Gobelin Posté(e) 5 février 2010 Partager Posté(e) 5 février 2010 Toujours plus chaud cette nuit, puisque le vent redouble d'intensité et souffle fortement. La température est de 8.9°C actu ! Avec 66% Hr. A noter que ça "chauffe" aussi en altitude, puisque l'iso 0°C semble se trouver au dessus de 1600m, d'après la température en haut du Puy-de-Dôme... Espérons que ça baisse vite là-haut, car un gros paquet de précipitations approche par le Sud-Ouest ! Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruthène Posté(e) 5 février 2010 Partager Posté(e) 5 février 2010 Bonjour, 5°C Fin des précipitations juste à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 5 février 2010 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 5 février 2010 DEPT DE LA LOIRE ( à 07h ) - 0.6° au Col du Béal + 1.9° à Pilat-Graix + 6.5° à St Etienne Grand Clos La masse d'air est en train de se rafraîchir depuis peu sur les hauteurs du Massif du Pilat... Chutes de neige modérées au-dessus de 1000m / 1100m... ( source MF ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 février 2010 Difficile de trouver le sommeil cette nuit avec les violentes rafales de vent du Midi. Ce matin, il pleut modérément. Avec une telle configuration (vent humide + pluie ), il est classique ici que la neige fonde à vitesse grand V et c'est bien le cas actu avec les basses pentes du Pilat (<900m) qui sont repassées au vert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 5 février 2010 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 5 février 2010 Il neige à gros flocons, mais la température est assez douce, +0.2 degres, il n'est que tombé 2 cm, qui se colle contre les façades exposées. Je pense, une bonne dizaine au dessus de 1400 m je pense. Toujours un vent violent, rafale à 112 Km/h en cours d'aprés-midi. Ce coup ci on le tiens notre "mètre" autour de la Lauzière. Tu vien avec moi Didou on va le mesurer ce soir! Là je ne peux pas pourtant j'aimerais bien , je dois aller travailler mais demain aprem si les conditions le permettent, j'irai voir ça de plus près /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça a l'air de bien tomber ce matin mais c'est l'aigoual qui s'en est le mieux tiré avec plus de 50mm sous forme de neige depuis hier soir. P.S: envoie un peu de neige à snowman, il est pas très bien placé du côté des estables, d'ailleurs il nous faudrait un observateur à Lachamp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 5 février 2010 La neige a repris le relais il y a 1h sur la pluie en bas du domaine, il neige maintenant modérément. Il a un peu plus cette nuit mais sans grosse fonte, certe on a perdu quelques centimètres, il fait +1°C. Tout est tombé sous forme de neige en haut du domaine à 1600m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 5 février 2010 Partager Posté(e) 5 février 2010 Bonjour, Réveil sous la neige ce matin. A vue de nez je dirais 5 cm. Température légèrement négative -0.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 février 2010 Neige modérée à forte actuellement, température de -0.1°C. La remontée de sud a été bien moins active que prévu avec seulement une quinzaine de centimètre sur le Tanargue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO07 Posté(e) 5 février 2010 Partager Posté(e) 5 février 2010 Là je ne peux pas pourtant j'aimerais bien , je dois aller travailler mais demain aprem si les conditions le permettent, j'irai voir ça de plus près ça a l'air de bien tomber ce matin mais c'est l'aigoual qui s'en est le mieux tiré avec plus de 50mm sous forme de neige depuis hier soir. P.S: envoie un peu de neige à snowman, il est pas très bien placé du côté des estables, d'ailleurs il nous faudrait un observateur à Lachamp C'est clair, il nous manque un observateur à Lachamp, je connais pasq mal de Chamier mais sur 50 habitants qu'il y a en hiver pas facile d'en trouver un qui s'interesse à un forum de Méteo. Actu il viens de tomber 10 cm en 1/2 heure et sa continue fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 5 février 2010 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 5 février 2010 ST ETIENNE SUD Phénomène d'isothermie en cours ? La question se pose car on observe la présence de granules de glace sur les pare-brises des voitures... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 5 février 2010 Selon mes parents de gros flocons mouillées s'écrasent sur les pare-brises, selon la VP2, intensité de 9.8mm/h, cumul depuis 7h00 : 5.4mm. Ici sur Chalmazel, neige lourde mais modérée, 0.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 5 février 2010 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 5 février 2010 ST ETIENNE SUD Phénomène d'isothermie en cours sur le secteur... Je n'ai plus que + 3.5°C au lieu de + 6.8° ( 1h avant ) Mélange pluie et neige fondue en cours... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 février 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 février 2010 il a pas mal plu ce début de matinée, ici, avec une T oscillant entre +0.4 et + 0.8°. Actu fin de l'épisode et la limite pluie neige s'est située à 1100m environ car maintenant on voit bien le massif du deves et c'est bien blanc au dessus de cette limite. Ciel toujours couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 5 février 2010 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 5 février 2010 Bonjour à tous, D'après le radar, on est en fin d'épisode dans les Monts Dore, pluie et vent fort à composante Sud ici à 1200 m une bonne partie de la nuit et c'est seulement vers 6h / 7h que la neige a pris le relais. Actuellement neige modérée tourbillonnante. 3 cm de neige fraîche tombés depuis ce matin, la neige est très grasse mais comme la température est légèrement négative depuis peu elle reste mobilisable par le vent. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 5 février 2010 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 5 février 2010 D'apres temoignage au telephone sur la commune Medeyrolles 1050 m (63) pres de Craponne et Arlanc , c'est du lessivage ( on me confirme la presence d'une quinzaine de centimetre de neige tassé ) puisqu'il a plu cette nuit et encore ce vendredi matin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 5 février 2010 Neige modérée actuellement sur Chalmazel, 0°C. Sur Roche la VP2 indique 12.2mm pour l'averse forte qui vient de passer, température de +2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 5 février 2010 INFOROUTE : Circulation difficile entre St Etienne et Bourg Argenta Equipement spéciaux recommandé au Col du Béal Neige modérée ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 février 2010 Un peu plus de 10cm de fraîche très humide aux Estables, neige idéale pour les pistes mais pas agréable du tout à skier. Neige faible à modérée actu, température de 0.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 5 février 2010 Une nouvelle onde neigeuse aborde la station, neige modérée, tout reblanchi assez vite, 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 5 février 2010 Partager Posté(e) 5 février 2010 J'ai été faire quelques mesures; 11-12 cm de neige lourde tombé cette nuit et en ce début de matinée. Ça donne 95cm de neige au sol. Actuellement il neige faiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 5 février 2010 Forte chute de neige en cours, tout a blanchit, visibilité réduite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 février 2010 Entre 15 et 18cm de fraîche aux Estables, il neige toujours modérément. Sur les sommets il y en a probablement un peu plus vu qu'il y fait plus froid (-2°C), la neige est donc plus légère et moins soumise au tassement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 5 février 2010 Partager Posté(e) 5 février 2010 Bonjour, En fin de nuit les rafales de Sud ont été particulièrement puissantes par ici, 56 km/h relevés par l'anémo à à peine 1m50 du sol, et qui sous-éstime très largement, ça a donc certainement soufflé à 80-90 km/h ! D'ailleurs la station d'Aulnat relève 85 km/h peu avant 3h. Du coup effet de foehn impressionannt, puisque la perturbation active n'a donné que 0.5 mm de pluie ici (soit 1.5 mm depuis hier soir). De plus la température a fait un bon remarquable, qui n'est pas observé à Aulnat... En effet je relève une Tx de 11.6°C à 4h26 cette nuit ! Ce matin en partant de chez moi vers 9h30, il faisait 6.2°C et le vent de Sud encore présent s'est cette fois bien calmé. Les reliefs restaient sous les nuages et les précipitattions, l'iso 0°C est redescendu sous les 1200 m. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 5 février 2010 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 5 février 2010 8cm de fraiche à Fontaneix depuis le début de l'épisode ce matin...actu' averse modérée forte comme chez fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 5 février 2010 Neige faible, température en baisse avec 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés