Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

Mieux que le saupoudrage "insignifiant" annoncé par MF hier, j'ai 1cm au sol de belle poudreuse ici !

Les chutes de neige sont faibles mais continues, c'est en train de s'arrêter actuellement.

Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 15/02 matin :

Tn < 0°C : 42 j (14j consécutifs - 7j en cours)

Tn < -5°C : 14 j (6j consécutifs)

Tx < 0°C : 16 j (6j consécutifs)

Tnn = -8,8°C le 8 janvier

Tnx = -4,2°C le 8 janvier

Tnm = -6,5°C le 8 janvier (soit environ 10°C sous les normes de saison...)

Jour de neige précipitée = 24 j (plus gros épisode = 10cm précipités)

A+

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Actu ça tombe un peu moins fort mais les flocons sont enormes. Neige bien humide et collante. E^spérons que la couche au sol empêchera un trop gros dégel.

Toujours des chutes faibles à modérées.

La couche augmente, avec bientôt 4cm de neige fraiche, portant à 6cm la couche pour les endroits ayant conservé de la neige.

Ça n'arrête pas de se reformer sur les radars, une bien belle surprise en tout cas !

-1,3° actu.

Edit : La T° rechute à -1,7°.

Bonjour,

Toujours les mêmes default_thumbup1.gif

Le ciel est couvert mais d'après les radars la neige ne devrait pas arriver jusqu'à nous, c'est pour cela que personnellement vu le peu de neige tombé ici pendant cet hiver, je ne le trouve pas exceptionnel, il est long oui mais le minimum a été ici de -10°, loin des -17°C de janvier 2009.

Tn-2,1°C Actuelle -1,2°C Pression 1009 Hpa

Bientôt 1heure qu'une neige assez soutenue tombe sur Arras (Intensité forte avec des flocons de moyenne taille à gros flocons parfois) ça fais plaisir de voir tombé cela =)

Ça n'arrête pas de se reformer sur les radars, une bien belle surprise en tout cas !

Cela était prévisible et j'en parlais d'ailleurs hier. default_flowers.gif La dépression associée aux précipitations se destabilisent dans sa masse d'air d'altitude, provoquant et engendrant de nouvelles précipitations.

Par contre je suis à Béthune centre et on est loin des 4cm de neige fraîche. Deux bons centimètres sans compter la neige résiduelle mais pas d'avantage concernant cet épisode...

Actu, il neige modérément et les flocons sont assez gros.

Neige modérée, les 3cm sont atteint. default_thumbup1.gif

Pour nos amis de l'Oise, les précipitations arriveront en cours de journée n'ayez crainte, même si elles devraient être peu significatives c'est toujours ça de pris ! default_flowers.gif

Par contre je suis à Béthune centre et on est loin des 4cm de neige fraîche. Deux bons centimètres sans compter la neige résiduelle mais pas d'avantage concernant cet épisode...

Je disais "Les 4cm sont bientôt atteint", cela veut dire que je n'avais pas 4cm mais bientôt, au vu de ce qu'il tombait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Là les 4cm sont franchi, il neigeait plutôt faiblement, même si depuis 10minutes ça retombe modérément.

Il fait -1,6°

Ps: J'irais prendre des photos dès qu'il ne neigera plus, peur de f***** en l'air mon réflex avec cette neige.

ça tombe encore faiblement et au sol il y a une couche de 3.5cm de poudreuse, presque 4 en effet.

il fait -1.5°C

là il retombe modérément des petits flocons. photo à suivre...

Oui quand il fera 3°c default_laugh.png vu le radar j'ai du mal a y croire, mais bon...

toujours couvert -1.1° en lente hausse.

Et moi je serais toi j'y croirais car les températures n'atteindront pas les trois degrès, et comme précisais les précipitations s'activent et se créent sur place... Du coup, difficile de se fier aux radars...

D'ailleurs, GFS a augmenté les cumuls de précipitations pour cet après-midi sur votre département. Quand on voit ce qui tombe là où il n'était rien prévu par ce modèle, ainsi que les 0,5mm prévus qui ont donné et qui donne toujours de la neige (jusqu'à 10cm dans l'Avesnois), il y a de quoi se poser des question... A votre place, je serais plutôt confiant... default_flowers.gif

Sinon ça tombe de façon modérée à forte ici, pas de température sous les yeux malheureusement...

Et moi je serais toi j'y croirais car les températures n'atteindront pas les trois degrès, et comme précisais les précipitations s'activent et se créent sur place... Du coup, difficile de se fier aux radars...

D'ailleurs, GFS a augmenté les cumuls de précipitations pour cet après-midi sur votre département. Quand on voit ce qui tombe là où il n'était rien prévu par ce modèle, ainsi que les 0,5mm prévus qui ont donné et qui donne toujours de la neige (jusqu'à 10cm dans l'Avesnois), il y a de quoi se poser des question... A votre place, je serais plutôt confiant... default_flowers.gif

Sinon ça tombe de façon modérée à forte ici, pas de température sous les yeux malheureusement...

Ok merci de me remonter le morale et c'est vrai que gfs est pas mal default_tongue_smilie.gif

Enfaite j'ai fait mon blasé default_blushing.gif

Il fait -0.9°c

Il neige toujours de façon modérée ici soit 4h de neige en continue et ça n'a pas l'air de vouloir se finir toute de suite puisque des précipitations apparaissent toujours sur les radars même si le plus gros de l'épisode semble passé pour le Béthunois.

Les cumuls vont certainement être significatif sur l'Artois et le Cambrésis d'ici la fin de l'épisode.

Salut Yohan,

Merci de remonter le moral des Isariens, mais à avoir l'image satellite j'ai de gros doute, on dirait même que l'on va avoir des éclaircies:

http://www.sat24.com/frame.php?html=view&country=fr

T° actuelle -0,1° C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...