Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Responsable Technique

Le vent et les précipitations se renforcent ici aussi (observation Météo-Alerte).

Les rafales sont au moins supérieures à 100km/h (blocage).

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Citation
130km/h à bavay et non ce n'est pas une blague!

Ca me parait énorme tout de même 130km/h...

Ici comme la signalé Michael 90km/h pour le moment à noter que se sont des rafales très brusque qui rend les mesures assez difficile default_pinch.gif

Température en dessous de 4°C et comme je le disais sur le topic suivi de la tempête il tombe quelques flocons par moment pas grand chose on va dire 1/5 des précipitations mais en tous cas c'est une pluie bien froide...

Pluviométrie au delà de 20mm il me semble default_blink.png

Report supprimé ( estimation de celle-ci aucune valeur ne dépasse les 120km/h dans la région même sur une grande partie nord de la France Belgique... )

Edit: 14h10 Nouvelle rafale à 90km/h

Le vent souffle fort sur le sud est du Pas-de-Calais, mais heureusement, pas de dégâts en vue pour le moment. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, impossible de vous communiquer mes relevés, ma station a perdu le signal de mon anémo..

Les rafales deviennent plus rare et moins forte, la température fait un bon en passant en l'espace de quelques minutes de 3.7°C à 4.8°C plus de neige donc à signaler le vent a basculé plein Ouest ici.

De belles rafales de vent en ce moment, d'après la station de Lille-Lesquin environ 90 km/h de pointe pour l'instant, pluie faible continue. La température a bien baissé par rapport à ce matin, 10° en fin de matinée contre 5° actu.

La région passe à côté du plus gros de la tempête :

vent4418589.png

Je reviens de la mer ou c'est un désastre. Les bas champs picards et la ville de St Valéry sont inondés. La mer est passée a Cayeux sur mer pendant un court instant.

Actu encore pas mal de vent. Il pleut et 5°.

Voici 3 photos prises en conduisant désolé pour la qualité default_crying.gif

28022010.jpg

28022011.jpg

90 maxi à Lille, à Boulogne et ici, 93 maxi dans les Flandres, 113 dans l'Avesnois (maxi de la région NPDC), et 110 à 120 en Picardie.

Bref, un bon coup de vent sur les 3/4 du NPDC, une bonne tempête sur le SE du 59 et la Picardie.

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Petit point à saint Riquier: 19,2 mm de pluie et ce n'est pas fini, plus que je ne pensais. Pour le vent rafale maxi à 45 km/h soit environ 90 km/h sur Abbeville. Entre 11h et 12h20, la température a chuté de 5,5°C en 1h pour atteindre une mini de 4,7°C, remarquable!

Sinon, j'ai eu du nez pour ma ballade familiale. On est allé en Baie de Somme: champs inondés par cumuls de pluie. Départ 10h45. Arrivée à la pointe du Hourdel à 11h25, pile à l'heure de la marée haute. La mer a continué de monter durant 1/4h envahissant le parking du port. Au retour vers Cayeux, les digues étaient en train de lâcher et de nombreuses prises d'eau étaient en vue. Les bas-champs commençaient à se remplir, quelques maisons inquiétées.

A Cayeux, spectaculaire vagues sur le front de mer, des embruns et des rafales de 100 km/hqui ont entravé notre progression vers le littoral.

Point de chute à Ault avec des vagues gigantesques qui venaient frapper les digues et contre la falaise.

Puis on est allé manger un moule frite dans une brasserie battue par le vent. la mer a commencé à redescendre et le vent est bien tombé.

Photos à venir...

IL bruine actuellement. 15mm de cumul.

Voilà un petit reportage sur les "inondations" et crue modérée dans Gonnehem (mes 3 photolives au passage).

Vue sur le Domaine des Aulnes, zone résidentielle à 2min de Béthune.

dsc0201bis.jpg

Puis, direction rue de Bellerives (rue portant très bien son nom, vue que celle ci est très souvent inondée) avec une photo de la Clarence.

dsc0204bis.jpg

Enfin, Rue Neuve, ce petit fossé est bien gros ! Pas le moment de tomber dedans... Par contre les canards sont "so happy".

dsc0207bis.jpg

Ps: Je suis passé devant l'enclos des copines à Dexxa (les biches)... ben l'enclos est inondés lol, une vraie pataugeoire, et je n'ai pas vu les biches, seulement les oies.

Voici les rafales maximales de cette tempête dans quelques villes de nos 2 régions :

111 km/h à Abbeville

100 km/h à Cambrai

96 km/h à Cap Gris Nez

94 km/h à Boulogne

91 km/h à Lille

89 km/h à Beauvais

83 km/h au Touquet

Citation
Impressionnant reportage photo en baie de Somme

mon site

lien vers photolive

Super reportage éric. A mon avis on a du se croiser a 11h j'étais a hauteur du bois houdan et midi a st val. Pour résumer j'ai fait saint val avec le flot, le Crotoy puis Cayeux, puis re st val mdr vive les détours.Encore heureux que cette tempête n'a pas eu lieu cette nuit o demain ou bien même mardi parce que les dégâts aurait été encore plus considérables.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Citation
Impressionnant reportage photo en baie de Somme

mon site

lien vers photolive

Super Eric! Je serais bien allé faire un tour en Baie de Somme ce midi, mais après une nuit de veille, il a fallu que je dorme! default_laugh.png

Merci en tout cas pour le reportage - il aurait pas fallu que cela souffle beaucoup plus fort...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...