bob62 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Résultat de l'épisode : 10 cm dans mon jardin mais 4 cm sur les routes ! Encore une petite averse il y a quelques minutes mais rien d'extra ! C'est enfait dans la soirée que certaine averse ont étées impressionante ! Actu , ciel bleu , forte masse nuageuse sur la mer ( ca se comprend vue le radar ) . On peut encore esperer un petit quelquechose localement , mais plus on va avancer dans la journée , plus la possibilité va se réduire je pense mais bon on est jamais a l'abri d'une surprise , une bonne averse qui se réactive et un petit cm en plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Profitez bien de la neige , tout le monde en a eu au moins un petit peu sur l'ensemble de l'épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 11 février 2010 Arras city Partager Posté(e) 11 février 2010 Vent neige et il gèle c'est trop bien ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Salut à tous A 8h petites chutes de neige et neiges au sols de 2cm avec -3°C. Les routes départementales étaient généralement salées pour accéder à Lille mais les routes étaient quand même bien blanches sans trop être glissantes. Il a neigé faiblement jusque 10h puis par intermittence jusqu'à 11h. Depuis il ne neige plus. Les chutes de neiges de ce matin n'ont pas fait d'accumulation mais maintenir l'épaisseur de 2cm environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 11 février 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 11 février 2010 Vent de NE très soutenu, formation de petites congères et environ -3° actu. Belle ambiance... 11h03 : Le CDM59 avait pourtant bien insisté sur une couche généralement de l'ordre de 5cm (localement +) en Avesnois. Il n'y a donc eut aucune surprise de ce côté... Ce n'est pas la question, mais sans doute ai-je été imprécis dans mon "rapport" : le bulletin de vigilance de 22h rapportait "1 à 2 cm de neige en avesnois" comme situation constatée, ce qui était bien évidemment totalement à côté de la plaque G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Beau temps ici et -1,1°C. Même au soleil la neige tient, par contre il y a de temps à autre encore des bonnes rafales de vent (40-50 km/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Beau temps ici et -1,1°C. Même au soleil la neige tient, par contre il y a de temps à autre encore des bonnes rafales de vent (40-50 km/h) Le ciel est couvert et la température n'est pas loin d'être positive puisqu'il fait -0,2°C. La neige tiens le coup mais on a l'impression qu'elle se tasse. Cela est d'autant plus vrai pour les milieux très urbanisés. Il y a également de bonnes rafales de vent qui souffle la neige, malheureusement... La couche de neige est devenue beaucoup plus hétérogène par rapport à hier puisque comme déjà précisé, on observe des cumuls variant de 4 à 8cm voire 10cm à certains endroits sans parler des congères. Espérons que la température ne monte pas trop cet après-midi mais également dans les jours qui arrivent, pour conserver la neige présente au sol le plus longtemps possible. Ces décors hivernaux sont sublimes et méritent d'être conserver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 11 février 2010 Bethunois Partager Posté(e) 11 février 2010 Bonjour, Véritable tempête de neige par ici, avec un blizzard soufflant à près de 60km/h en rafale. (en zone non abritée). Les 7/8cm de poudreuse s'envolent et forment de véritables congères de 30cm parfois. Le Windchill est glacial, descendant sous les -10. Quelques photos : Vue d'ensemble. Quelques congères le long des routes: Et enfin, le blizzard en action, avec une vrai poudrière : Snow Devil ? (il était encore plus haut, car il dépasser amplement les arbres, mais le temps de dégainer...) : Actuellement le temps est encore couvert, mais le soleil perce de temps en temps. Il fait -1° (la température fait lz yoyo, au gré des éclaircies et du vent apparemment). Edit : La photo du pseudo Snow Devil est totalement pixelisée sur Photolive, ça commence vraiment à me dégouter ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 11 février 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 11 février 2010 même avec que quelques cm de neige on peut observer dans les champs l'action du vent avec de petites congères. ça fond un peu. température de 0.5°C au soleil avec un vent glacial par moment. PS: hs: je n'arrive plus à voir le radar météo60 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Edit : La photo du pseudo Snow Devil est totalement pixelisée sur Photolive, ça commence vraiment à me dégouter ... m4x je te conseil d'installer Photofiltre de la tu retouche ta photo, tu fais un encadrement et tu redimensionnes! http://i62.servimg.c...70/sans_t12.jpg http://i62.servimg.c...70/sans_t13.jpg Et de la tu règles par 600/800 ( lorsque tu ouvres la fenêtre tu as la vrai dimension de ta tof /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) http://i62.servimg.c...70/sans_t14.jpg Pour ne pas faire complétement de HS ici grand soleil la neige fond... Nous prenons la direction du cap à ce soir pour les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Edit : La photo du pseudo Snow Devil est totalement pixelisée sur Photolive, ça commence vraiment à me dégouter ... Salut Max, J'avais le même problème il y a encore quelques jours. Le problème venait du fait que mes photos étaient trop grandes par rapport à la taille sous laquelle elles sont affichées dans le photolive (800*600). Ainsi, j'ai modifié la taille des photos et ça semble rouler comme sur des roulettes depuis. Sinon ici toujours ciel couvert et toujours ce vent franchement désagréable. Edit : Maxim m'a devancé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 11 février 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 11 février 2010 Bonjour, Il neige depuis ce matin, ça tenait parfaitement