Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ouais baisse ici aussi avec 2/3 degrés perdu depuis 2h avec -0.7°c

• Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Ciel couvert et bien gris en avesnois. Vent de NE toujours assez sensible et environ -3° actu. Assez pénible, quoi!

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Ici actu quelques flocons tombent, c'est plus de la neige roulée ou en grains que de la neige. Température de -1,3° à ma station.

Salut,

Le froid est bien présent dans mon secteur et les Flandres, avec -4,3°C de tn ici, température actu également, le tout sous un ciel totalement couvert.

Vent de NNE modéré avec 20 en moyenne et 35 en rafales => -11° de windchill.ph34r.gif

La masse d'air est assez sèche avec seulement 86% HU par -4,3°C.

1008 hpa.

Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 09/02 matin :

Tn < 0°C : 36 j (14j consécutifs - 1j en cours)

Tn < -5°C : 13 j (6j consécutifs)

Tx < 0°C : 13 j (6j consécutifs)

Tnn = -8,8°C le 8 janvier

Tnx = -4,2°C le 8 janvier

Tnm = -6,5°C le 8 janvier (soit environ 10°C sous les normes de saison...)

Jour de neige précipitée = 18 j (plus gros épisode = 10cm précipités)

A+

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Bruine neigeuse qui commence légèrement à saupoudrer les endroits à l'abri du vent

Bonjour à tous, minimal de -3.5°C actu -3°C journée sans dégèle certainement un windchil en rafale atteint cette nuit à -19°C tout pile sous une rafale à près de de 50km/h default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png actu le windchil avoisine encore les -12 -13 par moment...

Remarquable stabilité des températures sous cette grisaille, la tempé actuelle n'est que de -3,5°C (tn de -4,3°C à 8h), et ça sera donc très vraisemblablement sera une journée sans dégel.

Le vent de NE est toujours modéré avec un windchill de -10°.

1009 hpa.

A+

Ici le ciel se morcelle à une vitesse lol, le soleil est présent en continue depuis 10min avec des intensités lumineuses plus ou moins fortes lol il fait -2.5°C...

Ici le ciel se morcelle à une vitesse lol, le soleil est présent en continue depuis 10min avec des intensités lumineuses plus ou moins fortes lol il fait -2.5°C...

+1, large soleil avec ciel bleu à peine voilé et -2,3°C actu.

Salut à tous

Il fait froid avec un relevé de -3 à-2°C ce matin à 8h sous un ciel couvert.

Ce midi, le temps reste couvert avec parfois deux - trois flocon qui voltigent tout en restant très éparses.

Le panneau Lille République affiche -2°C.

Bonne après midi

Grand soleil depuis ce midi avec à peine quelques nuages pour le décor, mais pas de dégel avec -0,6°C actu.

Vent modéré de NNE à 25 de moyenne.

A+

Bonjour,

Matinée faiblement neigeuse, avec un léger saupoudrage dans les rues d'Arras.

Tn de -3,9°

Tactu (et Tx) de -0,6°.

Actuellement le temps est totalement ensoleillé, et ce depuis midi environ.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Depuis tout à l'heure, de micros flocons tombent ici, d'ailleurs ils restent sur le sol, j'ai envie de dire que c'est normal au vu de la température (-2,8° au thermomètre mural).

Sinon une bonne matinée floconneuse aussi (minuscules flocons en général), ayant partiellement blanchi toutes surfaces avant une petite remontée du thermomètre entrainant sa fonte partielle.

Temps devenant plus nuageux ici (voile de nuage).

Tx de -0,4°, actuellement -1°.

Photolive :

Belles couleurs !

C'est couvert ici aussi mais pas du tout coloré comme chez toi...

Pas de dégel aujourd'hui en tout cas ici.

A+

Merci Misteph default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait ici le temps était en train de se voiler, le soleil jouant à cache cache.

Sinon mon beau-frère m'a prêter son objectif 55-200mm (je l'ai initié à la photographie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), et j'ai prit quelques photos en zoom (dont celle ci mais en zoom normal), j'ai pu zoomer sur des voitures passant sur l'autoroute (à 500m d'ici) et on voit limite les gens qui conduisent !

Par contre niveau maccro, pas réussit :S

J'ai zoomer au max sur des plantes, mais l'objectif n'arriver pas à focaliser. Tu fais comment toi ? (pour les maccro de plantes/insectes/...).

Et bien pas de dégel sur le valenciennois avec une Tx de -0,9°

Ce matin un léger saupoudrage de neige a eu lieu (et pour le coup, c'est vraiment de la poudre). Le ciel est resté couvert toute la journée et le soleil se montre à peine en ce début de soirée.

Actuellement il fait -3,4° la pression affiche 1008 Hpa et l'humidité 79%.

Merci Misteph default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait ici le temps était en train de se voiler, le soleil jouant à cache cache.

Sinon mon beau-frère m'a prêter son objectif 55-200mm (je l'ai initié à la photographie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), et j'ai prit quelques photos en zoom (dont celle ci mais en zoom normal), j'ai pu zoomer sur des voitures passant sur l'autoroute (à 500m d'ici) et on voit limite les gens qui conduisent !

Par contre niveau maccro, pas réussit :S

J'ai zoomer au max sur des plantes, mais l'objectif n'arriver pas à focaliser. Tu fais comment toi ? (pour les maccro de plantes/insectes/...).

Il faut un objectif spécial macro, tu auras beau zoomer comme tu veux avec un 55-200, la mise au point ne se fera pas correctement à proximité.

Pour mes macros, en attendant d'acheter un objectif spécial pour le réflex (marque sigma parce que nikon c'est super cher), j'utilise encore celui du compact L19 qui est de bonne qualité.

Le ciel commence à se couvrir beaucoup plus ici, genre 7 octats, avec une température de -1,3°C actu.

Le vent se calme un peu et a viré au N, signe avant coureur de l'arrivée de la neige cette nuit sans doute...

1010 hpa.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...