cisco-b Posté(e) 10 février 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 10 février 2010 Phénomène terminé, 20mn chrono. On peut appeler ça mini tempête de neige ou orage de neige (pas entendu le tonnerre). Sur le radar, un point orange. Ca a commencé par un arcus très surbaissé. A son passage, une rafale de vent assitôt suivi d'un déluge de grésil (vous auriez vu les morceaux, en parlant vulgairement). Cela a duré 5mn, puis dans la foulée 15mn de neige intense donnant au moins 2cm. La température a baissé de 4°, passant de +5° avant, à +1° après. Maintenant, le ciel s'est éclairci. Dommage qu'une grande partie va fondre. Cela fait très longtemps que n'avais pas assisté à un spectacle pareil. Sublime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 février 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 février 2010 C'est énorme! Grosse averse de neige avecc des floncons de très grosse taille! tout est blanc même les routes commencent à blanchir! prusdence sa arrive pour toi météo86 ou Jépéto! énorme intensité visibilité 200m à peine! 1.7°c température qui chutte après une tx à 2.7°c! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 le ciel devient de nouveau très sombre par le nord, ce petit front s'est largement rétréci à la vue du radar, la prochaine averse devrait donc être assez brève. température stable: 2.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 février 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 février 2010 Belles éclaircies ici, ce satané soleil fait monter la température. L'averse n'a servi à rien du tout en fait. Cà m'exaspère déjà tout çà. Je sens que je vais encore me faire royalement entuber cette nuit et demain matin, çà me démoralise d'avance... 4.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 février 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 février 2010 Le vent se lève c'est un vrai blizard j'ai tout filmé et pris plein de photos! blizard de Nord 0.9°c 1cm de neige au sol pour l'instant les routes sont blanches! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 10 février 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 10 février 2010 Je n'ai pas fait de photo pendant, mais j'en avais fait une juste avant : Ca va immortaliser l'évènement Max. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarod Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Temps calme sur Poitiers, quelques flocons minuscules vers 15h30 jusqu'à 16h15, le soleil est même sorti au milieu de la couverture nuageuse il y a quelques minutes, 3°C pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 10 février 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 10 février 2010 Faible pluie/neige/grésil sur mouilleron ... 4,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 février 2010 De nouveau, le ciel devient sombre vers le nord à l'approche d'une nouvelle averse, 2.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 février 2010 L'averse qui est sur le sud 35 se renforce un peu, t'es prêt sterenn ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 10 février 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 10 février 2010 Petite averse qui se renforce par ici. Beau petit rideau de précipitations à l'est. Une belle averse va passer sur l'est de la Vendée au grand plaisir des chanceux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 énorme rafale de vent le ciel est noir il commence à neiger, je sens la mini tempete de neige /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjo Posté(e) 10 février 2010 Cholet (49) Partager Posté(e) 10 février 2010 C est marrant comme, aprés avior passé le 49, ça se renforce... pfff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 février 2010 énorme rafale de vent le ciel est noir Je pense qu'on va avoir droit à un petit truc sympa. Le ciel est vraiment bien menaçant vers le nord. 2.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Je suis DE-GOU-TE. Une grosse averse que je vois de chez moi passe à côté sachant qu'elle nous été destiné. Mais le vent à changer de direction et la fais passé à côté. -__- profitez bien dans l'est vendéen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 ce sont des bons flocons cette fois et avec ce vent c'est très impressionnant c'est pour bientôt chez toi météo coco Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 10 février 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 10 février 2010 Je suis DE-GOU-TE. Une grosse averse que je vois de chez moi passe à côté sachant qu'elle nous été destiné. Mais le vent à changer de direction et la fais passé à côté. -__- profitez bien dans l'est vendéen. A la base non Une averse ne suit pas le même flux continuellement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là il faut prendre en compte la faible rotation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 février 2010 Quelques flocons commencent à virevolter ici, 2.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 A la base non Une averse ne suit pas le même flux continuellement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là il faut prendre en compte la faible rotation. ok c'est dommage pour nous. La suite s'annonce pas folichonne.En tout cas je vois l'averse de chez moi et elle est . Magnifique forme éclairé par le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 c'est énorme, très gros flocons ça blanchit à vue d'oeil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 février 2010 c'est énorme, très gros flocons ça blanchit à vue d'oeil Ca reste faible ici, mais la couleur du ciel au nord me laisse penser que... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Ca reste faible ici, mais la couleur du ciel au nord me laisse penser que... Qui a une couche au sol ici ? ou un saupoudrage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 10 février 2010 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 10 février 2010 Comme vu par les nordistes du 86, la grosse averse neigeuse passe en ce moment sur Neuvile/Vouillé. Pour ma part tout est blanc et il fait 0°C contre +3°C avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 février 2010 Ca commence à se renforcer ici, et les flocons sont de plus en plus gros. Ils tombent presque à l'horizontale avec ces bourrasques. Pas de tenue pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 février 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 février 2010 Moi j'ai 2cm de neige au sol, il fait 0.6°c une autre plus petite averse est visible à l'horizon Nord à suivre... cisco dit moi tout sur cette nouvelle averse stp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés