Invité Guest Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Je confirme pour le vent nous venons de monter sur le mont Menty 3cm environ rafale de vent de l'ordre de 60 à 70km/h ressentis à la peau -15°C par -2°C la bas à >100m d'altitude, on a eu le droit à un magnifique dust devil /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai pas eu le temps de le filmer ça était tellement bref... mais la rotation était bien présente Julien vous le confirmera /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu neige modérée sous un vent assez fort... Photo à venir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 10 février 2010 Bergues Partager Posté(e) 10 février 2010 Actuellement quelques flocons virevoltent. Grosse baisse des températures depuis 10h ce matin nous sommes passés de 0.6 à -3.0 actuellement ; ressenti -7.2 à cause du vent qui se léve moyenne 10 minutes 11 km/h, par contre forte hausse du baromètre à 1011.8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Ici a Dunkerque , le cumuls au sol est de 1-2 cm , mais avec le vent qui souffle assez fort , quelques congères se sont formé d'environ 10-15 cm , il a neigé principalement au courant de la nuit et très peu ce matin , le soleil a même fait son apparition depuis 10h30 mais la température étant de -1.9° , la neige n'a pas fondu d'une miette sauf sur les routes , a noter également que la température ressenties doit être au alentour de -15 ° On attend de nouvelle précipitation plus nombreuses et plus importante en cours de soirée et au cours de la nuit prochaine jusque demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Congères en cours de formation comme en témoigne cette image : Le soleil commence à faire son apparition. Edit : Belles photos Maxim ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Les voici; Regardez sur la droite des clichés est oui c'est bien la mer pourtant nous sommes à plus de 10km dans les terres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 10 février 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 10 février 2010 Belle averse de neige de 5 minutes, déjà pratiquement terminée. L'intensité a fait tenir, mais là ça refont à nouveau. Plus rien à espérer à présent, ici c'est fini. Température en baisse à 0,9° après une sacrée hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Les voici; Regardez sur la droite des clichés est oui c'est bien la mer pourtant nous sommes à plus de 10km dans les terres! Celle-là sort du lot, elle est très bien prise avec les poteaux de clotûre au 1er plan, ça accentue le relief, bravo. Tu as un APN réflex maintenant ? Ici la température est bien descendue depuis 2 heures, on atteint les -3,8°C actu. Heureusement, le vent diminue de puissance, avec seulement 20 en moyenne et 35 en rafales. Ciel bleu, tout est prêt pour l'arrivée de la neige, il ne manque plus qu'elle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Ici la température est bien descendue depuis 2 heures, on atteint les -3,8°C actu. Heureusement, le vent diminue de puissance, avec seulement 20 en moyenne et 35 en rafales. Ciel bleu, tout est prêt pour l'arrivée de la neige, il ne manque plus qu'elle... Oui, les zones nord des départements du Pas de Calais et du Nord vont recevoir de bons cumuls de neige dès la fin de journée et cela pour toute la nuit ! Ça va être la galère dans ces secteurs demain matin... A défaut d'être en marge de cet épisode dans le Béthunois, on aura eu la chance d'avoir de bons cumuls ce matin. Un cumul de 8cm de neige, il y en a largement assez pour faire mon bonheur même si je ne cracherais pas sur les quelques et possibles centimètres supplémentaires. Sinon actu, il fait grand soleil également tandis que la neige fond légèrement sur les toits et sur les routes exposés au soleil. Ailleurs, elle tient parfaitement. Le vent qui est également de la partie limite la hausse du mercure en brassant l'air, c'est une bonne chose sans oublier la formation de congères à l'image de la photo que j'ai posté toute à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Celle-là sort du lot, elle est très bien prise avec les poteaux de clotûre au 1er plan, ça accentue le relief, bravo. Tu as un APN réflex maintenant ? Merci Michael & dexxa Non pas du tout pas de reflex pour le moment mais je devrais investir soit pour le Canon 450D ou le 500D je vais voir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, sinon pour les photos j'ai juste trouvé la technique pour les photos de qualités... (lol) Réglage; Réglages (infos EXIF) : APN PENTAX Corporation� PENTAX Optio L30� Temps de pose : 1/640 sec / ISO : 64 / Ouverture : f 4.6 / Focale : 6.3 mm Dimension originale : 800 pixels*600 pixels APN et réglages : Pentax Voir Photolive Actu retour du soleil sur Camier -2°C également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 10 février 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 10 février 2010 Même pas un centimètre ici avec le soleil présent depuis un moment et qui fait fondre le peu qu'il y a...en plus température en hausse avec 0,5°, ça n'arrange rien. J'espère que le paquet qui descend va apporter quelque chose, car là je ronge mon poing à voir tous ces centimètres dans le nord Je suis actuellement à Paris et 2eme grosse chute de neige de la journée ,c'était déja tout blanc ce matin. A voir la carte de vigilance de MF, je crois qu'il faut se faire une raison, l' Oise a un problème avec la neige, sauf peut-être l'Oise normande. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Les premières averses abordent déjà la côte au niveau de Calais... Ca suit de peu dans le secteur de Dunkerque! Ce n'est plus qu'une question d'heures... Encore -3,1°C actu, ça remonte un peu avec le soleil. A noter que de belles stalactites sont en cours de formation car tout ce qui est exposé au soleil dégèle, et ça regèle immédiatemment en tombant au sol... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 ca va être le carnage chez vous bande de petits vénards! on veut des photos! Faites nous profiter du spectacle. L'année prochaine déménage chez toi dexxa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 ca va être le carnage chez vous bande de petits vénards! on veut des photos! Faites nous profiter du spectacle. L'année prochaine déménage chez toi dexxa. Tu peux venir Benja mais je crois que tu seras tout aussi déçu que si tu habitais Cambrai. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le Béthunois va être en marge de l'épisode de ce soir. Certes quelques chutes de neige sont possible mais rien de bien conséquent et de comparable à ce qui est attendu au nord d'une ligne Armentière-Béthune-Amiens. Chez toi, des chutes de neige sont également attendues mais elles seront également moins conséquentes que celles observées près des littoraux. C'est déjà mieux que rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 10 février 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 10 février 2010 Je suis actuellement à Paris et 2eme grosse chute de neige de la journée ,c'était déja tout blanc ce matin. A voir la carte de vigilance de MF, je crois qu'il faut se faire une raison, l' Oise a un problème avec la neige, sauf peut-être l'Oise normande. A bientôt Je vais venir te rejoindre je crois c'est déprimant ici En voyant la carte de vigilance, je me dit que les précipitations vont sauter de la Somme à Paris directement sans même prendre le temps de venir dans l'Oise Actu quelques microscopiques flocons, avec ça on aura un cm dans un an, et encore s'il gèle. D'ailleurs la température a bien baissé, il ne fait plus que -0,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab ! Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Combien on peut espérer pour la métropole Lilloise et le long de la frontière belge ? Approximativement je pense que l'on ne dépassera pas les 3 cm je pense au grand maximum mais il est certain que c'est mieux que rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 ca va être le carnage chez vous bande de petits vénards! on veut des photos! Faites nous profiter du spectacle. L'année prochaine déménage chez toi dexxa. Je suis a une quinzaine de kms au sud de boulogne , carnage également ? ( je suppose car je suis sur le littoral mais j'entend bcp parler d'une zone dunkerque-boulogne-st omer . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam59217 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 bonjour en regardant les radars je pense qu'ils y a pas mal de precip sur la belgique je suis jeunes donc je suis pas expert vous en pensez quoi http://meteox.com/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=277&y=252 merci et bonne fin d'aprés midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 10 février 2010 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 10 février 2010 D'apres la vigi de MF, il neigera aussi dans les terres avec 1 à 4 cm attendu (ce matin, il me semble que c'etait 1 à 3 ) On peut deja voir qu'il neige en centre Belgique (ex : Bruxelles) donc je pense qu'il neigera aussi dans les terres (dans une moindre mesure evidemment), ce n'est qu'un avis... Sinon Ciel bleu avec une T° de -1.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 10 février 2010 Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m) Partager Posté(e) 10 février 2010 Bon eh bien pas grand chose niveau neige ce matin, même pas 1cm. Il fait -2°C actu avec un beau ciel bleu. Le vent est vraiment glacial ! Peut-on s'attendre à quelque chose ce soir et cette nuit ? Nous serions apparement en marge ici dans l'Oise Normande ? Cela dit on a tout de même été relativement bien gâté ici depuis le début de l'hiver alors je ne vais pas me plaindre (même si c'est c'est rageant de toujours voir la Normandie se gaver et nous passer JUSTE à côté). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 10 février 2010 Arras city Partager Posté(e) 10 février 2010 La parti sud du département du Nord va peut être manger aussi dans les prochaines heures /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Ca y est ca tombe modérement ici , ca ne tient que difficilement pour l'instant mais c'est de bon augure pr la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 10 février 2010 Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m) Partager Posté(e) 10 février 2010 à supprimer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Averse de neige forte sur Camier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Aprés une averse de neige modéré , le retour d'éclaircie , mais cette averse n'a laissé que peu de trace .. on attend les premiéres averses un peu plus longue qui vont nous donner les premiers centimétres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Je vais venir te rejoindre je crois c'est déprimant ici En voyant la carte de vigilance, je me dit que les précipitations vont sauter de la Somme à Paris directement sans même prendre le temps de venir dans l'Oise Actu quelques microscopiques flocons, avec ça on aura un cm dans un an, et encore s'il gèle. D'ailleurs la température a bien baissé, il ne fait plus que -0,5° Certes, l'Oise n'est pas gâté cet hiver mais il ne faut pas faire que regarder la carte de vigilance. Il faut également lire le bulletin qui lui est associé. Tu remarqueras que la vigilance mise en place pour le Pas-de-Calais, le Nord et la Somme n'a rien avoir avec la vigilance déclenchée pour l'Ile de France. Cette dernière a été déclenchée par rapport aux averses qui sont descendues en cours de matinée, ce qui n'a pas valut de vigilance particulière pour l'Oise qui ne dispose pas des mêmes seuils que l'Ile de France où 1 à 3cm mette facilement la pagaille. La parti sud du département du Nord va peut être manger aussi dans les prochaines heures /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet ! Il devrait y avoir deux zones. Une première concernant une large bande côtière et une seconde en se rapprochant des Ardennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés