Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Actu 0° (2m), neige fine, petite couche au sol (environ 1cm). C'est plutôt une bonne surprise, je ne pensais pas qu'il neigerait aujourd'hui.default_rolleyes.gif

Le risque de faibles chutes de neige était prévu pour notre région, notamment au littoral. Ca devrait être la même chose pour demain.

Ca continue de floconner ici, mais les flocons sont tous petits.

Le risque de faibles chutes de neige était prévu pour notre région, notamment au littoral. Ca devrait être la même chose pour demain.

Ca continue de floconner ici, mais les flocons sont tous petits.

Autant pour moi! ça fait quelques jours que je n'ai pas eu l'occasion de visiter le forum, ou de voir une météo digne de ce nom.... S'il neige demain ça risque d'être sympa le carnaval default_sorcerer.gif

Ici aussi la neige tombe depuis une bonne heure.

Intensité faible, mais actuellement intensité modéré mais flocons tout petit (donc neige faible).

Les surfaces déjà enneigées/glacées reblanchissent, ailleurs ça reste très léger voir inexistant. Pourtant la t° est de -1,2°. (peut être le sel sur les trottoirs/routes qui empêchent une tenue au sol).

Il neige depuis ce matin ici... le dégèle n'a pas encore eu lieu température de -0.4°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je sais pas si vous avez regardé le JT de tf1 mais belle présentation de la ville de Calais sur les monuments historiques, les chalets en bord de mer et j'en passe et la présentation du tunnel sous la manche, belle gourde de la présentatrice en prononçant la ville de Coquerel en assistance à chaque syllabe default_laugh.png.

P.S: content de te revoir parmi nous Eric default_flowers.gif.

Edit: 14h10 chute de neige modérée le tracteur sale les routes...

Il neige depuis ce matin ici... le dégèle n'a pas encore eu lieu température de -0.4°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je sais pas si vous avez regardé le JT de tf1 mais belle présentation de la ville de Calais sur les monuments historiques, les chalets en bord de mer et j'en passe et la présentation du tunnel sous la manche, belle gourde de la présentatrice en prononçant la ville de Coquerel en assistance à chaque syllabe default_laugh.png.

P.S: content de te revoir parmi nous Eric default_flowers.gif.

Edit: 14h10 chute de neige modérée le tracteur sale les routes...

Bonjour le lapsus (gourde/bourde) ! mdr

Juste une remarque sur les chalets en bord de mer à Sangatte et Blériot : ils mettent en avant la qualité de la vue depuis les chalets vers la plage, certes,... Mais fô aussi reconnaître que ce sont ces mêmes chalets qui pourrissent le paysage côtier dans ce secteur ! A quand un maire qui aura les c...lles de virer ces horreurs ? default_pinch.gif

Bref, ici la bruine en neige a fini vers 11h30, laissant place à un ciel mitigé jusqu'à 13h environ, puis à nouveau totalement couvert.

Quasiment pas de vent et -0,5°C actu.

Tu peux rajouter un -8.5°C ici est non -10°C comme je l'avais dis ce matin default_blushing.gif il y a également un -9.9°C à Mervilles...

Sinon de retour à Lambres température de 0.4°C!

La mer du nord a gelé photo ==>/index.php?showtopic=54380'>http://forums.infocl...showtopic=54380

P.S: Très belles photos Boudou default_thumbup1.gif

Et moi tu peux rajouter -8,7° pour hier matin. Actu il neige faiblement avec une température de -0,6°.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ici il neige aussi, avec une belle intensité en ce moment avec que des petits flocons mais bon c'est déjà bien^^ Et comme il gèle ça tient sans souci.

-0,9° à ma station, environ -1,7° à mon thermomètre mural.

Edit : je viens de voir que mon message a été envoyé instantanément, en fait la vérification c'est une sorte de période d'essai ?

Malheur ici 1 heure qu'il neige faible certe mais parfois avec de belle intensité le gros probléme c'est qu'il ne gèle plus depuis 12h00 environs. Rien ne tiens...

Neige par intermittence ici à Béthune mais comme dis Cruze, rien ne tiens si ce n'est sur les endroits enneigés et fort heureusement ils sont encore nombreux. Je met une petite photolive ici prise au jardin municipal de Béthune :

rad2CA39.jpg

rad6C17A.jpg

Bonne fin de journée !

Ciel à nouveau couvert ici après un coucher de soleil plus que magnifique!

Petit bilan depuis le début de cette saison froide default_thumbup1.gif relevé sur la base des jours complet 00h==>00h

TN: <-10°C: 1

TN:<-5°C: 18

TN <0°C: 48 record depuis le début de mes relevés 66J

TX: <-0°C: 17

default_flowers.gif

Actuellement il fait -1.2°C après une tx de -0.3°C.

Pas de soleil ici

Petites chutes de neiges l'après midi.

Ce soir, le temps est calme mais le ciel est totalement couvert.

Il fait 1°C

On attend -4°C à Lille cette nuit, -6 à -7°C dans l'Aisne et le sud de L'oise.

Des flocons pour demain pourraient avoir lieu

Bonne soirée

-3,1°C actu, ça chute vite depuis 1 bonne heure maintenant.

Le vent de N est quasiment nul et imperceptible (seules les fumées de cheminée permettent de le percevoir).

1019 hpa.

A noter un report de -6°C à Bernieulles, à l'intérieur des terres près d'Etaples.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...