manu59 Posté(e) 10 février 2010 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 10 février 2010 Bonjour chutes de neige forte, environ 4 cm au sol! T° de 2.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 février 2010 Bethunois Partager Posté(e) 10 février 2010 Les 7cm sont franchi, mais il ne neige plus J'ai prit des photos, je vous les envoie ce soir, je pars là. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 10 février 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 10 février 2010 Bonjour, :104: Ciel légèrement nuageux et coloré ce matin, avec 3 flocons qui se battent en duel (lol...). Saupoudrage insignifiant (pas lol...). Environ -5° actu et mini nocturne autour de -6°. 8h12 : Bonne journée à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Salut, Il y a eu une intensification des averses de neige au niveau d'Hazebrouck (5cm) et Béthune (6cm), c'était assez local, vu qu'autour il n'y a que 1 à 2cm... (1,5cm ici). -2,1°C ce matin, tn également. A noter que j'ai eu du grésil aussi ici. Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 10/02 matin : Tn < 0°C : 37 j (14j consécutifs - 2j en cours) Tn < -5°C : 13 j (6j consécutifs) Tx < 0°C : 14 j (6j consécutifs - 1j en cours) Tnn = -8,8°C le 8 janvier Tnx = -4,2°C le 8 janvier Tnm = -6,5°C le 8 janvier (soit environ 10°C sous les normes de saison...) Jour de neige précipitée = 19 j (plus gros épisode = 10cm précipités) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Nouvelle et forte averse de neige ici. Avant de monter au travail, on relevait 7cm de neige fraîche dehors. Quelques photos en vrac dans quelques instants... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 février 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 février 2010 Bonjour, il à neigeait sur Camier mais cela n'a pas tenu. Il fait actuellement +1,6°. Vent assez modéré de secteur Nord. Edit : 9h31 : Neige modérée sur Camier . C'est devenu fort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Voici quelques photos en vrac : Il neige très fort actuellement, les cumuls vont commencer à être importants ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Il reneige fort ici à l'instant avec de fin flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 février 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 février 2010 Voici quelques photos en vrac : Il neige très fort actuellement, les cumuls vont commencer à être importants ! Belles photos Yohan . En tout as sur Sainte cécile il neige vraiment fort et ça tient! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Merci Julien ! Et bien bienvenue Gil ! Misteph62 : Il y a eu une intensification des averses de neige au niveau d'Hazebrouck (5cm) et Béthune (6cm), c'était assez local, vu qu'autour il n'y a que 1 à 2cm... Oui j'étais debout et c'est exactement ce qu'il s'est produit. La ville de Béthune s'est retrouvée sur le flanc Ouest (4h30) d'un paquet qui a descendu jusqu'à Cambrai et qui a donné 1cm. Un second paquet est ensuite descendu par le Nord et donc grosso-modo par Hazebrouck (6h30) et c'est celui-ci qui est à l'origine des 7cm de neige au sol. Actuellement, la neige s'est stoppée et on a repris 1cm avec la dernière averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 10 février 2010 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 10 février 2010 Bonjour, Neige modérée sur Beauvais (60) depuis 20 minutes qui tient sans problème. Je suis en escapade dans le topic Nord pour aujourd'hui. @ suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Les averses ont une bonne intensité ici mais les flocons sont fins, donc ça ne cumule pas beaucoup au sol. Voici une photo de ce matin entre deux averses : A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 10 février 2010 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 10 février 2010 La T° monte... Je suis passer dans le positif avec 0.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Il neige de nouveau de façon modérée. Pas de températures sous les yeux malheureusement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 février 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 février 2010 La même chose sur Camier. Le vent balaye toute la neige... C'est rien le principal c'est qu'il neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 10 février 2010 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 10 février 2010 Tiens, de derriere chez moi, je vois l'A1 et ca pas plus l'air de tres bien rouler(sens Paris Lille), gros bouchons on dirait. Effectivement, ca vient d'en parler sur LCI (80 km de bouchons) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 10 février 2010 Bergues Partager Posté(e) 10 février 2010 Bonjour, ici nous avons le droit à de véritable giboulées de neige. De minutes en minutes nous avons de magnifiques percées du soleil et l'instant d'après de véritabla averses de neige ce régime dure depuis 8 h ce matin. Actuellement nous avons en cumul 2 à 3 cm. Température 0.6. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafayann59 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Il neige de fins flocons que le vent balaie, il y a déjà eu une fine couche qui reste sur les toits des maisons. T° de -1 (2m). Pour le vent LCM a parlé d'un passage de Quentin sur la région (côtes principalement) pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 février 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 février 2010 Chute du thermomètre + 1 à 10h actu -0,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Le vent se lève considérablement dehors, les rafales ont l'air fortes ! La neige se fait souffler dans tout les sens (congères à prévoir) on se croirait en plein blizzard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Le vent se lève considérablement dehors, les rafales ont l'air fortes ! La neige se fait souffler dans tout les sens (congères à prévoir) on se croirait en plein blizzard. Le vent est fort aussi par moment ici, orienté du N et avec des rafales à 50 km/h. A la côte il est fort de NE (70 en rafales à Calais), et encore plus fort au Gris-Nez avec près de 65 en vent MOYEN. La neige aura bien du mal à tenir au sol de manière homogénéisée dans ces conditions, les congères risquent d'être belles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 10 février 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 10 février 2010 Même pas un centimètre ici avec le soleil présent depuis un moment et qui fait fondre le peu qu'il y a...en plus température en hausse avec 0,5°, ça n'arrange rien. J'espère que le paquet qui descend va apporter quelque chose, car là je ronge mon poing à voir tous ces centimètres dans le nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Salut à tous 1 cm de neige ce matin en général avec des chaussées verglacées. Il faisait -2°C à 8h avec une route salée mais verglacée sur les petits axes, 1 cm de neiges. Depuis, les chutes de neige sont légères et intermittentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 10 février 2010 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 10 février 2010 Temperature qui chute avec -2.3° Fort vent accompagnée de bruine neigeuse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 10 février 2010 Arras city Partager Posté(e) 10 février 2010 Arras: Depuis 30 minute une belle bruine neigeuse tombe ^^ Les rafales de vent font une belle sensation de temps hivernal Neige au sol 3/4cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés