Benjo Posté(e) 16 février 2010 Cholet (49) Partager Posté(e) 16 février 2010 Grand soleil ici ! +0,6°C actuellement et -6,4°C ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 février 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 février 2010 Bonne anniversaire à troospeneet, le 86,49,37 et 87 sont en vigilance orange par MF pour les départements qui concerne notre région sinon il y en a beaucoup plus. 2.7°c avec un soleil bien doux et une fonte rapide de la neige même à l'ombre! vent très faible de l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 Un baromètre à 1001 hpa et 45 % d'humidité, des pictos de grosse neige sur la station météo OS WMR200 ça fait maintenant 3 jours, je rigole un peu.....on devrait avoir au moins 1 mètre! Je rappelle, 0 jour avec neige au sol ici, ça se compte plutôt en heures (un premier coup de blanc le mercredi 6 janvier 2010 de 6 heures du matin à 12h00 environ 1,5 cm et le 12/02 de 11h00 à 12h00 environ 0,2 cm.....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 février 2010 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 16 février 2010 Bonjour, bon anniversaire Troospeanet Tn du mois de février battu ce matin sur lusignan avec un -7,9°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 16 février 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 16 février 2010 Plein soleil depuis ce matin, les températures remontent assez difficilement je trouve par rapport aux prévisions. Enfin bon l'après midi n'est pas finie. Surpris de voir cette vigilance en me levant ce matin, je m'y attendais pas. Belle Tn de -5.9°C. 1.6°C actu, tout est encore bien givré à l'ombre, notamment les voitures. Bon anniv à Troospeanet évidemment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 à supprimer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 16 février 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 16 février 2010 Un baromètre à 1001 hpa et 45 % d'humidité, des pictos de grosse neige sur la station météo OS WMR200 ça fait maintenant 3 jours, je rigole un peu.....on devrait avoir au moins 1 mètre! Je rappelle, 0 jour avec neige au sol ici, ça se compte plutôt en heures (un premier coup de blanc le mercredi 6 janvier 2010 de 6 heures du matin à 12h00 environ 1,5 cm et le 12/02 de 11h00 à 12h00 environ 0,2 cm.....) Un jour de neige au sol n'est pas 24h de neige au sol non stop. Pour avoir un jour de neige au sol il faut avoir de la neige au sol mais pas forcément toute la journée. Je me trompe ? C'est comme un jour de neige. Merci à Tim, lolo, Jepeto, Dudule et Poitevin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca fait plaisir. Actu, toujours un ciel bien ensoleillé ce qui reflète mon humeur. Ca remonte le moral aux héliotropistes (je crois que j'ai inventé un mot) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5°C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 5.2°C désormais, alors qu'il fait -0.4°C sur le sol gelé à l'ombre sur la fine pellicule de neige résistante, sensation de montagne en fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 16 février 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 16 février 2010 4.3°C sur saint nazaire. Tn=-4.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 OK autant pour moi, je croyais que la notion de "jour avec neige au sol" voulait dire "minimum 24 heures de neige au sol" en somme, il neige et la neige tient au moins une journée voire une nuit.... Donc, ça fait 2 jours avec neige au sol sur La Rochelle! champagne, en plus c'est l'anniv' à Troospeanet! (je sais je rabâche!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 16 février 2010 Les sables d olonne Partager Posté(e) 16 février 2010 bon anniversaire a Trousspi bien sur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 février 2010 Le ciel reste complètement dégagé en ce milieu d'après-midi, 5.5°C. Stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 février 2010 La température à tendance à baisse légèrement désormais.. Sinon, quelques précipitations abordent deja le 17. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 février 2010 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 16 février 2010 La température à tendance à baisse légèrement désormais.. Sinon, quelques précipitations abordent deja le 17. Oui et le front m'a l'air bien en avance par rapport à se qui était prévu par MF ainsi que par les modèles WRF ET GFS (au moins 3h de décalage). Ils envisageaient l'arrivée des précipitations sur la Vienne en début de nuit (MF, un peu plus tot pour le modèle américain), alors que le front pluvieux est à peine à 100 kilomètres du 86. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 16 février 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 16 février 2010 Oui et le front m'a l'air bien en avance par rapport à se qui était prévu par MF ainsi que par les modèles WRF ET GFS (au moins 3h de décalage). Ils envisageaient l'arrivée des précipitations sur la Vienne en début de nuit (MF, un peu plus tot pour le modèle américain), alors que le front pluvieux est à peine à 100 kilomètres du 86. Je trouve pas!Sur meteogroup il est sur la Charente Maritime à cette heure ci, tout ce comme avait entrevue GFS!Enfin, y a ptêtre des données que j'ai pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 février 2010 Oui et le front m'a l'air bien en avance par rapport à se qui était prévu par MF ainsi que par les modèles WRF ET GFS (au moins 3h de décalage). Ils envisageaient l'arrivée des précipitations sur la Vienne en début de nuit (MF, un peu plus tot pour le modèle américain), alors que le front pluvieux est à peine à 100 kilomètres du 86. D'ailleurs, MF a avancé le début de la vigilance à minuit. Ciel completement dégagé ici, la température aura le temps de chuter avant l'arrivée des nuages, 5.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjo Posté(e) 16 février 2010 Cholet (49) Partager Posté(e) 16 février 2010 3,9°C actuellement, ici aussi ça aura le temps de chuter avant l'arrivée des nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 février 2010 Ca arrive presque en vendée ! Quelle avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 16 février 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 16 février 2010 bon anniversaire a Trousspi bien sur Merci Stormi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 7,2°C sur Mouilleron soit presque une amplitude de 14°C ! Le ciel se couvre brutalement par le sud ! Vite vite, il faut que la température baisse car elle aura de plus en plus de mal à le faire : 4°C actu. 993,8hpa, humidité de 59%, vent faible d'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 16 février 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 16 février 2010 Trompeur ce temps à plus d'un titre (c'est février). D'abord ce beau soleil toute la journée ; cet après-midi, on aurait pu se croire vraiment en avril, pourtant au thermomètre à l'ombre, il faisait bien frais. On pourrait croire qu'il va faire beau longtemps ; pourtant demain ce sera de l'eau, peut-être même ce soir... On pourrait croire que la vague de froid est finie ; pourtant ce week-end pourrait réservé des surprises. En attendant, ce fut une très belle journée, et il reste encore de nombreuses traces de neige par endroits. Il fait +2°9 (maxi +4°4) 994hpa, hr 75%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 février 2010 La baisse commence ici, 3.3°C actuellement. Ciel dégagé, pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 16 février 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 16 février 2010 Déjà la présence d'alto-cumulus dans le ciel, qui remontent du sud. A voir le sat, on pourrait penser que ça ne passera pas la Loire... +2°1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 février 2010 Déjà la présence d'alto-cumulus dans le ciel, qui remontent du sud. A voir le sat, on pourrait penser que ça ne passera pas la Loire... +2°1. Va pas me porter la poisse ! 2.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 16 février 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 16 février 2010 Les nuages n'avancent vraiment pas vite ! J'en suis quasiment au même point en presque 1h (ça a du gagner 5km à peine) vers le nord. 3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 16 février 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 16 février 2010 bonsoir. 1.9°C sur saint nazaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés