Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Temperature toujours en hausse meme si celle-ci est plutot lente 3.1°C actuellement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui mais une question me trotte dans la tete car puisque le redoux se fera en altitude en premier lieu cela ne fera t-il pas qu'augmenter la temperature default_confused1.gif Apres peut-etre que ce que je dis est totalement faux.

Non, car il y a altitude et altitude, quand on parle de 850 hpa, on est seulement autour de 1500m, le genre de front qui arrive voit ses premières précipitations issues d'altostratus entre 4000 et 6000m (le talweg a une forme de V et touche donc d'abord la haute altitude)! puis la strate pourrait s'épaissir si gradient et humidité sont suffisants et gagner de plus basses altitudes (passage au nimbostratus) on atteindra alors les 700 à 800hpa.Mais c'est de toute façon l'advection de masse d'air qui prime sur la T°C dans ce cas de figure.

Posté(e)

Non, car il y a altitude et altitude, quand on parle de 850 hpa, on est seulement autour de 1500m, le genre de front qui arrive voit ses premières précipitations issues d'altostratus entre 4000 et 6000m (le talweg a une forme de V et touche donc d'abord la haute altitude)! puis la strate pourrait s'épaissir si gradient et humidité sont suffisants et gagner de plus basses altitudes (passage au nimbostratus) on atteindra alors les 700 à 800hpa.

Mais c'est de toute façon l'advection de masse d'air qui prime sur la T°C dans ce cas de figure.

Merci de ta reponse je vais essayer de dechiffrer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

pourtant la température monte de plus en plus default_pinch.gif +0,9°C chez moi

bas oui ces sa que j'ai du mal à comprendre, pas mal de monde annote une remonter des températures et en l'occurrences les metar et autres montrent une baisse du mercure

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

heu je crois que meteo ciel nous fait un beau bug regarder bien il y a des observation à 20h et il est annoncé soleil...wacko.gif

Chez moi, la carte est bloqué à 20h56.

-2.2°C, la baisse ralentit.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

En même temps, c'est ce qui est prévu..

Par contre, la partie ouest du front se désagrege complètement, et forcement c'est la partie qui se dirigeait vers le 44..

Posté(e)

heu je crois que meteo ciel nous fait un beau bug regarder bien il y a des observation à 20h et il est annoncé soleil...default_wacko.png

Je ne vois pas le probleme cela signifie tout simplement temps clair default_thumbup.gif Enfin c'est pas la premiere fois que je vois ça il devraient inserer le phenomene "lune".

Je ne vois pas le probleme cela signifie tout simplement temps clair default_thumbup.gif Enfin c'est pas la premiere fois que je vois ça il devraient inserer le phenomene "lune".

oui.il ya un arrêt des cartes à 20h56.il faut regarder sa pour les températures ici

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

J'espère que ça va se faire sous forme de neige à Angers...

-3°... Les précipitations approchent, si c'est de la pluie, ça va vraiment être très dangereux!

Tenez nous au courant les locaux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que ça va se faire sous forme de neige à Angers...

-3°... Les précipitations approchent, si c'est de la pluie, ça va vraiment être très dangereux!

Tenez nous au courant les locaux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je ne suis pas très loin à 22 kilomètres de Angers

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...