Troospeanet Posté(e) 16 février 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 16 février 2010 2,9°C stable ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 (breizh ) Vend chalumeau avec sa bouteille de buta-gaz 13 kilo pour de givrer les par-brises des voitures , rapide et efficace... ok je sors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 Où alors, il a lacher une caisse sur sa sonde. -0.8°C mdr, +0.9°C en 10 minutes ! Ce sont des virgas qui arrivent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 16 février 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 16 février 2010 -0.8°C mdr, +0.9°C en 10 minutes ! Ce sont des virgas qui arrivent ? Je suppose que oui car aucune RR n'est signalée par nos amis vendéens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 16 février 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 16 février 2010 on voit bien que l'ouest du 44 n'est pas en ligne de mire. la température baisse encore ici. très peu mais c'est tout de même -1.6°C ici à saint nazaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 février 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 février 2010 Ils tombent quelques gouttes de pluie bien froide en ce moment sur Cernay, +1.6°c, humidité 81% j'ai vue mieux sous des gouttes. vent très faible de ENE. 992hpa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjo Posté(e) 16 février 2010 Cholet (49) Partager Posté(e) 16 février 2010 Le metar de Poitiers annonce de la pluie apparemment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 Le metar de Poitiers annonce de la pluie apparemment les températures devraient chuter dans la nuit et ces la que sa vas donner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 +1.5°C actuellement. Sauf surprise, le Sud-Ouest 49 ne sera pas concerné par les pluies verglaçantes, comme nous pouvions l'imaginer... A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 +1.5°C actuellement. Sauf surprise, le Sud-Ouest 49 ne sera pas concerné par les pluies verglaçantes, comme nous pouvions l'imaginer... A + ha oui et tu les tiens d'ou tes sources , pour être aussi formel que sa? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 16 février 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 16 février 2010 les pluies arrivent beaucoup plus tôt que prévu avec les nuages qui vont avec. c'est bien dommage pour voir une baisse significative de la température. actu ici à saint nazaire la baisse continue. -1.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikite Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 bonsoir tout le monde, Quelques gouttes de pluie sur Chantonnay. La Vendée est là ce soir! Bonne soirée, Greg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 ha oui et tu les tiens d'ou tes sources , pour être aussi formel que sa? 1) En utilisant l'expression "Sauf surprise", je ne suis pas "formel" 2) Compare observation et prévision et on voit très bien que le redoux s'installe plus vite que prévu. Les prévisions et la vigilance de Météo Consult/La Chaîne météo ne sont pas si idiotes que cela... Guillaume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 1) En utilisant l'expression "Sauf surprise", je ne suis pas "formel" 2) Compare observation et prévision et on voit très bien que le redoux s'installe plus vite que prévu. Les prévisions et la vigilance de Météo Consult/La Chaîne météo ne sont pas si idiotes que cela... Guillaume. autant pour moi, j'ai lus trop vite et pas vue que tu avait marqué sauf surprise, le redoux est certes rapide mais les températures vont chuter dans la nuit et ces la que sa vas se compliqué, la chaine meteo et meteo consult heuuuu je ne vais rien dire bref il ne faut pas mélangé les torchons et les serviettes bref ,chacun voit midi à sa porte en se qui concerne la qualité des prévisions, maintenant si mf a émis une vigilance ces pas pour rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 16 février 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 16 février 2010 les températures devraient chuter dans la nuit et ces la que sa vas donner Je ne vois pas comment les temperatures pourront chuter durant la nuit car nous serons en presence d'une couche nuageuse ce qui fera plutot l'effet contraire.Et en reponse a Yvan49 si meteofrance peut emettre des vigilances pour rien nous en avons fait l'amer experience plusieurs fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 16 février 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 16 février 2010 1) En utilisant l'expression "Sauf surprise", je ne suis pas "formel" 2) Compare observation et prévision et on voit très bien que le redoux s'installe plus vite que prévu. Les prévisions et la vigilance de Météo Consult/La Chaîne météo ne sont pas si idiotes que cela... Guillaume. complètement d'accord avec toi. l'avance des précipitations n'a pas fait baisser les températures et elles sont à la hausse.ceci aurait eu le même effet si elles seraient arrivées plus tard sauf que les températures serait partis de plus bas. à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjo Posté(e) 16 février 2010 Cholet (49) Partager Posté(e) 16 février 2010 +0,6°C maintenant ici ( d'après ma sonde /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) PS : je viens de contacter deux amis qui m'ont indiqué que leur sonde leur donnait la temp de +0,3°C et +0,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 février 2010 Personne ne l'a dit jusqu'ici.. Mais rappelons que les Virgas à l'avant peuvent faire baisser la température en altitude.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 autant pour moi, j'ai lus trop vite et pas vue que tu avait marqué sauf surprise, le redoux est certes rapide mais les températures vont chuter dans la nuit et ces la que sa vas se compliqué, la chaine meteo et meteo consult heuuuu je ne vais rien dire bref il ne faut pas mélangé les torchons et les serviettes bref ,chacun voit midi à sa porte en se qui concerne la qualité des prévisions, maintenant si mf a émis une vigilance ces pas pour rien Excuse-moi yvan mais GFS visualisait une baisse des températures AVANT l'arrivée des nuages. Chose qui n'a pas pu se faire car la nébulosité arrive plus vite et limite ainsi la baisse du mercure. 1.6°C ici, +0.3°C en 15 minutes. Comme quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 février 2010 Excuse-moi yvan mais GFS visualisait une baisse des températures AVANT l'arrivée des nuages. Chose qui n'a pas pu se faire car la nébulosité arrive plus vite et limite ainsi la baisse du mercure. 1.6°C ici, +0.3+C en 15 minutes. Comme quoi... C'est pas impossible que les température stagne ou baisse sous les précipitations /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -1.7°C, toujours en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 16 février 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 16 février 2010 C'est pas impossible que les température stagne ou baisse sous les précipitations /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -1.7°C, toujours en baisse. Oui mais une question me trotte dans la tete car puisque le redoux se fera en altitude en premier lieu cela ne fera t-il pas qu'augmenter la temperature Apres peut-etre que ce que je dis est totalement faux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 16 février 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 16 février 2010 C'est pas impossible que les température stagne ou baisse sous les précipitations /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -1.7°C, toujours en baisse. c'est tout de même moins envisageable que si la température était plus froide en altitude.ps : lyon fait trembler le real Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 16 février 2010 Nantes Partager Posté(e) 16 février 2010 + 0.3 °C après avoir -0.4 °C il y a 25 minutes. C'est parti pour la remontée et l'arrivée de la pluie.. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 +0.8°C, soit +4°C en 1h30 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 pour se qui est de la nébulosité je ne dit pas le contraire, sur la meteo de la 1 se soir elle annonçait que les températures allaient chuter dans la nuit voila pourquoi, et que sa allait aussi favoriser les plaques de verglas , je pense aussi au flop des vigilances oranges, mais à contrario les pros de chez MF on des outils plus pousser que nous façon de dire et ils ont du faire des simulations avant de pondre une vigilances orange pour rien , je trouve que vous faites des conclusions un peut attif quand même attendons de voire ce que les choses vont donner . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés