Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Puissantes rafales ici avec de nombreuses branches aux sols et poubelles renversées genant la circulation. Ca devient impossible de marcher face au vent.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

On se rapproche des 100 km/h sur Nantes avec 96 KM/H au Metar ça monte vite en puissance 119 KM/h à belle île 106 KM/H à st Nazaire thumbup.gif

Bonne pluie en ce moment , le vent tend un peu à mollir maintenant mais de bonnes bourrasques subsistent encore , j'espère Dimanche se sera pire tongue.gifthumbup1.gifinnocent.gifexcl.gif , enfin un temps comme j'aime!

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Je viens de rallumer le PC ! J'ai du couper puisque le vent tourne autour de 100 à 110km/h toujours ...

Ca souffle bien actuellement en Vendée mais apparemment le 17 est un peu moins touché que prévu ? Et le 44 sud un peu plus (Chémoulin 130 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

fr_pnm.gif?1267146567

GFS qui voyait se soir à peine 100 km/h sur les côtes, c'est bien planté la prévision colle parfaitement à CEP

106 km/h à la Roche sur yon quand même

130 km/h à Chemoulin

119 km/h à Belle île

111 km/h à l'île de ré

Le Metar de l'île d'yeu doit être HS il ne voie que du vent à 70 km/h en rafal alors que le vent moyen atteint cette même valeur default_dry.png

Ouai j'ai bien l'impression que c'est fini pour le 17. On a du deja avoir notre maxi. Peut etre es ce du au deplacement de la depression vers le nord maintenant. Ici le vent ce calme net de chez net!

Posté(e)

Je viens d'avoir un violent BOUM pas très loin d'ici ! Le vent est bien fort et ça dure plus longtemps qu'avec Quentin l'an passé !

C'est vraiment du costaud ici aussi default_chris.gif c'est très rafaleux avec par moment des périodes calmes (sans doute du au fait que je sois protégé par une colline avec un vent de cette direction) puis des rafales très brusques qui font craquer et vibrer le plancher a l'étage! Grosses baisses de tensions par moment

je m'attendais pas à aussi fort cette nuit

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cà commence à bien déménager là aussi, on doit dépasser les 80/90 à mon avis. Cà fait plaisir de retrouver de telles sensations. je suis 50 km trop au nord pour les plus grosses rafales par contre mais pourquoi pas une rafale à 100. 96 km/h à Nantes-Atlantique tout à l'heure. L'orange n'aurait pas été de trop en fait pour le 44. default_rolleyes.gif

Enorme rafale à l'instant, surement pas loin de 100, çà devient assez impressionant quand même. default_blink.png

8.7°C.

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Cà commence à bien déménager là aussi, on doit dépasser les 80/90 à mon avis. Cà fait plaisir de retrouver de telles sensations. je suis 50 km trop au nord pour les plus grosses rafales par contre mais pourquoi pas une rafale à 100. 96 km/h à Nantes-Atlantique tout à l'heure. L'orange n'aurait pas été de trop en fait pour le 44. rolleyes.gif

Enorme rafale à l'instant, surement pas loin de 100, çà devient assez impressionant quand même. blink.gif

8.7°C.

L'orange nous porte la poisse , c'est tant mieux qu'on était pas en vigilance , la preuve on vit une belle surprise .flowers.gif

Quelques rafales encore bien drues sous le grain.

Posté(e)

Après une accalmie, le vent semble se renforcer une nouvelle fois ! Ca souffle vraiment bien depuis plusieurs heures déjà ! J'espère pas trop de dégâts avec les bruits que j'entends.

Bulletin MF Vendée :

Situation actuelle et données observées :

Une dépression 980 hPa centrée près du nord-Cotentin, remonte sur la Manche, occasionnant des vents forts dans sa partie sud. On observe actuellement des rafales de 80 à 100 km/h en moyenne dans les terres, jusque 110 km/h près du littoral.; on a observé au maximum 105km/h à la La Roche-sur-Yon et à La Mothe Achard, 97km/h à Château d'Olonne, 111km/h à Noirmoutier.

Evolution prévue :

Les rafales de vent de sud ouest à ouest atteindront encore passagèrement en fin de nuit 100 km/h dans les terres, 110 à 120 km/h près du littoral, puis faibliront.

Pas mal pour le chateau d'olonne bourg situé à 5 km de la mer, moi je me situe à 2 KM de la mer mon anéno à mesuré 2 rafales consécutive à 103 et 107 Km/h. Sur le remblai en face les présidents pour ceux qui connaisse, ça souffle encore plus fort

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Déluge en cours ici avec un vent vraiment impressionnant. J'ai très rarement vu un tel cocktail on se croirait en bord de mer avec les embruns. default_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o

A mon avis on doit dépasser les 100 km/h sous les plus fortes rafales. J'entends quelques objets volant non identifiés ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) qui s'écrasent dehors de temps en temps. Assez étonné de l'ampleur que çà prend ce soir je m'y attendais pas.

7.7°C, en chute.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

ciel bien dégagé ce matin, il fait 6,4°C, pression de 1000hPa en hausse. (cumul de 15mm)!

De bonnes rafales cette nuit, mais ne justifiant pas la vigilance orange. (Rafale max de 94km/h pour Poitiers Biard).

Bonne journée.

Bonjour,

à priori, rien de spectaculaire ici (et c'est tant mieux).

Le vent a bien soufflé entre minuit et 4h mais, à mon avis, à peine plus que le coup de vent de mercredi si j'en juge par les relevés de Poitiers et Tours.

De plus, il n'a pratiquement pas plu.

Il fait 6°1 (tn idem) pression 998hpa, hr 83%.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour,

Grosses rafales de vent vers 3h ce matin, on devait pas être loin des 100km/h. Actuellement, ciel plutôt bien dégagé, 8°C et pression en hausse, 998hPa.

Posté(e)

Bonjour,

Gros coup de vent en Vendée, mais pas de dégâts

Ça a beaucoup soufflé au cours de la nuit de jeudi à vendredi dans le département, mais rien de bien méchant. Les sapeurs-pompiers ont effectué une vingtaine d’interventions dues à des chutes d’arbres. « Un gros coup de vent », commente Météo France à La Roche-sur-Yon. La station des Ajoncs a enregistré au plus fort de cette petite tempête, entre minuit et 3 h, des rafales de 110 km/h à Noirmoutier et L’Ile-d’Yeu ; jusqu’à 105 km/h à La Roche-sur-Yon ; et 100 km/h dans le Sud-Vendée. C’est un peu plus que lundi où on avait déjà eu des rafales de 100 km/h à Noirmoutier, et la même chose à Fontenay-le-Comte, c’est-à-dire aux deux extrémités du département. Ce n’est pas fini, puisque Météo France annonce un autre coup de vent dans la nuit de samedi à dimanche. En fin de nuit les rafales pourront atteindre les 100 km/h.

Le gros BOUM d'hier soir dans mon jardin est mon barbecue qui s'est renversé (je sais pas comment il a fait mais il l'a fait !), la haie de tuyas est bien bombée, une branchette dans la pelouse, les châssis du jardin se sont carrément envolés à l'autre bout du jardin. A priori pas de dégâts majeurs mais un bon coup de vent. Plus de 100km/h pendant un peu plus de 3 heures ici.

Tn de 6.4°C, 9.3°C actu, pression en hausse : 1004.8hpa, 76% d'humidité. Le ciel est bien dégagé malgré quelques petites averses faibles et brèves.

Bonjour,

ciel bien dégagé ce matin, il fait 6,4°C, pression de 1000hPa en hausse. (cumul de 15mm)!

De bonnes rafales cette nuit, mais ne justifiant pas la vigilance orange. (Rafale max de 94km/h pour Poitiers Biard).

Bonne journée.

Salut Jepeto86, salut tout le monde

Rafales moins fortes que prévues ainsi que les pluies quoique, 15,8mm à Poitiers, 27,2mm à Limoges, et je relève 10,6mm à Châtellerault.

Mais en tout cas il y a une réaction de la vienne comme prévues avec une montée de 30cm depuis 05h.

Sinon en effet rafales moins fortes qu'annoncés.

Actuellement beau soleil et une température de 10,9°.

Pression en hausse: 1004hpa. Hygrométrie: 61%.

Bonjour à tous, le personel du sémaphore de st-sauveur confirme la plus forte rafale est de 107.5 kmh entre minuit et 1 heure du matin avec une houle moyenne de 4m et 6.5m aux pics avec une periodicité de 12.5 secondes (houle: source candhis).

Aucun dégats majeurs ne sont à déplorer juste quelques branches de cassées.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ciel couvert, temperature plutot douce avec +12.9°C. Pression en hausse avec 1005hpa. Depuis hier midi il est tombé seulement 3mm.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle journée aujourd'hui, avec un ciel juste nuageux.

Quelques averses sont passées... au loin.

Le vent s'est bien assagi mais il y a eu encore quelques petites rafales.

Il fait 9°8 (tx 12°7) pression à 1007hpa, hr 68%.

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...