Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Hello à tous

Pas de gelée pour Valenciennes ce matin avec un mini de 0,3°

Par contre un saupoudrage de neige cette nuit qui est venu blanchir celui qui d'habitude affiche sa noirceur: j'ai nommé le terril de la bleuse bornesmile.gif

83648_infoclim210210.jpeg

Il fait maintenant 2,5° et la pression affiche 998,7 Hpa.

• Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Le temps est couvert ici, le soleil fait de très rare apparitions.

La TN fut de -0.2°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui fait donc la 55éme gelées de la saison hivernale ( à 11 gelées du record )

Actuellement il fait 3°C.

Bonne journée default_flowers.gif

Salut à tous

Hier soir vers 23h, pluie et neige mêlé modéré dont la neige ne tenait pas au sol, seulement un léger blanchissement de la pelouse.

Ce matin, il n'y a pas de neige au sol.

Le temps est totalement couvert avec 3°C

Hr de 77%

Vent de Sud faible

Bonne journée

Bonjour à tous,

Le ciel s'est maintenant dégagé sur Béthune et le temps est devenu mitigé dans une ambiance assez venteuse. Revenant à l'instant d'une petite expédition vers les collines de l'Artois (Parc d'Ohlain) où il est tombé entre 5 et 10cm de neige lourde cette nuit, voici quelques photos. (dommage que je n'y sois pas allé ce matin car la neige était trop fondante au moment des photos soit vers 14h30...)

On commence avec une photo qui montre très bien le dégradé d'altitude qui se met en place avec la hausse du mercure (réchauffemment diurne) :

rad3D29B.jpg

Voici une photo prise en direction du Béthunois :

rad93D76.jpg

Une autre photo prise vers l'intérieur des collines de l'Artois (30min plus tard = plus de neige...) :

rad6C2D1.jpg

Et une dernière pour montrer que des congères hautes de 50cm sont encore observées dans ces secteurs :

rad60B95.jpg

J'aurais su, j'y serais allé quelques jours plus tôt car ces congères devaient vraiment être énormes !

Sur ces quelques sensations hivernales,

Bonne après-midi à tout le monde !

Quelle belle journée default_rolleyes.gif il fait actuellement 7.2°C contre 7.4°C en tx du jour, le ciel aura été mitigé dans l'ensemble mais le soleil domine très largement à l'heure actuel ce n'est pas pour m'en déplaire default_tongue_smilie.gif certes le vent donne encore un ressentis assez frais avec ces rafales à plus de 20km/h... c'est le début des beaux jours on va dire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

J'en profite pour préparer les semis sous abris...

Bonne fin d'après midi,

default_flowers.gif

IL fait 5°C

Le ciel s'est un peu dégagé pour donner place à des éclaircies.

Malgré cela, il reste très nuageux

Et le vent de SO qui souffle faiblement avec des rafales un peu modérées rafraichit l'atmosphère.

Bonne soirée

Bonjour,

Il a neigé cette nuit, de façon modérée vers 21h, le parking du McDo de Béthune commençait à blanchir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon aujourd'hui, temps plutôt agréable, avec de très beau passage ensoleillé.

Tx de 7,4°, Tactu de 6,8°.

A noter que le vent modéré donne une sensation de fraicheur, dommage.

Voilà quelques photos du plateau de l'Artois au niveau d'Auchel, j'adore cette vue, entre monde urbain et grosses usines (Roquettes à Lestrem, Sucrerie de Lillers, Arcelor Mittal à Isbergues, sans compter les Zones commerciales) et monde rural (vaste plaine agricole, petite ferme etc) :

Photolive (1ère photo).

Vue d'ensemble, magnifique (il faut le voir en vrai, parce qu'en photo, même avec un reflex, ça rends pas vraiment pareil).

dsc0103bis.jpg

Un petit zoom vers chez moi, j'essayais de trouver ma maison, en vain... trop de forêts !

dsc0085bis.jpg

Vue sur Lillers, avec en arrière plan Isbergue :

dsc0105bis.jpg

Petit zoom sur Lillers (ou plutôt Burbure) :

dsc0112bis.jpg

bonjour, ici 5.5°C temps ensoleillé avec de magnifique nuages au nord (nord-ouest), bonne journée pour l'observation!

EDIT: à l'ouest c'est noir aussi...

à l'ouest-sud-ouest:

diapo78d697c0766b369a119efa7dae37b1e6.jpg?29

à l'ouest:

diapo464f6ef91abee99cc03833ef26508027.jpg?29

toute la journée beaucoup de nuages menaçants au nord ou à l'ouest.

Hello bonjour

Un temps humide ce matin, quelques gouttes sont tombées très tôt.

Après une Tn de 1,5°

le thermomètre affiche maintenant 4,6°

La pression est à 988,2 Hpa, l'humidité 87%

Bon début de semaine, et même bon vent wink.gif à tous.

Bonjour à toutes et à tous,

Temps couvert ce matin amenant même de la pluie faible à modérée tôt en début de journée, température actuelle de 5.1°C alors qu'en TN celle-ci vue de 1.1°C.

Pas de vent c'est donc une journée qui aurait pu être sympathique sous le soleil mais bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée et bonne rentrée pour les concernés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Salut,

Fortes averses en fin de nuit jusqu'à 8h, depuis c'est sec et le ciel, même s'il reste uniformément gris, s'éclaircit.

Peu de vent et 2,2°C à 8h.

A+

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Le ciel avesnois, même s'il demeure assez nuageux, s'est très nettement éclairci depuis les petites pluies s'étant produites au lever du jour. Le bleu, le gris et le blanc se partagent en tiers équitables, pour ce que je peux en voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Douceur sensible avec environ actu.

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Temps pluvieux temps monotone... c'est sous la pluie que j'écris à cette heure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec déjà 3mm au pluviomètre depuis ce matin.

Il fait pas tellement froid car on notera un magnifique 8.2°C... la fraicheur reste marquée par un vent assez sensible en flux de sud-ouest à rafales de 20KM/H.

Je reviens de la Lacquette non loin de Witernesse, elle réagit déjà enfin rien de dramatique, mais l'eau est à nouveau marron rappelant novembre dernier les sols sont encore gorgés d'eau? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie modéré continue ici, avec de belle intensité quand même !

La température est douce (9°), mais avec le vent et la pluie, impression franchement fraiche.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Vent de S très soutenu et grande douceur avec environ 10° actu. Une bonne averse est passée et s'est arrêtée il y a environ 10-15 minutes. Provisoire éclaircie à l'instant, donc...

11h03 :

22021013.jpg

Bonne après-midi à toutes et à tous!

G.

Bonjour,

Tn -3,0°C à 5h00 ; actuellement -0,1°C; Pression 1000 hPa;

Le ciel est devenu très nuageux avec quelques petits flocons mais c'est déjà terminé.

D'ailleurs si quelqu'un peut me donner des explications scientifiquement sérieuses sur ce phénomène très récurrent pas seulement cette année sur le fait que les averses passent plus au nord et au sud qui ne doit pas être du au hasard exemple de ce matin:

http://www.meteo60.fr/radars/index.php

Le phénomène s'observe aussi souvent l'été avec les orages où j'ai constaté plusieurs fois qu'une ligne bien organisée sur le val d'Oise se scindait en deux: l'une vers le 77, l'autre vers le nord de Creil, doit-on suspecter la proximité de la RP et Roissy ou la topographie ( nous sommes entourés de forêt, proximité du cours de l'Oise) ou tout autre raison?

Bonne journée.

Encore un bel exemple aujourd'hui avec seulement ici 0,3mm donc insignifiant, voir radar sur la région:

http://www.meteo60.fr/radars/index-nord-picardie-paris.php

On voit très bien que le gros des précipitations passent à l'ouest de Beauvais d'une part et se réactive sur le nord 77 et l'est de l'Oise d'autre part.

Sinon ciel couvert et venteux, Tn 3,2°C Actuel 12,3°C Pression 985 hPa toujours en baisse légère.

Bon après-midi

Oui, pluie vraiment forte, ça tombe bien dehors.

Là ça se calme un peu, mais par moment pluie modérée. Le cumul va surement dépasser les 10mm, les champs sont gorgés d'eau.

Edit: La pluie s'est calmé. Vent modéré et petite bruine actuellement.

Je relève 13mm pour aujourd'hui.

Bonsoir à tous

Cette journée résume bien la semaine qui nous attend.

La journée a été et continue d'être venteuse, douce et pluvieuse.

La pluie est faible à modéré, modéré sous les rafales et parfois forte.

Le vent est modéré, pouvant être assez fort sous les rafales, de Nord et faible ce matin puis basculant de SO pour devenir modéré, assez fort en rafales du à son renforcement durant l'après midi.

Actuellement:

Temps: pluie faible, modéré sous les rafales

Ciel totalement couvert

Vent modéré, assez fort en rafales de SO

La température est de 9°C (contre 4°C ce matin à 8h).

Il n'y a pas eu de soleil.

Nous conserverons la pluie cette nuit et demain. Le vent sera assez fort en rafales cette nuit devenant faible demain de direction SE. Il fera doux avec 8 à 10°C.

Bonne soirée

Je relève presque 13mm ici désormais, les cours d'eau gonfle de nouveau la Lacquette monte!

Comme en témoigne ce graphique;

http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niv3grph.php?_jpg_csimd=1&idspc=1&idstation=1815

Actuellement 8.3°C avec un vent qui s'active de plus en plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

TX du jour 9.3°C.

Bonsoir à tous, aujourd'hui temps couvert pluvieux et venteux comme prévu. De bonnes averses avec des bons coups de vent. Rafale maximum 53.1 ; pluie du jour 16.6. Il repleut de nouveau en ce moment. Le petit ruisseau derrière chez moi commence à monter. Bonne soirée.

graph2.jpg

température 7.5°C forte pluie aujourd'hui avec des cumuls assez conséquents, les champs sont toujours incapables d'absorber l'eau.

le bord des routes est noirci par le sel.. heureusement que l'eau va tout nettoyer.

énorme froid vs chaud sur l'atlantique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...