Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

nombreux passages de nuages

le grand bleu de ce matin disparait

vent se renforce egalement

temperature actu 7.5°C

Exactement Daniel. Un si beau temps ne dure jamais longtemps dans cette situation instable. Les cumulus se développent bien actuellement.

A noter que ce matin, il y a eu pas mal d'accidents et d'interventions des pompiers en Vendée. Faible gelée ici avec -0,4°C mais il a fait jusqu'à -2 à -3°C dans le grand Est Vendéen ! Et avec l'humidité d'hier ça glissouille ...

Tn de -0,4°C, 1001,3hpa => stable, 63% d'humidité => stable, et déjà 9,3°C actu en forte hausse.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ciel de plus en plus nuageux ici aussi, ça bourgeonne pas mal nottament vers le sud et l'ouest. Température en hausse, 9.1°C. Ca devrait baisser brutalement sous les averses. La pression est de 999hPa, en très faible hausse depuis ce matin. A noter qu'un petit vent faible de secteur Nord-ouest s'est levé.

Bon après-midi.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cà glissait un peu ce matin ici avec toute l'humidité d'hier accumulée en complément d'une nouvelle Tn assez basse de -0.2°C. Les matinées restent très fraîches malgré ce pseudo flux d'ouest.

Belles éclaircies en tout cas aujourd'hui même si les nuages sont un peu plus imposants depuis midi.

7.2°C actu, beaucoup plus frais.

Les cumulus n'ont pas osé hausser le ton, et ils se sont écrasés ; du coup, ça leur a ôté tout envie de pis..r. default_stuart.gif

En clair, il fait un beau temps nuageux, et aucune averse n'était visible dans les parages. Actu .

Belle journée dans l'ensemble avec le soleil qui fait beaucoup de bien en ce moment après cet hiver froid et bien long, mais il n'est pas finis. tx: 8.6°c actu: 7.6°c ciel toujours bien nuageux mais avec de belles éclaircies. vent maxi: 27.4km/h actu 8.0km/h de moy/10min du NW. 1001hpa

bonne soirée.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Première averse de la journée qui vient de passer, un peu de grésil par moment mais surtout de la pluie.

La température à perdu 4°C sous l'averse.

Ciel presque dégagé maintenant ; il a fait doux, presqu'au autant qu'hier avec 1° de moins.

Il fait (tx 10°3) 1000hpa, hr 67%.

Euh..., je verrais bien un peu de neige ici aussi pour demain matin, mais chuttt ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Journée bien calme par ici une tx de 10.8°C, de nombreux passages nuagueux et des cumulus en phase de bourgeonnement mais pas de quoi donner des precipitations. Actuellement un beau ciel bleu et surement une petite gelée d'ici a demain matin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel presque dégagé maintenant ; il a fait doux, presqu'au autant qu'hier avec 1° de moins.

Il fait (tx 10°3) 1000hpa, hr 67%.

Euh..., je verrais bien un peu de neige ici aussi pour demain matin, mais chuttt ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou là! tu surchauffe cisco! 10.3°c de tx chez toi?! ici 8.6°c Poitiers: 8.2°c et Tours: 7.1°c.actu ciel clair 2.5°c vent faible de WSW.

bonne soirée.

Mais oui, mais oui, j'ai bien eu 10°3, Max !

Ca m'a aussi un peu étonné mais comme j'ai vu qu'à l'ouest, certains ont eu à peu près pareil... et puis j'ai eu peut-être un peu plus de soleil que chez toi ?

Là en ce moment, j'ai 3°7, et les étoiles sont de sortie.

Bonne soirée.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Une zone bien active aborde la Bretagne actuellement tandis que d'autres averses arrivent par l'Atlantique. Ici, ciel dégagé et température en baisse, 2°C. Pression à 1001hPa, toujours en petite hausse. Vent faible de secteur ouest.

A suivre...

Mais oui, mais oui, j'ai bien eu 10°3, Max !

Ca m'a aussi un peu étonné mais comme j'ai vu qu'à l'ouest, certains ont eu à peu près pareil... et puis j'ai eu peut-être un peu plus de soleil que chez toi ?

Là en ce moment, j'ai 3°7, et les étoiles sont de sortie.

Bonne soirée.

Oui et puis tu est en ville aussi, oui les étoiles sont sortis mais des nuages passes de temps en tmeps vue sur la satellite à noter -1°c déja sur Poitiers! ici 1°c. vent nul.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La température baisse lentement ici, quelques passages nuageux par moment.

Température actuelle : 1.5°C.

En espérant que ce qui arrive par l'ouest atteigne les terres...

Posté(e)

Eh bien ce doit etre la canicule chez moi le thermo annonce +4.2°C. Une baisse plutot lente. Ce devrait etre en tout logique de la pluie car de toute façon les temperature vont remonter avec l'arrivée de la couverture nuageuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Toujours ces passages nuageux par moment, ce qui empêche la température de vraiment baisser même si le ciel est bien dégagé par courtes périodes. La température joue au yoyo entre 0.5 et 1.5°C.

EDIT : 0.3°C ! Esperons qu'il y est des précipitations...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Les sols sont gelés ici, et ça commence à bien glisser. S'il y à des précipitations neigeuses, ça risque de tenir.

Température : 0.4°C.

Posté(e)

Les sols sont gelés ici, et ça commence à bien glisser. S'il y à des précipitations neigeuses, ça risque de tenir.

Température : 0.4°C.

Tres temporairement n'oublie pas que la temperature va remonter avec l'arrivée des nuages default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Tres temporairement n'oublie pas que la temperature va remonter avec l'arrivée des nuages sleep.gif

Pas forcement, en tout cas c'est pas le cas en bretagne, où alors très peu.

A suivre en live même si je pense que le sud loire devrait avoir un peu plus de précipitations qu'ici.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...