Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Le plus gros des precipitations devrait passer sur l'ile et vilaine, on peut esperer quelques bonnes averses si elles ne crevent pas trop default_blushing.gif

100219114712829997.png

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le plus gros des precipitations devrait passer sur l'ile et vilaine, on peut esperer quelques bonnes averses si elles ne crevent pas trop blushing.gif

100219114712829997.png

On à vraiment du mal à cerner ce paquet de précipitations, mais sur les derniers échos radars, on voit qu'il freine un peu sa progression. Il était censé prendre une direction de plus en plus sud-est, à suivre...

Posté(e)

On à vraiment du mal à cerner ce paquet de précipitations, mais sur les derniers échos radars, on voit qu'il freine un peu sa progression. Il était censé prendre une direction de plus en plus sud-est, à suivre...

Le paquet se desactive de plus en plus Radar A mon avis plus grand chose a attendre default_ermm.gif

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, quelques gouttes de pluie tout à l'heure (une averse) avec 1°C...

Avec ce genre de temps, c'est très rare d'avoir de la neige même s'il fait 1 ou 2°C. En général la température remonte avant les averses, et le vent d'ouest ramène de l'air doux en basse couche. Même s'il fait 0°C au sol, il y a de l'air doux à 3 ou 4°C à environ 100m du sol...

Cela dit il n'est pas impossible que le nord 44 ait un peu de grésil ou de neige fondue, car il y a de l'air froid en altitude, à voir.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel bien dégagé sur Ingrandes ce soir avec une température de 0.9°C.

Effectivement ne nous faisons pas d'illusions, on aura mieux quelques flocons fondus qui se battront en duel... default_rolleyes.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

En tout cas, nouveau mauvais point pour WRF :

http://www.meteociel...hp?ech=5&mode=1

Ici, le ciel reste bien dégagé même si au vu du satellite, quelques nuages ne devraient plus tarder à arriver par le nord-ouest. Température qui nous fait toujours du yoyo... 0.8°C. Des averses modérées pourraient toucher le 44 et le 85 d'ici 1h.

EDIT : Tout se désactive, même en mer avant d'arriver sur le 44...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Quelques fins flocons commencent à tomber ici, 0.5°C.

A suivre...

On commence à voir du orange au radar, et ca me vient dessus innocent.gif

EDIT 3h15 : Voilà, l'averse est passée. Quelques fins flocons en début d'averse, vite remplacés par une pluie seule à grosses gouttes, parfois mêlée de grésil. Puis, durant 10 minutes environ, la neige est tombé à gros flocons sans tenir au sol. A noter également un coup de tonnerre en début d'averse. Par contre, le ciel se dégage de nouveau par le nord-ouest, et les routes sont détrempées...

Bonjour,

peut-être est-il tombé des gouttes d'eau (dans le doute) et c'est tout, le sol étant légèrement humide et le pluvio est vide.

En ce moment, le ciel très nuageux.

T +2°4 (tn +1°5) 1001hpa, hr 91%.

bonjour

voila ce que j'ai dans le jardin ce matin

de fin grelons 2/3mm!

tu as ça chez toi Valentin

il a plu entre 4 et 6 heures

a l'ombre ça ne fonds pas

temperature actu 3.1°C

pression 1003.9 hPa en legere hausse

a+

p1140527.jpg

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour,

Pas mal de verglas ce matin sur les routes, l'averse pluvio-neigeuse d'hier soir n'as pas du tout tenu au soll. Actuellement, le brouillard se lève peu à peu, 2°C.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

bonjour

voila ce que j'ai dans le jardin ce matin

de fin grelons 2/3mm!

tu as ça chez toi Valentin

il a plu entre 4 et 6 heures

a l'ombre ça ne fonds pas

temperature actu 3.1°C

pression 1003.9 hPa en legere hausse

a+

p1140527.jpg

Tu as raison Daniel. Je me suis levé à 9h j'ai rien vu par ma fenêtre à part les toits de voitures un peu blanc mais je pensais que c'était le gel. Je me suis directement recouché jusqu'à 10h30 default_innocent.gif

Et je viens d'aller voir et il y a des petits grésillons dans l'herbe à l'ombre. Et d'ailleurs la terre est encore bien gelée avec 6,7°C.

Il a plut de 3h à 3h25 environ et j'ai 2,6mm au pluviomètre ce qui est pas mal du tout pour la seule averse qu'il y a eu.

Tn de -0,1°C (de justesse !)

Posté(e)

Actu +7.2°C un franc soleil comme ces 2 derniers jours et toujours ces cumulus qui viennent gacher ce ciel bleu default_dry.png

Hier soir une bonne petite averse modérée d'environ 10mn ayant laissé tout juste un peu plus d'1 mm.

Cette apres-midi devrait etre dans le meme style que les 2 precendents avec un risque d'averses, voir d'averses orageuses sur tout le centre-ouest.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ici, il fait 5°C actuellement, avec un grand soleil. Toujours cette différence de température avec le sud loire. A part ça, les averses devraient nous concerner en deuxième partie d'après-midi et soirée, on les voit très ben au satellite.

Bonjour, à tous encore une journée plutôt agréable malgré de nombreux passages nuageux avec 9°c actu, tn: 0.9°c ce matin, 0.4mm, 21.2mm pour Février, le vent de WSW se lève un peu vers les 14km/h de moy/10min et 24km/h en rafales. Force 2bft.

1003hpa. bonne après-midi.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Une petite ligne d'averses s'est formée dans le sud Vendée, une de ces averses a donné un peu de grêle à Foussais-Payré. Il y avait de beaux rideaux de précipitations (gris et blanc) tout à l'heure, après l'averse.

D'autres averses sont en vue mais elles risquent de passer au nord de ma position.

Tn de 0.6°C, Tx provisoire de 9.2°C, 8.2°C actuellement. Le soleil refait son apparition.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Une petite ligne d'averses s'est formée dans le sud Vendée, une de ces averses a donné un peu de grêle à Foussais-Payré. Il y avait de beaux rideaux de précipitations (gris et blanc) tout à l'heure, après l'averse.

D'autres averses sont en vue mais elles risquent de passer au nord de ma position.

Tn de 0.6°C, Tx provisoire de 9.2°C, 8.2°C actuellement. Le soleil refait son apparition.

Oui et ce n'est pas fini. Un superbe congestus s'est formé au Sud-est d'ici avec un magnifique pileus ! A suivre pour toi.

9,5°C actu, Tx de 9,9°C

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca bourgeonne bien vers le sud-ouest d'ici sans pour autant aller jusqu'a l'averse pour le moment. Des paquets mieux organisés arrivent par l'ouest. Il fait 9°C.

Posté(e)

Tx de +12.4°C actuellement +8.2°C et le soleil s'est caché derriere un cumulus. Tout comme hier la journée a été plutot calme rythmée par d'incessants passages nuageux, mais ne tournant jamais a l'averse.

Des averses sont actuellement au large mais semblent toutes crever en mer a suivre pour ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Joli temps.

Presque le même temps qu'hier, sauf qu'il y avait davantage de nuages ce matin ; sinon, le ciel était variable cet après-midi, avec avantage soleil.

Il fait 6°8 (maxi 9°3) 1002hpa, hr 64%.

Bonne soirée.

Quand je lis vos informations de suivi de temps dans le Cente Ouest, je suis désolé...Troospeanet qui fait de superbes photos de Mamelus en me disant que si j'avais levé la tête je les aurait vu passer au dessus des Sables d'Olonne...

Pffff! default_thumbdown.gif

C'est du grand n'importe quoi !

Même en regardant les GSF 05° je me dis "Tient il va pleuvoir un peu...comme ça le pluvio va pouvoir être amorti..."

Que nenni...Rien...deux trois gouttes pour faire un décollage de 0.5 à peine!

Ah les nuages ils sont bien là ...Mais autour !

Oui AUTOUR des Sables d'Olonne ! A croire que dès qu'ils approchent ..."Tient c'est les Sables... default_scared.gif "Vous à gauche et nous à droite!

Ah c'était bien noir tout à l'heure, mais pas sur les Sables.

Résultat de ce jour: Avis de grand bleu ensoleillé avec un beau 11.5 de moyenne et 13° default_thumbup1.gif

Comme quoi, il fait bon vivre aux Sables default_flowers.gif

Posté(e)

Temps bien calme par ici avec +4.8°C actu. D'apres la radar pas grand chose a attendre sur notre region, sauf si des averses "surprises" continues a se former dans les terres.

Bonne soirée a tous les forumeurs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La journée fut bien ensoleillée dans l'ensemble, quelques bourgeonnements étaient observés cet après-midi vers le sud-ouest, ils n'ont pas été jusqu'a l'averse. Actuellement le ciel est étoilée, mais un petit vent de sud-ouest empêche la température de baisser plus rapidement, 2.8°C. Pression à 1002hPa, en très faible hausse. Tn de -0.9°C, alors que la tx s'est élevé à 10.2°C. A noter aussi, un petite averse de pluie parfois mêlée de quelques flocons aux alentours de 21h30. A pars sa, j'ai l'impression que la perturbation censé arriver demain après-midi sur la région à prit une ou deux petites heures d'avance.

Bonne nuit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...