rvbo Posté(e) 4 février 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 février 2010 Bonjour, Dégel plus prononcé aujourd'hui même si le pluviomètre n'indique que 2mm. Le paysage demeure bien hivernal mais moins esthétique car la plupart des arbres ont perdu leur neige et quasiment toutes les routes sont à nouveau "au noir". la journée a été plutôt grise, surtout cet après-midi, seulement voilé ce matin. Le mercure affiche une T°x de 7°C tout de même. Pas de précipitation pour l'instant. T°n de -5.2°C en début de nuit (1h du mat) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 4 février 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 4 février 2010 Bonsoir, fortes gelées encore cette nuit avec -8,8°C à 2:34. Le flux de sud qui s'est mis en place a permis aux températures de remonter tout en ramenant les nuages (Tx 6,8°C). Actuellement ciel couvert avec 5,7°C et 87% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 février 2010 Début des chutes de neige, l'épisode a beaucoup de retard par rapport à ce qui était prévu, température de 0.3°C, tx de 0.4°C. La neige s'est bien humidifiée en surface avec le brouillard mais pas ou très peu de fonte à signaler. Iso 0°C vers 1400/1430m, pas mal de givre au dessus de 1600m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 février 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 février 2010 -3,2 °C à 01H20, 9,9 °C à 14H55. Regain de douceur en cette après-midi sous un ciel couvert, après une matinée voilée succédant à une nuit claire. Vent du Midi temporairement modéré en journée. Actuellement, 6,2 °C, quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruthène Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 La pluie commence 6.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 4 février 2010 Allez dernier message avant de partir pour Chalmazel je devrait arriver là bas vers 22h/22h30, journée venteuse et douce, rafale max à 58km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 Bonsoir, Tn de -0,1°C ici en milieu de nuit. Temps ensoleillé ce matin puis le ciel s'est couvert dans le courant de la journée le tout accompagné d'un vent de Sud-Est modéré. Tx de 8,1°C. Ta de 6,2°C, ciel couvert et vent de Sud-Est. P.S.: Tu pars où au fait Romain et pour combien de temps, je n'ai pas bien compris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 4 février 2010 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 4 février 2010 Salut Fred, En effet beau tassement, environs -10cm à Fontaneix, le vent de sud souffle fort, et pas mal d'humidité...le bouillard est bien présent au-dessus de 1350-1400m...à suivre ce qui remonte du SO... Salut Steph, Et la pluie arrive maintenant /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le vent s'est renforcé. A bientôt Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 4 février 2010 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 4 février 2010 Un mort dans une avalanche cet après-midi dans le Cantal Une avalanche a tué un skieur dans le massif cantalien, à côté de Murat, ce jeudi après-midi. Un homme de 65 ans, originaire du Puy-de-Dôme, a trouvé la mort dans une avalanche hier après-midi, au lieu-dit Bout du haut, commune de Lavigerie. Les circonstances de l'accident sont encore floues. Il semblerait que le sexagénaire faisait du ski, accompagné d'un homme de 29 ans. Retrouvé par le chien d'avalanche C'est ce dernier qui a donné l'alerte, après l'avalanche qui a enseveli son compagnon. Localisé vers 16 heures sous la neige grâce au chien d'avalanche du Mont Dore et dégagé vers 16 h 15, l'homme est décédé vers 17 heures au poste médicalisé du Lioran, où il avait été évacué par hélicoptère. Source, Lamontagne.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 Bonsoir, Il commence à pleuvoir ici aussi, avec de bonnes rafales de vent et 2.6°C. Pourvu que ça baisse Je viens d'apprendre une nouvelle peu réjouissante. Une personne est morte aujourd'hui sur les Monts du Cantal, emportée par une coulée de neige. Ça rappelle, s'il le fallait que notre montagne "à vache" n'est pas sans danger, loin de là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 4 février 2010 Bonsoir, Tn de -0,1°C ici en milieu de nuit. Temps ensoleillé ce matin puis le ciel s'est couvert dans le courant de la journée le tout accompagné d'un vent de Sud-Est modéré. Tx de 8,1°C. Ta de 6,2°C, ciel couvert et vent de Sud-Est. P.S.: Tu pars où au fait Romain et pour combien de temps, je n'ai pas bien compris! Lool pour Chalmazel et 7 jours, non lodams mais c'est tellement un beau coin et niveau météo tu est gâté et quand tu lance un tel projet comme j'aime(PS : indice : avatar), j'en dis pas plus ! Vivement ce soir, bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 février 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 février 2010 Comme dit par Fred, la pluie est arrivée depuis une environ 1 heure ici. Elle est accompagnée d'un jolie vent de S d'environ 20km/h. La T° affiche 3.5°C. Le pluviomètre indique 4mm au compteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 février 2010 Le vent du Midi s'est subitement levé pour souffler fort actu en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 Une fois n'est pas coutume, malgré un vent de Sud fort juste avant l'arrivée du petit "front", et un air donc bien sec, il y a tout de même eu un peu de pluie ici (en général on a droit à un bel effet de fœhn dans ces situations). Actu la pluie s'est arrêtée, 1 mm au pluvio. Le vent de Sud souffle encore mais beaucoup moins fort, et la température a baissé un peu avec la pluie, passant de 9°C à 7.2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pollux 43 Posté(e) 4 février 2010 Le Puy En Velay (alt. 700m) Partager Posté(e) 4 février 2010 Température douce ce soir, actuellement 5,4°C, avec du vent secteur SE, rafale de 40 km/h en milieu de journée. La pression est de 1011 hPa, la tx de la journée a été de 9,4°C et la tn de -6,9 °C, belle amplitude. Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 février 2010 Violentes rafales de vent du Midi à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 4 février 2010 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 4 février 2010 Salut le MASSIF CENTRAL ! je suis un alsacien bientôt en sejour dans votre belle region dès samedi 06 fevrier , pour une semaine , je suis tres demandeur en neige et je ferais des observations météo à Medeyrolles commune situé dans le sud Forez à la limite sud Est du departement du Puy de Dome à une altitude de 1050 m entre Arlanc Craponne et Viverols . N'ayant pas de connexion internet je communiquerais au jour le jour mes observations à " Livradois " par telephone qui pourra les partager sur ce même forum . Ma contribution permettera de comparer un peu cette zone montagneuse , ou à ma connaissance il n'y a pas d'observateur à proximité , les plus proches "Emma " sur Fournols ,St Gerons avec "Alt 600" ,Auzelle avec "Limagne 850 "ou en haute loire "Treveys" "Francou 43" et "Papulefer" si d'autres internautes sont plus proche de mon lieu de vacances manifestez vous ! D'apres un ami d'Arlanc il y a actuellement environ une quinzaine de centimetres sur Medeyrolles 1050m . A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 4 février 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 4 février 2010 Ici forte rafales de vent, il fait 1°C, la température baisse légèrement mais surement, rien ne tombe encor ! PS: Merci a vous j'ai réglé le problème rencontrer, j'utilise désormais Mozilla Firefox comme moteur de recherche et tous est rentré dans l'ordre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 février 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 février 2010 Salut le MASSIF CENTRAL ! je suis un alsacien bientôt en sejour dans votre belle region dès samedi 06 fevrier , pour une semaine , je suis tres demandeur en neige et je ferais des observations météo à Medeyrolles commune situé dans le sud Forez à la limite sud Est du departement du Puy de Dome à une altitude de 1050 m entre Arlanc Craponne et Viverols . N'ayant pas de connexion internet je communiquerais au jour le jour mes observations à " Livradois " par telephone qui pourra les partager sur ce même forum . Ma contribution permettera de comparer un peu cette zone montagneuse , ou à ma connaissance il n'y a pas d'observateur à proximité , les plus proches "Emma " sur Fournols ,St Gerons avec "Alt 600" ,Auzelle avec "Limagne 850 "ou en haute loire "Treveys" "Francou 43" et "Papulefer" si d'autres internautes sont plus proche de mon lieu de vacances manifestez vous ! D'apres un ami d'Arlanc il y a actuellement environ une quinzaine de centimetres sur Medeyrolles 1050m . A bientôt Bienvenue à bord du MC en espérant pour toi de la neige, de la burle, bref un temps du MC. Ca te changera un peu des Vosges.en tout cas ce soir le vent de S se renforce, ciel bien couvert, 2,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 4 février 2010 Je viens d'arriver sur Chalmazel, temps très humide, pluie modérée , vent de Sud, brouillard dés St Georges en Couzan, +3°C. J'ai trouvé la pluie au dessus de Leigneux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 Il pleut ici aussi depuis 20 mn. environ avec de bonnes intensités par moment et toujours du vent. Ta de 5,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 4 février 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 4 février 2010 Pluie faible en cours dans le Valdonnez (48) Cumul actuel : 2,4mm Intensité max : 3,4mm/h à 21:52. T° actuelle 4,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 Maintenant que la pluie est bien finie depuis un moment, et que le vent de Sud continue de souffler, l'air s'assèche de nouveau par ici... Ainsi on vient de perdre 10% d'humidité, et la température a gagné plus d'1°C par la même occasion. Actu donc : 8.2°C, 72% Hr, vent de SSE assez fort et constant, 1007.1 hPa en baisse... Bienvenue à Horbourgfik, en espérant également que tu passes une semaine bien agitée, météorologiquement parlant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO07 Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 Il neige à gros flocons, mais la température est assez douce, +0.2 degres, il n'est que tombé 2 cm, qui se colle contre les façades exposées. Je pense, une bonne dizaine au dessus de 1400 m je pense. Toujours un vent violent, rafale à 112 Km/h en cours d'aprés-midi. Ce coup ci on le tiens notre "mètre" autour de la Lauzière. Tu vien avec moi Didou on va le mesurer ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO07 Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 ....il est plus prudent d'attendre le milieu de semaine prochaine, on aura alors peut-être 2 m, et surtout il fera meilleur pour y monter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés