papulefer Posté(e) 9 février 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 février 2010 A l'heure actuelle, je pense que la N88, la Rocade Ouest et l'A72 sont globalement au noir grâce à la température légèrement positive. Toutefois, avec la baisse du thermomètre prévue dans l'après-midi et la soirée, et si les chutes persistent, la situation pourrait redevenir plus délicate comme ce matin. Etat des routes dans la Loire : http://www.loire.fr/display.jsp?id=c_808990 merci j'y jette un oeil de suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 février 2010 Forte chute de neige en cours aux Estables, température enfin en baisse avec 0.6°C. On doit probablement pas être loin des 20/25cm de fraîche sur le haut de l'Alambre en forêt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 9 février 2010 Aurillac Partager Posté(e) 9 février 2010 Bien mais une petite pensée pour ceux qui viennent au concert de J Dutronc ce soir au zénith de Sté Il vient à Aurillac samedi soir et ici pas de problème de neige , il reste peut etre des places...Actu ciel couvert et faible bruine ou flocons épars selon le point de vue. La t° a baissé à 0°. C'est assez rageant d'être à nouveau en marge à ce point là. Ces remontées de sud pourraient bien nous rendre visite de temps à autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 9 février 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 9 février 2010 La température chute très rapidement désormais avec -1,7°C actuellement, il neige de façon faible a modérée par épisode, ont dois être à 10 cm par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 février 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 février 2010 Attention à ne pas prendre les relevés de l'Aigoual au pied de la lettre actu (13 mm en 1 heure par exemple) La couche est importante et le pluvio presque enfoui émerge à peine, le vent de NO se lève et renvoie la neige dans le pluvio (en gros le pluvio chauffant est dans une zone de création de congère !) = on croit qu'il neige alors qu'en fait c'est juste de la neige transportée par le vent... Ainsi certains jours des "précipitations" sont comptabilisées alors qu'il fait grand soleil (comme hier) : juste la neige emportée par le vent qui tombe dans le pluvio... Actu neige faible là haut... il est tout de même tombé une trentaine de cm (voire un peu plus ?) depuis hier. Idem sur Mont Lozère... Fort vent à attendre ces prochains jours : grosses congères en perspective. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 9 février 2010 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 9 février 2010 En effet, la neige a tendance à voler et à devenir plus légère, le vent se lève. A priori Pierrick, cela devrait se poursuivre sans discontinuer jusqu'en première partie de nuit (en allant en faiblissant), mais l'agglo risque d'être la dernière à sortir de la perturbation. Je suis du même avis que Dada... il continuera à neiger de manière modérée cet am, puis, chutes de neige faiblissant la nuit prochaine mais avec un aspect de continuité tout de même... La lente baisse de TT se poursuit... je relève + 0.7° sur mon balcon au lieu de + 1.4° en fin de matinée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Bonjour, Comme très bien prévu par les modèles (hélas...), le front neigeux n'est pas remonté plus haut que le Sud-Est du Puy-de-Dôme, donc rien à signaler par ici... En fin de nuit et tout début de matinée, de petites averses de neige ont tout juste blanchi les toits, par contre presque pas un flocon sur Clermont. Actu le ciel reste couvert, mais d'après les radars rien de plus à attendre ici, le front fait du surplace en s'affaiblissant un peu... Ambert reste sous la neige actuellement. Côté température le redoux a par contre été moins fort que sur les hauteurs de Haute-Loire, puisque la Tx a été relevée à midi avec +0.6°C. Actu 0.3°C, et une Tn de -1.2°C en milieu de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda43 Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Bonjour à tous. Le temps est bien hivernal aujourd'hui avec le retour d'un blanc uniforme. A 13H30 j'ai mesuré 10-11 cm de neige sur le goudron et 13-14 cm dans l'herbe, la couche est donc raisonnable : assez pour faire joli et pas trop pour pas embêter les gens (enfin presque et puis ça dépend des personnes) . En ce moment neige pas tout à fait modérée, ça s'est calmé depuis tout à l'heure mais le ciel reste bien bouché. Les 2 derniers km de route entre Yssingeaux et chez moi sont totalement recouverts de neige et c'est très glissant parce que la neige est fondante. C'est quand même assez étonnant qu'il y ait la même température à Saint-Etienne qu'aux Estables je trouve, dans cette configuration c'est plutôt rare non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 9 février 2010 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 9 février 2010 J'ai essayer d'aller au boulot par les transports en commun sans succès... très nombreux retard certain bus commence a être annuler, le 27 qui passe devant chez moi a du faire demi-tour dans une monté car il ne passait plus. il neige toujours, je pense que les 15 cm de neige sont bien atteient sans tout de fois avoir fait de mesure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 février 2010 J'ai essayer d'aller au boulot par les transports en commun sans succès... très nombreux retard certain bus commence a être annuler, le 27 qui passe devant chez moi a du faire demi-tour dans une monté car il ne passait plus. il neige toujours, je pense que les 15 cm de neige sont bien atteient sans tout de fois avoir