bien, puis la température est montée (-5° à -1,2° actu) et ça fond à certains endroits, c'est à rien y comprendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 11 février 2010 Bethunois Partager Posté(e) 11 février 2010 Merci beaucoup pour ces conseils, maxim et Dexxa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais retenter demain avec des images redimensionnées /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici, -0,1°, le degel n'est pas loin. Le ciel semble se dégager un peu, le dégel semble inévitable /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Après une fin d'après plutôt ensoleillé, le ciel s'est recouvert. Le temps est brumeux et froid, ciel totalement bouché à caractère laiteux / neigeux. Il fait 0°C Le vent de NE est faible à modéré renforçant la sensation de froid. Jusqu'au week-end, la neige ne sera plus présent, c'est le froid avec le retour du soleil. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Salut, Je suis passé rapido au Blanc Nez puis à Wimereux, j'ai mis trois photos au photolive. Vers Boulogne-sur-Mer : Au Blanc-Nez, très forts contrastes de couleurs blanc/roux/turquoise/bleu foncé,... La troisième avec vue superbe sur les côtes anglaises : Je ne sais pas si j'aurais le temps d'ajouter les autres sur le forum ce soir, peut être ce week-end, mais c'était marrant depuis le Blanc-Nez, je voyait le rideau de l'averse de neige sous laquelle se trouvait maxim que j'avais au téléphone à ce moment précis...^^ A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 11 février 2010 Bethunois Partager Posté(e) 11 février 2010 Magnifiques photos Mickael Préférence à la 1 (éolienne et rayon du soleil) et 3 (côte anglaise et bateaux). Sinon ici, temps dégagé, neige au sol, vent qui se calme = forte baisse des t°. Actuellement -2°, contre -0,1° de Tx. Pas de dégel donc. Photo de tout à l'heure : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Je ne sais pas si j'aurais le temps d'ajouter les autres sur le forum ce soir, peut être ce week-end, mais c'était marrant depuis le Blanc-Nez, je voyait le rideau de l'averse de neige sous laquelle se trouvait maxim que j'avais au téléphone à ce moment précis...^^ en effet je confirme une averse de neige tout à l'heure lorsque nous sommes arrivé sur Marquise, averse qui était cependant faible à modérée sur une durée de 10 à 15min. Au niveau de Wissant nous sommes resté "embourbé dans les congéres" sur une congère de neige de 50 à 1m environ je croyais que l'on allait y resté un bon bout de temps mais non, nous avons eu l'aide d'un agent de dégagement des routes... Au niveau des caps s'était énorme, le cap blanc nez est plus impressionnant que le Gris nez ou on voyait les côtes de l'Angleterre ( les villes de Lydd ou encore Hastings, comme le montre la photo de Michael ci dessus. )... il y faisait également plus froid sur le Blanc nez ... Pour les photos se sera dans la soirée car ma batterie de mon APN est à plat. A noter que sur le Gris nez nous sommes hors frontière lol on capte le réseau Anglais au niveau des téléphones! Nous sommes par contre revenu par le littorale en longeant Ambleteuse, Boulogne, les grande hauteur d'Outreau, St Etienne au Mt, Hardelot ou encore Wimereu pour pas en citer d'autres... Retour sur Camier actuellement le ciel est clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunovals Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Hello Froid encore très intense ici avec une Tn de -5,7° (la plus froide de la semaine) Actuellement il fait -5,5° la pression affiche 1018,2 Hpa et l'humidité 82% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudou Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 bonjour froid plus intense que prévu -5.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 12 février 2010 Bergues Partager Posté(e) 12 février 2010 Hello tous et toutes. Couvrez vous bien, verglas sur de nombreux endroits, très froid dehors -8.6 actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Salut, Forte gelée cette nuit et ce matin avec -6,8°C de tn. Ciel bleu et grand soleil, pas de vent. Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 12/02 matin : Tn < 0°C : 39 j (14j consécutifs - 4j en cours) Tn < -5°C : 14 j (6j consécutifs - 1j en cours) Tx < 0°C : 16 j (6j consécutifs - 3j en cours) Tnn = -8,8°C le 8 janvier Tnx = -4,2°C le 8 janvier Tnm = -6,5°C le 8 janvier (soit environ 10°C sous les normes de saison...) Jour de neige précipitée = 20 j (plus gros épisode = 10cm précipités) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Bonjour à tous, Ciel dégagé et forte gelée. Il faisait -8,1°C à 8h45 lorsque je partais pour le travail. Mes carreaux de voiture était d'ailleurs gelé à l'intérieur ! Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Les -10°C ont été atteints dans le secteur de La Gorgue / Merville, entre Lillers et Armentières, près de -5°C à la côte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Salut à tous, les -10°C ont du être atteint cher moi ce matin... je vous en direz plus ce soir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon actuellement il fait un grand soleil sur Camier. Pour les photos j'en ai fait 140 je fais le tri je posterais ça certainement ce week-end mais bon les photos ne se pas de qualité made in Misteph /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Salut à tous Le froid était intense ce matin avec un relevé à -7°C à 8h. En contrepartie, le soleil est totalement présent dans un ciel peu nuageux. Il fait encore froid et le petit vent de NE renforce la sensation de froid. Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 12 février 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 12 février 2010 Bonjour, Ce matin -6,4° sous un ciel couvert (!) au thermomètre mural. Actu un peu plus de 0° avec du grand soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés