ :

100206111656582305388836.jpg

100206111657582305388837.jpg

A Longuenesse centre, bonne visibilité, il n'y a plus qu'une faible bruine (on la voit bien perler sur l'objectif en 1ère photo) :

100206111657582305388839.jpg

100206111657582305388838.jpg

Le tout sous 3°C environ.

A+ et bonne nuit !

Bonjour,

Matinée qui commence avec le brouillard. Il fait actuellement 2,7°.

La Tn est de 1,2°.

Ps: Très belles photos Mickael default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

2,8°C ici avec de la bruine qui a évolué en pluie faible à présent.

Dommage, avec un timing plus favorable, ça aurait déjà été floconneux... Mais bon, logiquement, ce n'est que partie remise.

A+

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Alors aujourd'hui temps gris toute la journée sans précipitation, avec une tx de 5,5° (ça m'a fait peur ça n'arrêtait plus de monter), mais maintenant ça baisse avec 4,1° à mon thermomètre mural, et 4,4° à ma station située pas très loin du thermomètre.

Les premiers flocons tombent ici! report MA il fait 2.5°C!

P.S: Michael, A Parti de Mardi avec Julien on va passer quelques jours à mon appartement sur Sainte-Cécille et nous devrions probablement prendre route vers les deux caps, il y aurait pas possibilité de se tenir au courant pour ce faire pourquoi pas une rencontre la bas? et puis finir par le retour à Sainte-cécille pour se réchauffer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...