alex44 Posté(e) 16 février 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 16 février 2010 Temperature toujours en hausse meme si celle-ci est plutot lente 3.1°C actuellement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 février 2010 -2.0°C à l'instant. Si les nuages arrivent sur Nantes, ils devraient être ici d'ici 1h, voir moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 ici ça stagne au-dessus des 3 °C attendons l'arrivee de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php le froid s'étant sur une plus large zone maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjo Posté(e) 16 février 2010 Cholet (49) Partager Posté(e) 16 février 2010 http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php le froid s'étant sur une plus large zone maintenant pourtant la température monte de plus en plus +0,9°C chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 Oui mais une question me trotte dans la tete car puisque le redoux se fera en altitude en premier lieu cela ne fera t-il pas qu'augmenter la temperature Apres peut-etre que ce que je dis est totalement faux. Non, car il y a altitude et altitude, quand on parle de 850 hpa, on est seulement autour de 1500m, le genre de front qui arrive voit ses premières précipitations issues d'altostratus entre 4000 et 6000m (le talweg a une forme de V et touche donc d'abord la haute altitude)! puis la strate pourrait s'épaissir si gradient et humidité sont suffisants et gagner de plus basses altitudes (passage au nimbostratus) on atteindra alors les 700 à 800hpa.Mais c'est de toute façon l'advection de masse d'air qui prime sur la T°C dans ce cas de figure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 16 février 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 16 février 2010 Non, car il y a altitude et altitude, quand on parle de 850 hpa, on est seulement autour de 1500m, le genre de front qui arrive voit ses premières précipitations issues d'altostratus entre 4000 et 6000m (le talweg a une forme de V et touche donc d'abord la haute altitude)! puis la strate pourrait s'épaissir si gradient et humidité sont suffisants et gagner de plus basses altitudes (passage au nimbostratus) on atteindra alors les 700 à 800hpa. Mais c'est de toute façon l'advection de masse d'air qui prime sur la T°C dans ce cas de figure. Merci de ta reponse je vais essayer de dechiffrer /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 16 février 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 16 février 2010 Il commence à pleuvoir faiblement par une température qui stagne à +2°2. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 pourtant la température monte de plus en plus +0,9°C chez moi bas oui ces sa que j'ai du mal à comprendre, pas mal de monde annote une remonter des températures et en l'occurrences les metar et autres montrent une baisse du mercure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 oui pas de probleme ici heu je crois que meteo ciel nous fait un beau bug regarder bien il y a des observation à 20h et il est annoncé soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 février 2010 heu je crois que meteo ciel nous fait un beau bug regarder bien il y a des observation à 20h et il est annoncé soleil... Chez moi, la carte est bloqué à 20h56. -2.2°C, la baisse ralentit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 sur meteox on dirait que l'axe perturbé prend une direction centre ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 février 2010 En même temps, c'est ce qui est prévu.. Par contre, la partie ouest du front se désagrege complètement, et forcement c'est la partie qui se dirigeait vers le 44.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 16 février 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 16 février 2010 -1.6°C ici ciel toujours clair. ps : il faut regarder les JO peut être une 3ème médaille d'or Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 16 février 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 16 février 2010 heu je crois que meteo ciel nous fait un beau bug regarder bien il y a des observation à 20h et il est annoncé soleil... Je ne vois pas le probleme cela signifie tout simplement temps clair Enfin c'est pas la premiere fois que je vois ça il devraient inserer le phenomene "lune". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 16 février 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 16 février 2010 Je ne vois pas le probleme cela signifie tout simplement temps clair Enfin c'est pas la premiere fois que je vois ça il devraient inserer le phenomene "lune". oui.il ya un arrêt des cartes à 20h56.il faut regarder sa pour les températures ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 16 février 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 16 février 2010 J'espère que ça va se faire sous forme de neige à Angers... -3°... Les précipitations approchent, si c'est de la pluie, ça va vraiment être très dangereux! Tenez nous au courant les locaux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 J'espère que ça va se faire sous forme de neige à Angers... -3°... Les précipitations approchent, si c'est de la pluie, ça va vraiment être très dangereux! Tenez nous au courant les locaux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne suis pas très loin à 22 kilomètres de Angers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 16 février 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 16 février 2010 Pluie et neige mêlée à Sainte Maure de Touraine!Quelqu'un peut confirmer?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 février 2010 Pluie et neige mêlée signalée en Tourraine. EDIT : Devancé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 février 2010 La température baisse toujours par ici, -2.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 16 février 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 16 février 2010 La température baisse toujours par ici, -2.4°C. ici aussi. -2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 16 février 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 16 février 2010 +3.2°C ici la remontée est beaucoup plus lente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 16 février 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 16 février 2010 +3.2°C ici la remontée est beaucoup plus lente. c'est quand même une grande différence entre le sud et nord 44. ici : -1.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 16 février 2010 Nantes Partager Posté(e) 16 février 2010 0.8 °C Vent faible Nord Nord Est. Pression en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés