Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Phénomène terminé, 20mn chrono.

On peut appeler ça mini tempête de neige ou orage de neige (pas entendu le tonnerre). Sur le radar, un point orange.

Ca a commencé par un arcus très surbaissé. A son passage, une rafale de vent assitôt suivi d'un déluge de grésil (vous auriez vu les morceaux, en parlant vulgairement). Cela a duré 5mn, puis dans la foulée 15mn de neige intense donnant au moins 2cm.

La température a baissé de 4°, passant de +5° avant, à +1° après.

Maintenant, le ciel s'est éclairci.

Dommage qu'une grande partie va fondre.

Cela fait très longtemps que n'avais pas assisté à un spectacle pareil.

Sublime ! default_thumbup.gifdefault_wub.pngdefault_sorcerer.gif

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est énorme!

Grosse averse de neige avecc des floncons de très grosse taille!

tout est blanc même les routes commencent à blanchir!

prusdence sa arrive pour toi météo86 ou Jépéto!

énorme intensité visibilité 200m à peine!

1.7°c température qui chutte après une tx à 2.7°c!

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belles éclaircies ici, ce satané soleil fait monter la température. L'averse n'a servi à rien du tout en fait. Cà m'exaspère déjà tout çà. Je sens que je vais encore me faire royalement entuber cette nuit et demain matin, çà me démoralise d'avance... default_pinch.gif

4.5°C actu. default_mad.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Petite averse qui se renforce par ici. Beau petit rideau de précipitations à l'est.

Une belle averse va passer sur l'est de la Vendée au grand plaisir des chanceux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

énorme rafale de vent scared.gif le ciel est noir

Je pense qu'on va avoir droit à un petit truc sympa. Le ciel est vraiment bien menaçant vers le nord.

2.6°C.

Je suis DE-GOU-TE. Une grosse averse que je vois de chez moi passe à côté sachant qu'elle nous été destiné. Mais le vent à changer de direction et la fais passé à côté. -__- profitez bien dans l'est vendéen.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Je suis DE-GOU-TE. Une grosse averse que je vois de chez moi passe à côté sachant qu'elle nous été destiné. Mais le vent à changer de direction et la fais passé à côté. -__- profitez bien dans l'est vendéen.

A la base non default_thumbup.gif Une averse ne suit pas le même flux continuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là il faut prendre en compte la faible rotation.

A la base non default_thumbup.gif Une averse ne suit pas le même flux continuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là il faut prendre en compte la faible rotation.

default_crying.gif ok c'est dommage pour nous. La suite s'annonce pas folichonne.En tout cas je vois l'averse de chez moi et elle est default_w00t.gif . Magnifique forme éclairé par le soleil.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Comme vu par les nordistes du 86, la grosse averse neigeuse passe en ce moment sur Neuvile/Vouillé. Pour ma part tout est blanc et il fait 0°C contre +3°C avant.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca commence à se renforcer ici, et les flocons sont de plus en plus gros. Ils tombent presque à l'horizontale avec ces bourrasques. Pas de tenue pour le moment.

Moi j'ai 2cm de neige au sol, il fait 0.6°c une autre plus petite averse est visible à l'horizon Nord à suivre...

cisco dit moi tout sur cette nouvelle averse stp.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...