Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Belle journée plutot douce avec +14.0°C de Tx. Une breve averses est passée en debut d'apres-midi mais apres plus rien. Vent faible. Pression à 1007hpa en hausse.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, de retour de Mon lycée après une semaine passé sous des coups de vents à répétition sur Ma station. Celui de cette nuit était particulièrement fort mais assez loint d'être tempêteux. 94km/h de rafale max à Poitiers, 89km/h à Tours, entre les deux ma station a relevé 66km/h de maxi cette nuit.

Mais d'après les prévisions le vent pourrait revenir en force dimanche avec peut être notre première vraie tempête de la saison!

en attendant la semaine fut très douce avec des pointes jusqu'à 15.2°c lundi et Jeudi! et 21.8mm comptabilisé cette semaine ce qui pousse le cumul de Février à 44mm.

dont 3.6mm aujourd'hui.

il fait 10.3°c tn: 6.5°c tx: 11.7°c. bonne soirée.

Posté(e)

Une averse modérée vient de passer ici. Temperature en baisse avec +9.2°C. Encore la presence de quelques nuages dans le ciel sans incidence.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

A noter qu'il y a eu un mort à cause de la tempête en Vendée (indirectement) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Ce vendredi matin vers 6 heures, une jeune femme de 20 ans s'est tué sur la route Challans-Bois-de-Céné, à hauteur du lieu-dit Le Mollin, sur la commune de la Garnache. La victime, qui circulait à mobylette, a effectué une sortie de route à ce carrefour pour une raison indéterminée. Il était insconscient dans le fossé lorsque les secours sont arrivés. Il est décédé durant son transport.

Et ce soir nouvel article :

On en sait un peu plus sur l'accident mortel qui a coûté la vie à une cyclomoriste de 20 ans, ce matin vers 6 h 10, à La Garnache.

La jeune femme originaire du Finistère et hébergée au foyer des jeunes travailleurs de Machecoul se rendait à son travail à Challans. Au lieu-dit Mollin, le cyclomoteur a percuté une énorme branche d'arbre tombée sur la chaussée, à cause de la tempête. Le conducteur d'une bétaillère s'est arrêté pour porter secours à la victime. Il a parlé avec elle. Elle était blessée à une jambe.

Est arrivé quelques minutes plus tard un automobiliste roulant dans le même sens que la cyclomotoriste. Le conducteur de la camionnette lui a fait signe de s'arrêter. En vain. La voiture a continué sa route après avoir percuté les branchages et la jeune femme.

Les gendarmes de Challans chargés de l'enquête, ont retrouvé sur les lieux du drame des morceaux de phare d'un modèle de véhicule ancien. Ils lancent un appel à témoins. Les contacter au 02 51 68 07 39.

Posté(e)

Temperature en tres nette baisse ce soir par rapport a ces derniers jours avec +7.3°C. Pression etablie à 1007hpa. Pas grand chose a attendre ce soir si on se fie au radars.

Bonne soirée a vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici +7.6°C à bourcefranc.

pour les passionnés dormez bien. la nuit prochaine s'annonce palpitante. default_tongue_smilie.gif

Je confirme la nuit prochaine risque d'être blanche, car cette tempête sera à surveiller de près!Les relevés de ma station se feront en temps réels comme tous les jours sur weatherlink.com, et demain je regarderai à mon installation pour m'assurer d'une bon serrage de mat d'anémomètre avant les hostilités de la nuit prochaine.

Aujourd'hui 66km/h de rafale maxi ici.

bonne soirée et bonne nuit.

Oui et nous devrions être en première loge, Franck et moi ! les sables d'olonne seront sans doute en ligne de mire! caméra, anénomètre portatif, pourront vous donner les rafales de vents en temps réel

Posté(e)

+7.3°C la temperature n'a pas varié. De meme que la pression toujours etablie a 1007hpa.

Bonne nuit a vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, une matinée voire une petite journée de calme avant la tempête, je vais bien vérifier mon installation aujourd'hui de mesure avec un anémomètre à 2m hauteur d'homme et celui de ma davis à 6m50. Ce matin ciel voilé sans plus, il fait 4°c, tn: 3.7°c, vent faible du SE. pression en baisse à 1003hpa. bonne journée reposez vous bien sa va buffer ce soir!

Posté(e)

Ciel couvert, temperature de +11.4°C et pression en baisse à 999hpa. Pas d'averses durant la nuit. Vent faible pour le moment.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour et bon anniversaire Stanislas default_flowers.gif Je t'offre une tempête pour ton anniversaire, profites car ça m'a couté cher default_whistling.gif

Le ciel se fait de plus en plus voilé et gris. Seulement 8,6°C ! Pression qui vient de passer sous les 1000hpa avec 998,4hpa en forte baisse.

Les premières pluies ne devraient plus tarder.

Bonne journée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré (85):

Hier soir il y avait un beau clair de Lune, puis les cirrus sont arrivés progressivement et ont recouvert tout le ciel. Vers 1h du matin, il y avait un superbe halo autour de la Lune, un des plus beaux que j'ai pu observer default_wub.png (photolive à venir).

Ce matin, toujours un ciel voilé avec plusieurs halos autour du soleil: parhélies, halo de 22°, arc tangent et arc circumzénithal. Ca fait plaisir de revoir tout ça! Ca a duré jusqu'à 11h environ, maintenant le voile est bien épais et les altostratus commencent à arriver, mais le soleil perce toujours à travers. Il devrait pleuvoir dans une heure environ, d'après le radar. Le ciel est bien gris vers le sud, mais rien de menaçant pour l'instant.

bonjour. alors heureux très heureux.

je voulais savoir si quelqu'un avait le numéro du cdm 17 ? merci

sinon ici il y a quelque pluie depuis 10h30 environ.

température de 10.6°C default_tongue_smilie.gif

Posté(e)

Comment pouvez vous être très heureux à l'approche d'une tempête. Je trouve que c'est très déplacé. Vous avez la mémoire courte

On est sur un forum meteorologique, la meteo est ce qui nous passionne il est normal qu'on soit excités a l'approche d'un evenement majeur. Meme si les consequences peuvent en etre desastreuses au niveau materiel voir humain. default_blushing.gifSinon temperature à +11.7°C, pression a 997hpa en baisse.

La pluie remonte par le sud avec des virga a l'avant.

Comment pouvez vous être très heureux à l'approche d'une tempête. Je trouve que c'est très déplacé. Vous avez la mémoire courte

En effet, c'est assez paradoxal.rappelons que la tempête de jeudi est à l'origine d'un mort en Vendée:

http://www.larochesuryon.maville.com/actu/actudet_-La-Garnache-appel-a-temoins-apres-la-mort-d-une-cyclomotoriste_-1277555--BKN_actu.Htm

Si le vent n'avait pas de danger particulier, je ne serais pas aussi content à l'approche d'une tempête, pour autant j'évite les superlatifs, une vie reste une vie...

bref, on est pas là pour discerner sur ça.

Toujours est -il qu'à l'heure actuelle, les alto stratus épaississent, typiquement de l'approche d'un secteur chaud.

Les pluies devraient donc débuter assez rapidement.

pression en forte baisse: 995hpa.

9.3°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...