fait de mesure ! En effet, pas mal de lignes limitées voire interrompues sans compter les retards : http://www.stas.tm.fr/perturbation/index.asp?rub_code=17&pert_id=44982 . En même temps, quand on connait les rues en pente où passent certaines lignes, il vaut mieux pour la sécurité des passagers éviter de tenter le diable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 9 février 2010 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 9 février 2010 En direct de mon lieu de vacances à Medeyrolles 1050 m d'altitude , hier soir c'etait une belle nuit étoilé ,Tn -3C° puis en cours de nuit il y avait deja un petit centimetre de neige vers 4 h , et à 8 heures il y avait 8 centimetres . et ca a continué de facon faible avec à midi 10 cm T + 0,5 C° et les flocons ont grossis et à 14 heures je releve 13 cm avec T positive +1,5C° . à l'heure ou j'ecris ca tombe toujours ....mais de façon modéré. a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 9 février 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 9 février 2010 Ici la pluie a remplacé la neige 1.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Le mercure baisse sur la Loire -1°C à St Etienne Grand Clos 0.3°C à Andrézieux Bouthéon avec 7 cm de neige reportés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 9 février 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 9 février 2010 Quelques problemes d'internet, donc relevé à 15h : Température 0,1° Neige au sol 14cm actuellement il neige plus faiblement, mais la neige est plus légère, on doit etre légèrement sous le 0° maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 février 2010 14cm également mesurés sur le Sud de Sainté par Olivier sachant que cette hauteur avait déjà été atteinte vers midi avant que la couche ne se tasse à 12cm peu après avec le "redoux". 16cm donc de cumul provisoire aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 février 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 février 2010 li neige de façon modérée, petits flocons, mais très serrés, vent de N, et T toujours en baisse, actu -1,4. Ca va glisser sur les routes secondaires. En espérant que vers 22H30, 23H la côte de st férréol soit au noir sinon.....retour sur la hte loire problèmatique, ou passage obligé par les gorges de la Loire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 9 février 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 9 février 2010 Je pense que les difficultés de circulation vont bientot commencer, la neige reste modérée, et le refroidissement semble se poursuivre meme si je ne suis pas sorti pour voir la température, attention au verglas, l'ensemble ou presque de l'agglo doit maintenant être sous le 0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 février 2010 En espérant que vers 22H30, 23H la côte de st férréol soit au noir sinon.....retour sur la hte loire problèmatique, ou passage obligé par les gorges de la Loire? J'espère pour toi que la N88 restera au noir. La côte du Pinay (Firminy/Saint-Ferréol) pose surtout problème aux PL. Et puis il y a aura la "rampe" de Pont Salomon puis celle de Pont de Lignon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 février 2010 18cm relevés par jmk (météo amateur très sérieux) à 15h à Saint-Etienne quartier Solaure (610m) : http://pagesperso-orange.fr/jmkjmkj/09.02.2010.2.JPG Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 février 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 février 2010 J'espère pour toi que la N88 restera au noir. La côte du Pinay (Firminy/Saint-Ferréol) pose surtout problème aux PL. Et puis il y a aura la "rampe" de Pont Salomon puis celle de Pont de Lignon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. j'ai déjà fait ce trajet dans des conditions bien pires, mais vers 00h et là ça roule car il n'y a plus personne sauf quelques frapadingues comme bibi. il ne neigeote que faiblement actu, et T -1,6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Petit (gros ?) bug de la station de Saint-Etienne Bouthéon, qui relève à 16h... 885992°C ! http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=07475&d=2010-02-09 Bon sinon ici la Tx a finalement été dépassée, avec 0.9°C il y a 1h. Actu 0.6°C, toujours un ciel couvert, presque sans vent, et sans précipitations. D'ailleurs le saupoudrage présent sur les toits tout à l'heure est maintenant fondu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 février 2010 Le dernier bulletin de MF est encore dans les choux : " Quantités observées : région stéphanoise : 8 à 10 cm, 12 cm à Andrézieux." Alors que l'on dépasse les 10cm sur tous les quartiers de Sainté voire même on flirte avec les 20cm sur certains... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 9 février 2010 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 9 février 2010 triste journée grise nous sommes encore passé à côté d'un bel épisode cette fois nous sommes en bordure nord de la perturbation journée à oublier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 9 février 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 9 février 2010 Je suis aller mesurer la hauteur de neige, et bien j'ai été surpris puisque elle n'a pas bougé depuis ce matin, la neige c'est donc tassée lorsque la température c'est radoucis, je relève donc 8 cm au sol alors qu'il n'y a pas eu interruption mais elle tombe de façon assez faible désormais. Il fait -3,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 février 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 février 2010 -1,5 °C, il ne neige plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés