sam59217 Posté(e) 15 février 2010 Partager Posté(e) 15 février 2010 bonjour a mon réveille 5cm de neige fraiche sur carnieres a coter de cambrai bonne journée. PS:combien de cm a attendre pour la fin de l'épisodes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2010 Partager Posté(e) 15 février 2010 Salut, Mieux que le saupoudrage "insignifiant" annoncé par MF hier, j'ai 1cm au sol de belle poudreuse ici ! Les chutes de neige sont faibles mais continues, c'est en train de s'arrêter actuellement. Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 15/02 matin : Tn < 0°C : 42 j (14j consécutifs - 7j en cours) Tn < -5°C : 14 j (6j consécutifs) Tx < 0°C : 16 j (6j consécutifs) Tnn = -8,8°C le 8 janvier Tnx = -4,2°C le 8 janvier Tnm = -6,5°C le 8 janvier (soit environ 10°C sous les normes de saison...) Jour de neige précipitée = 24 j (plus gros épisode = 10cm précipités) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 15 février 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 15 février 2010 Actu ça tombe un peu moins fort mais les flocons sont enormes. Neige bien humide et collante. E^spérons que la couche au sol empêchera un trop gros dégel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2010 Partager Posté(e) 15 février 2010 C'était juste une petite accalmie, il reneige de plus belle actu, petits flocons en faible intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 15 février 2010 Bethunois Partager Posté(e) 15 février 2010 Toujours des chutes faibles à modérées. La couche augmente, avec bientôt 4cm de neige fraiche, portant à 6cm la couche pour les endroits ayant conservé de la neige. Ça n'arrête pas de se reformer sur les radars, une bien belle surprise en tout cas ! -1,3° actu. Edit : La T° rechute à -1,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 15 février 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 15 février 2010 Bonjour, Toujours les mêmes Le ciel est couvert mais d'après les radars la neige ne devrait pas arriver jusqu'à nous, c'est pour cela que personnellement vu le peu de neige tombé ici pendant cet hiver, je ne le trouve pas exceptionnel, il est long oui mais le minimum a été ici de -10°, loin des -17°C de janvier 2009. Tn-2,1°C Actuelle -1,2°C Pression 1009 Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 15 février 2010 Arras city Partager Posté(e) 15 février 2010 Bientôt 1heure qu'une neige assez soutenue tombe sur Arras (Intensité forte avec des flocons de moyenne taille à gros flocons parfois) ça fais plaisir de voir tombé cela =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam59217 Posté(e) 15 février 2010 Partager Posté(e) 15 février 2010 bonjour neige fortes sur carnieres a 10 km de cambrai 6cm de neige fraiches et ce n'est pas fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 15 février 2010 Bergues Partager Posté(e) 15 février 2010 Bonjour, il neige ici depuis 8h ce matin. Pas de verglas à signaler mais les routes commencent à blanchir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 15 février 2010 Partager Posté(e) 15 février 2010 Ça n'arrête pas de se reformer sur les radars, une bien belle surprise en tout cas ! Cela était prévisible et j'en parlais d'ailleurs hier. La dépression associée aux précipitations se destabilisent dans sa masse d'air d'altitude, provoquant et engendrant de nouvelles précipitations. Par contre je suis à Béthune centre et on est loin des 4cm de neige fraîche. Deux bons centimètres sans compter la neige résiduelle mais pas d'avantage concernant cet épisode... Actu, il neige modérément et les flocons sont assez gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 15 février 2010 Partager Posté(e) 15 février 2010 Salut, Ici rien du tout, que dalle Et oui Bernard nous sommes les oubliés de cet hiver hors normes /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel couvert avec -1.3°c Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 15 février 2010 Arras city Partager Posté(e) 15 février 2010 Neige faible actu mais il neige ^^ 2cm Ce n'est pas encore fini... =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 15 février 2010 Partager Posté(e) 15 février 2010 Neige modérée, les 3cm sont atteint. Pour nos amis de l'Oise, les précipitations arriveront en cours de journée n'ayez crainte, même si elles devraient être peu significatives c'est toujours ça de pris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 15 février 2010 Partager Posté(e) 15 février 2010 Pour nos amis de l'Oise, les précipitations arriveront en cours de journée n'ayez crainte ! Oui quand il fera 3°c vu le radar j'ai du mal a y croire, mais bon... toujours couvert -1.1° en lente hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 15 février 2010 Bethunois Partager Posté(e) 15 février 2010 Par contre je suis à Béthune centre et on est loin des 4cm de neige fraîche. Deux bons centimètres sans compter la neige résiduelle mais pas d'avantage concernant cet épisode... Je disais "Les 4cm sont bientôt atteint", cela veut dire que je n'avais pas 4cm mais bientôt, au vu de ce qu'il tombait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là les 4cm sont franchi, il neigeait plutôt faiblement, même si depuis 10minutes ça retombe modérément. Il fait -1,6° Ps: J'irais prendre des photos dès qu'il ne neigera plus, peur de f***** en l'air mon réflex avec cette neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 15 février 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 15 février 2010 ça tombe encore faiblement et au sol il y a une couche de 3.5cm de poudreuse, presque 4 en effet. il fait -1.5°C là il retombe modérément des petits flocons. photo à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 15 février 2010 Arras city Partager Posté(e) 15 février 2010 Il reneige modérément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2010 Partager Posté(e) 15 février 2010 Il ne neige plus ici depuis 1/2 heure à présent. Ca ne fond pas car il fait encore -1,4°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 15 février 2010 Partager Posté(e) 15 février 2010 Oui quand il fera 3°c vu le radar j'ai du mal a y croire, mais bon... toujours couvert -1.1° en lente hausse. Et moi je serais toi j'y croirais car les températures n'atteindront pas les trois degrès, et comme précisais les précipitations s'activent et se créent sur place... Du coup, difficile de se fier aux radars... D'ailleurs, GFS a augmenté les cumuls de précipitations pour cet après-midi sur votre département. Quand on voit ce qui tombe là où il n'était rien prévu par ce modèle, ainsi que les 0,5mm prévus qui ont donné et qui donne toujours de la neige (jusqu'à 10cm dans l'Avesnois), il y a de quoi se poser des question... A votre place, je serais plutôt confiant... Sinon ça tombe de façon modérée à forte ici, pas de température sous les yeux malheureusement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 15 février 2010 Partager Posté(e) 15 février 2010 Et moi je serais toi j'y croirais car les températures n'atteindront pas les trois degrès, et comme précisais les précipitations s'activent et se créent sur place... Du coup, difficile de se fier aux radars... D'ailleurs, GFS a augmenté les cumuls de précipitations pour cet après-midi sur votre département. Quand on voit ce qui tombe là où il n'était rien prévu par ce modèle, ainsi que les 0,5mm prévus qui ont donné et qui donne toujours de la neige (jusqu'à 10cm dans l'Avesnois), il y a de quoi se poser des question... A votre place, je serais plutôt confiant... Sinon ça tombe de façon modérée à forte ici, pas de température sous les yeux malheureusement... Ok merci de me remonter le morale et c'est vrai que gfs est pas mal Enfaite j'ai fait mon blasé Il fait -0.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafayann59 Posté(e) 15 février 2010 Partager Posté(e) 15 février 2010 Épisode de neige vers 1h du matin, puis ce matin il neige en continue. Ne tient pas bien au sol (salage? effet urbain?). T° à -1 (2m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 15 février 2010 Arras city Partager Posté(e) 15 février 2010 Magnifique il neige vraiment bien avec une visibilité réduite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 15 février 2010 Partager Posté(e) 15 février 2010 Il neige toujours de façon modérée ici soit 4h de neige en continue et ça n'a pas l'air de vouloir se finir toute de suite puisque des précipitations apparaissent toujours sur les radars même si le plus gros de l'épisode semble passé pour le Béthunois. Les cumuls vont certainement être significatif sur l'Artois et le Cambrésis d'ici la fin de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2010 Partager Posté(e) 15 février 2010 Belle surprise ce matin il ne cesse de neiger depuis mon report de cette nuit la couche atteint 3cm environ et il fait -1.4°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 15 février 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 15 février 2010 Et moi je serais toi j'y croirais car les températures n'atteindront pas les trois degrès, et comme précisais les précipitations s'activent et se créent sur place... Du coup, difficile de se fier aux radars... D'ailleurs, GFS a augmenté les cumuls de précipitations pour cet après-midi sur votre département. Quand on voit ce qui tombe là où il n'était rien prévu par ce modèle, ainsi que les 0,5mm prévus qui ont donné et qui donne toujours de la neige (jusqu'à 10cm dans l'Avesnois), il y a de quoi se poser des question... A votre place, je serais plutôt confiant... Sinon ça tombe de façon modérée à forte ici, pas de température sous les yeux malheureusement... Salut Yohan, Merci de remonter le moral des Isariens, mais à avoir l'image satellite j'ai de gros doute, on dirait même que l'on va avoir des éclaircies: http://www.sat24.com/frame.php?html=view&country=fr T° actuelle -0,1° C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés