Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

:104: Ciel légèrement nuageux et coloré ce matin, avec 3 flocons qui se battent en duel (lol...). Saupoudrage insignifiant (pas lol...). Environ -5° actu et mini nocturne autour de -6°.

8h12 :

10021010.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Salut,

Il y a eu une intensification des averses de neige au niveau d'Hazebrouck (5cm) et Béthune (6cm), c'était assez local, vu qu'autour il n'y a que 1 à 2cm... (1,5cm ici). -2,1°C ce matin, tn également.

A noter que j'ai eu du grésil aussi ici.

Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 10/02 matin :

Tn < 0°C : 37 j (14j consécutifs - 2j en cours)

Tn < -5°C : 13 j (6j consécutifs)

Tx < 0°C : 14 j (6j consécutifs - 1j en cours)

Tnn = -8,8°C le 8 janvier

Tnx = -4,2°C le 8 janvier

Tnm = -6,5°C le 8 janvier (soit environ 10°C sous les normes de saison...)

Jour de neige précipitée = 19 j (plus gros épisode = 10cm précipités)

A+

Bonjour, il à neigeait sur Camier mais cela n'a pas tenu. Il fait actuellement +1,6°. Vent assez modéré de secteur Nord.

Edit : 9h31 : Neige modérée sur Camier default_wub.png. C'est devenu fort!

Voici quelques photos en vrac :

Il neige très fort actuellement, les cumuls vont commencer à être importants !

Belles photos Yohan default_thumbup1.gif. En tout as sur Sainte cécile il neige vraiment fort et ça tient!

Merci Julien ! Et bien bienvenue Gil ! default_flowers.gif

Misteph62 : Il y a eu une intensification des averses de neige au niveau d'Hazebrouck (5cm) et Béthune (6cm), c'était assez local, vu qu'autour il n'y a que 1 à 2cm...

Oui j'étais debout et c'est exactement ce qu'il s'est produit. La ville de Béthune s'est retrouvée sur le flanc Ouest (4h30) d'un paquet qui a descendu jusqu'à Cambrai et qui a donné 1cm. Un second paquet est ensuite descendu par le Nord et donc grosso-modo par Hazebrouck (6h30) et c'est celui-ci qui est à l'origine des 7cm de neige au sol. Actuellement, la neige s'est stoppée et on a repris 1cm avec la dernière averse.

Bonjour,

Neige modérée sur Beauvais (60) depuis 20 minutes qui tient sans problème.

Je suis en escapade dans le topic Nord pour aujourd'hui.

@ suivre

Les averses ont une bonne intensité ici mais les flocons sont fins, donc ça ne cumule pas beaucoup au sol.

Voici une photo de ce matin entre deux averses :

54520100220100800.jpg

A+

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Tiens, de derriere chez moi, je vois l'A1 et ca pas plus l'air de tres bien rouler(sens Paris Lille), gros bouchons on dirait.

Effectivement, ca vient d'en parler sur LCI (80 km de bouchons)

Bonjour, ici nous avons le droit à de véritable giboulées de neige. De minutes en minutes nous avons de magnifiques percées du soleil et l'instant d'après de véritabla averses de neige thumbup.gif ce régime dure depuis 8 h ce matin. Actuellement nous avons en cumul 2 à 3 cm. Température 0.6. Bonne journée.

Le vent se lève considérablement dehors, les rafales ont l'air fortes ! La neige se fait souffler dans tout les sens (congères à prévoir) on se croirait en plein blizzard.

Le vent est fort aussi par moment ici, orienté du N et avec des rafales à 50 km/h.

A la côte il est fort de NE (70 en rafales à Calais), et encore plus fort au Gris-Nez avec près de 65 en vent MOYEN.

La neige aura bien du mal à tenir au sol de manière homogénéisée dans ces conditions, les congères risquent d'être belles !

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Même pas un centimètre ici avec le soleil présent depuis un moment et qui fait fondre le peu qu'il y a...en plus température en hausse avec 0,5°, ça n'arrange rien. J'espère que le paquet qui descend va apporter quelque chose, car là je ronge mon poing à voir tous ces centimètres dans le nord default_dry.png

Salut à tous

1 cm de neige ce matin en général avec des chaussées verglacées.

Il faisait -2°C à 8h avec une route salée mais verglacée sur les petits axes, 1 cm de neiges.

Depuis, les chutes de neige sont légères et intermittentes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...