Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir.

Ici je relève -6,1° sous un vent nul. Mais le ciel est couvert et pourtant ça continue de chuter. IMCOMPREHENSIBLE:pinch: Tn de -0,1° à 8h ce matin, cet aprem la tx fût de -0,5°.

captur11.jpg

Bonjour,

Tn de -6,2°, atteinte avers 5h.

Actuellement, la température remonte fortement default_confused1.gif Il fait -3,8°.

Le ciel est mitigé, avec des bancs de grisaille et de belles trouées.

PS @ Misteph : En effet, jolie trombe en Corse, mais bon, ce n'est pas la plus belle photo que j'ai pu voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certaines trombes à Marseille cet automne étaient juste "énormes et splendides".

Mais après c'est sur que réussir à prendre une trombe/tornade, c'est le rêve de chaque passionné, donc je ne crache pas sur ce joli cliché default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hello à tous

Tn de -5,2°

sur Valenciennes en ce dimanche.

Actuellement on relève -4,3° la pression affiche 1015,6 Hpa et l'humidité 84%

Le ciel est très nuageux, comme on le voit sur cette photo prise du terril de la bleuse borne:

84781_infoclimat140210b_filtered.jpeg

Bonjour, après une tn de -6,2 aux alentours de 1h ce matin, la température est remontée puis rebaissé aux alentours de -5,8°. Donc la tn fût de -6,2°. Concernant le ciel il est très nuageux, le soleil à beaucoup de mal à percer.

Actu -1,6°.

captur12.jpg

Bonne journée.default_clover.gif

aujourd'hui ciel très nuage.

vers 1h30 il faisait -4°C je sais pas si c'est descendu plus bas...

sinon actuellement il fait 1°C, je pense qu'on aura pas longtemps de la neige à se rythme!

énorme la remontée des températures.

une couche de neige me parais impossible.

la "douceur" revient plus tôt que prévu? 3°C default_crying.gif

la neige fond bien sur presque plus rien.

Le retour de la pluie...

Bah j'ai envie de dire place au printemps après les 26J de neige ici je commence à attendre les premières chaleurs avec impatience...

Actuellement le grand beau est en vue default_thumbup.gif et il fait sous abri 1°C... en attendant des jours meilleurs.

A noter que ce matin pour une fois j'ai été le plus froid du coin default_thumbup1.gif avec une tn plus basse de 0.4°C contre Mervilles ( pour rappel j'ai eu -6.9°C ) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S: j'ai en quelque sorte remis à jour ma signature default_rolleyes.gif

Bonjour à tous,

C'est certainement le plus important dégel qui se fait observer depuis une paire de jour ! Le manteau neigeux est mis à mal si bien que les endroits enneigés deviennent progressivement minoritaires. Lente agonie pour cette pauvre neige... Dommage, d'autant plus que les risques neigeux devraient rester présents jusqu'à Mercredi.

Bon Dimanche à tous ! default_flowers.gif

Ce matin nous sommes allez avec Florian (Tornado 08) dans les locaux de météo france (MF80). Nous avons été accueillis à bras ouverts. Nous avons eu le droit au relevé du temps sensible.

Prévisions détaillés sur 3 jours (risque de neige demain matin d'après arome sur une large bande côtière uniquement de nos 3 départements), mais d'ailleurs chez météo France il ne trouve pas la semaine passionnante du tout (flux très mou). Nous avons été surpris de voir que le prévisionniste utiliser GFS et d'autres modèles de Météociel d'ailleurs. Nous avons discuté de la vigilance orange de mercredi pour le département de la somme d'ailleurs il l'a trouvé abusive pour lui un jaune pro actif aurait largement suffit dans le sens où ce n'étais pas généralisé et qu'il y aurait pu y avoir un dépassement de seuil.

Présentation du radar/ Doppler et son fonctionnement. Brève information sur les Instruments. Tout ceux ci fût très passionnant. default_thumbup.gif

Merci à lui de nous avoir accueillis surtout un dimanche matin.

Des photos seront disponibles dans les heures à venir.

Pour revenir à l'observation : Le ciel est très nuageux 6/8. Visibilité supérieur à 10km. Température de +1,2°.

Bonjour,

Alors que jusque là le soleil a plutôt été généreux, le ciel est en train de se couvrir par le Nord et les flocons font leur apparition.

T° actuelle 2,3°C Tn -4,8°C Tx 3,6°C Pression 1014 Hpa en légère baisse HR 75%

on voit plein d'averse à l'est et même des voitures avec de la neige dessus et les essuie-glace! le radar se réactive avec une averse qui arrive, à suivre

température en chute 2°C!

flux de nord= averse

J'ai eu quelques flocons en grain lors de ma sortie à vélo cet ap-midi, il neigeait du côté de Cassel jusqu'à Wardrecques, mais c'était très peu...

0,6°C actu et coucher de soleil "feu" tel que j'en ai rarement chez moi !default_wub.png (pas de tof car il y a le chateau d'eau en pleine ligne de visée...lol)

A+

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Quelques flocons aussi ici, mais j'ai comme l'impression que cela va se renforcer, à suivre.

Edit : A peine eu le temps de poster que ça se renforce déjà default_thumbup.gif

Edit 2 : ca a duré quelques secondes, pas plus default_rolleyes.gif

coucher de soleil "feu" tel que j'en ai rarement chez moi !default_wub.png (pas de tof car il y a le chateau d'eau en pleine ligne de visée...lol)

A+

Le coucher de soleil devait être similaire à celui de chez toi alors. J'étais entrain de circuler en véhicule à ce moment mais je n'avais pas mon apn avec moi. J'étais un peu déçu car le décor était vraiment énorme, tout était teinté de rose/violet/pourpre, difficile d'estimer la couleur...

Sinon la journée fut assez douce par rapport à ces derniers jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui a mis a mal la neige mais elle reste encore très présente au sol. C'est la composition de la neige (lourde et collante) qui doit faire en sorte qu'elle soit très longue à fondre notamment en absence de soleil. Les congères sont toujours aussi belles et ont même tendance à sortir d'avantage du décor. On les repère de très loin maintenant. default_thumbup1.gif

Actuellement il fait 1,2°C, en espérant qu'elle baisse pour l'arrivée des petites précipitations prévues pour la nuit.

Edit 19h07 : Il neige faiblement et le plus surprenant est que cette neige tiens au sol.

Malgré quelques flocons durant cette journée, la température est de 1°C ce soir avec un temps couvert.

Il est possible d'avoir cette nui et demain quelques flocons et il fera un peu moins froid (-2°C la matin et 2°C l'après midi).

Bonne soirée

Tout est mouillé dehors suite à la petite averse de neige qui a fondu au sol et sur les voitures, toitures,...

Ca va glisser demain matin avec le gel prévu cette nuit, attention au verglas !

dexxa : oui, même couleur de coucher de soleil, quand j'étais en haut de Cassel, je voyais tout l'horizon "Ouest" sur un très grand angle qui bénéficiait de larges éclaircies alors que l'intérieur des terres était couvert à stratus assez élevés quand même. C'est l'idéal pour voir des belles couleurs par chez nous !

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...