Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Même si je n'atteint pas le minimum du jour de Poitevin, le record de froid matinal est aussi battu ici pour l'hiver 2009-2010.

Curieusement, à 6h30 -6°4, à 7h15 -5°6, et -7° à 8h15. Il a du y avoir un petit passage nuageux vers 7h peut-être, pour expliquer cette petite défaillance ponctuelle.

Pour résumer : actu -7° (tn idem), 1010hpa, hr 85%.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

La température grimpe vite : -5,9°C. Quelques nuages s'invitent par le nord.

En allant me balader autour des étangs de Mouilleron ce matin, on voit des fous à courir par -9 ! Raa les courageux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le chat n'est même pas resté 30 secondes dehors ...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour,

La température n'a pas cessé de remonter depuis 2h ce matin, du coup faible gelée actuellement avec -0.8°C. Le ciel reste bien couvert.

Posté(e)

La baisse ralentit avec l'arrivée des nuages de plus en plus nombreux. Le soleil est maintenant bien caché et il fait -4,1°C.

Le vent se lève un peu mais reste faible. 1011,2hpa en baisse.

Le ciel est maintenant encombré de nuages, genre strato-cumulus avec par place, du ciel bleu.

Il fait -4°1, et à mon avis, la neige restant au sol ne fondra pas encore aujourd'hui ; cela fait depuis mercredi après-midi qu'elle est là.

Ici plein soleil avec des nuages bas présent vers l'horizon NW qui se morcellent, il fait -4.5°c sa remonte bien grâce au soleil et au vent nul, la neige va bientôt commencer à fondre au soleil ici.

Température très froide cette nuit avec un minimum de -8°C d'après la sonde des Ajoncs. -9°C pour Troospeanet pas mal default_thumbup.gif

Le soleil essai de se frayer un chemin car des nuages sont arrivés par le N NE. J'espère une journée sans dégel comme hier mais pour l'instant c'est mal parti.

Bonjour,

Ici à Châtellerault tn: -8,3°.

Plein soleil depuis ce matin, ça fait du bien et la température monte vite -0,5° actuellement.

hygrométrie: 67%.

Pression: 1010Hpa.

Posté(e)

Température très froide cette nuit avec un minimum de -8°C d'après la sonde des Ajoncs. -9°C pour Troospeanet pas mal default_thumbup.gif

Le soleil essai de se frayer un chemin car des nuages sont arrivés par le N NE. J'espère une journée sans dégel comme hier mais pour l'instant c'est mal parti.

-8,6°C précisément pour La Roche, -8,9°C pour Daniel et -9,1°C pour moi default_thumbup.gif Ce soir je ferai comme d'habitude le suivi sur Climat-Vendée. Je ferai une carte des Tn comme pour hier au vue des températures si basses. A tous Vendéens : postez vos Tn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter un beau -5,6°C à l'Ile d'Yeu.

Actu le soleil fait mal ! -0,6°C default_crying.gif

Sur Cernay la température vient juste de passée positive avec +0.1°c à 12h20, la neige a bien fondu au soleil il reste 0.5cm sur l'herbe, à l'ombre c'est intact avec 2 bon cm. Les chemins et tous simplement l'herbe commencent à devenir gras.

vent faible de ESE à 21km/h maxi. Toujours quelques nuages bas présent vers l'horizon NW mais d'après le sat ils désagrègent pas mal actu.

bonne appétit.

Toujours quelques nuages bas présent vers l'horizon NW mais d'après le sat ils désagrègent pas mal actu.

Oui, ils fondent au soleil, mais il y en a qui traînent encore ; par contre la température "flambe" +1°2.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Belle remontée des temperatures avec actuellement 3.1°C. La Tn de ce matin s'etablit à -8.3°C soit le record pour cet hiver 2009/2010.

Le soleil se montre bien généreux aujourd'hui apres s'etre caché durant presque 2jours derriere une couche de nuages bas ayant apporté de tres faibles precipitations.

Bonne journée a tous les centre-ouetistes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

température en forte hausse par rapport à hier, déjà 4.1°C

les dernières plaques de neige encore présentes sur les zones ombragées ne devront plus faire long feu maintenant default_thumbdown.gif

après de belles éclaircies ce midi, le ciel se voile de nouveau...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

température en forte hausse par rapport à hier, déjà 4.1°C

les dernières plaques de neige encore présentes sur les zones ombragées ne devront plus faire long feu maintenant thumbdown.gif

après de belles éclaircies ce midi, le ciel se voile de nouveau...

Salut, j'ai 3.9°C moi. Et les nuages reviennent.

Quel après-midi agréable malgré un faible vent de NE qui nous rappelle qu'il a fait très froid ce matin, mais sinon au soleil c'est super agréable, 1.7°c sous abri donc la neige à presque disparu sur les sols au soleil par contre à l'ombre sa n'a pas beaucoup fondu 2cm toujours ici. Le dégel est très lent à l'ombre à cause du vent.

21km/h de maxi. 0.4mm de neige fondu pour 0.8mm d'ETP (évaporés) avec une humidité: 62% même si les chemins sont gras la terre travaillée dans les champs sèche à vue d'œil!

bonne après-midi.

5.2°C actuellement, toujours en hausse!

ca y est, la neige fond vraiment à l'ombre, plus qu'un petit cm mesuré sur ma terrasse(exposée plein nord)

c'est pas souvent qu'on voit la neige rester si longtemps au sol, c'est le 5ème jour quand même default_thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...