Nico48 Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 A Mende (48) nous assistons à une curieuse journée avec une neige (pluie par moment) qui n'arrête pas de tomber depuis ce matin : Mais cela ne tient presque pas ! Sur la préfecture Lozérienne une très faible couche à blanchi la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 9 février 2010 Bonjour de retour sur Roche, je suis partis de Chalmazel, résultat 13cm ! Sur Roche entre 15 et 20cm, neige fine et serrée, -2°C, je serais de retour sur Chalmazel vendredi, neige fine et serrée actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 9 février 2010 On peut observer la fin de l'épisode sur le radar, d'ailleurs il ne neige plus sur les Monts du Forez, encore 2h de neige sur Sainté selon le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 février 2010 Bonne surprise puisque je n'ai eu aucun problème de circulation pour rentrer sur Sainté. A72 et Rocade Ouest au noir, réseau routier urbain par contre un peu plus enneigé notamment les axes secondaires. Je pense que beaucoup de monde n'est pas allé travailler aujourd'hui car il y avait même moins de circulation qu'en temps normal. Toutefois, j'ai dû laisser mon véhicule de service en bas de ma colline car même avec 4 pneus neige impossible de monter ma rue (la sous-couche est verglaçée). Entre 16 et 17cm mesurés sur la table du balcon et entre 18 et 19cm sur ma voiture perso qui n'a pas bougé de la journée. Les arbres (notamment les feuillus) ont bien plié sous le poids de la neige. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 On peut observer la fin de l'épisode sur le radar, d'ailleurs il ne neige plus sur les Monts du Forez, encore 2h de neige sur Sainté selon le radar. Il devrait neiger plus longtemps sur Sainté, le flux de Nord réactivant les précipitations, moins intenses, mais tjs continues jusqu'en deuxième partie de nuit prochaine (3 à 5 cm supplémentaires pourquoi pas). Le GFS 12z a d'ailleurs allongé un peu l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 février 2010 Neige modérée avec des flocons fin et serrés, température de -5.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 9 février 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 9 février 2010 Les fortes chutes de neige sont terminées, place maintenant à des précipitations plus faibles, mais plus légères, avec une température de -1,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 9 février 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 9 février 2010 Neige modérée avec des flocons fin et serrés, température de -5.2°C. Idem ici, par contre il fait -4°C, toujours pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 9 février 2010 Il devrait neiger plus longtemps sur Sainté, le flux de Nord réactivant les précipitations, moins intenses, mais tjs continues jusqu'en deuxième partie de nuit prochaine (3 à 5 cm supplémentaires pourquoi pas). Le GFS 12z a d'ailleurs allongé un peu l'épisode. Mouai c'est pas le cas sur le radar pour le moment, moi je dis encore 1h/2h de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 9 février 2010 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 9 février 2010 Neige encore tres faible sur Meyderolles à 1050 m ca semble se terminé , tout de même 17 cm au total pour cette épisode et si l'on cumul avec l'ancienne couche , cela fait 32 cm . Je me suis rendu à Arlanc en contre bas 600 m d'altitude et il y avait à 17 h une T de 0C° avec 14 cm relevé de neige , et sur Medeyrolles il y à actuellement -3 C° . à remarquer comme dans la region de St -Etienne une faible difference d'enneigement entre la vallé et les sommets. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 9 février 2010 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 9 février 2010 Bonsoir, 20 cms relevés à 18h devant chez moi sur une voiture en stationnement... Encore une bonne couche, quel hiver... Si je ne m'abuse ça doit nous faire du 85 cms cumulés, peut-être plus, moyenne annuelle donc dépassée puisque je crois qu'elle est de 80 cms... Le bouchon présent sur la 88 vers 18h s'est maintenant résorbé... L'autoroute semblait "gadoueuse". Devant chez moi toutes les rues sont bien enneigées voire verglacées puisqu'il fait désormais -1.4° sous une neige faible mais continue... Effectivement peut-être 3 à 5 cms supplémentaires d'ici demain matin... Prudence donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 9 février 2010 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 9 février 2010 Il devrait neiger plus longtemps sur Sainté, le flux de Nord réactivant les précipitations, moins intenses, mais tjs continues jusqu'en deuxième partie de nuit prochaine (3 à 5 cm supplémentaires pourquoi pas). Le GFS 12z a d'ailleurs allongé un peu l'épisode. Tout à fait d'accord avec la remarque de Dada... L'intensité des chutes de neige va diminuer mais les flocons de neige ne disparaîtront pas pour autant ! Avec ce flux de Nord bien froid qui s'installe, ça va neigeoter durablement pendant la seconde moitié de Nuit sous Stratocumulus bien épais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 février 2010 Tout à fait d'accord avec la remarque de Dada... L'intensité des chutes de neige va diminuer mais les flocons de neige ne disparaîtront pas pour autant ! Avec ce flux de Nord bien froid qui s'installe, ça va neigeoter durablement pendant la seconde moitié de Nuit sous Stratocumulus bien épais. La chute reste modérée sur le Sud de Sainté sous forme de fins flocons tombant en rangs serrés. Certes cela cumule bien moins vite que ce matin mais ça cumule quand même.20 cms relevés à 18h devant chez moi sur une voiture en stationnement... Encore une bonne couche, quel hiver... Si je ne m'abuse ça doit nous faire du 85 cms cumulés, peut-être plus, moyenne annuelle donc dépassée puisque je crois qu'elle est de 80 cms... En effet, c'est sur les voitures que l'on relève la plus grosse couche, sur les autres surfaces on peut enlever qq cms. En cumul, j'avais, avant cet épisode, 70cm (sans compter les saupoudrages <1cm). Donc actu, on approche les 90cm sur l'hiver sur ma surface de référence à savoir la table du balcon. Le mètre d'ici la fin de semaine ?Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 9 février 2010 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 9 février 2010 Le dernier bulletin de suivi de la DIRCE ( émis à 16h00 ) me fait bien rire! Il est indiqué : 8 à 10 cm sur la région stéphanoise. Alors que sur MétéoAlerte, on transmettait une couche de 16 cm ( soit par moi, soit par d'autres stéphanois ) ! GGrrrr! c'est franchement agaçant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 février 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 février 2010 -1,9 °C, en baisse. Quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda43 Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Il y a 30 minutes je mesurais 14-16 cm de fraîche sur le goudron et 18-19 cm dans l'herbe soit moins qu'à saint-Etienne . Il faisait -4°C. En ce moment il neige toujours mais avec de plus petits flocons, la neige commence à être soufflée sur les toits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Le dernier bulletin de suivi de la DIRCE ( émis à 16h00 ) me fait bien rire! Il est indiqué : 8 à 10 cm sur la région stéphanoise. Alors que sur MétéoAlerte, on transmettait une couche de 16 cm ( soit par moi, soit par d'autres stéphanois ) ! GGrrrr! c'est franchement agaçant ! Celui de 19h30 tend à être légèrement mieux lol. La vigilance est prolongée jusqu'à 6h demain matin. Le front s'évacue par l'Est, mais une reprise est prévue dans un flux de Nord. Du moins c'est ce qui est modélisé, n'est ce pas Olivier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 12 à 13cm sur la planche ici. Petite photo prise vers 16h30 chez mes parents sur la même commune (à 760 mètres d'altitude): Ta de -2,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 9 février 2010 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 9 février 2010 Celui de 19h30 tend à être légèrement mieux lol. La vigilance est prolongée jusqu'à 6h demain matin. Le front s'évacue par l'Est, mais une reprise est prévue dans un flux de Nord. Du moins c'est ce qui est modélisé, n'est ce pas Olivier ? Oui, c'est tout à fait exact! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 9 février 2010 Oui, c'est tout à fait exact! En tout cas en attendant une éventuelle réactivation, la neige est maintenant très faible, -2.2°C. 20cm environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 février 2010 Neige toujours fine et modérée aux Estables, un peu moins de 20cm de fraîche au village et de 30cm en haut du domaine d'alpin. Avec ce vent du nord de belles congères sont en train de se former, heureusement la quantité de neige mobilisable est assez faible au village (10cm environ) en raison du redoux de la mi-journée, là haut par contre ça va donner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 9 février 2010 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 9 février 2010 Il ne neige plus sur Langeac, 13cm mesurés un peu plus haut à 600m. Je reviens du Puy où il n'y a pas grand chose comme neige, 2-3cm tout a plus, par contre il neigeait pas mal là bas alors ce qu'ici il ne neige plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 En tout cas en attendant une éventuelle réactivation, la neige est maintenant très faible, -2.2°C. 20cm environ. C'est d'ailleurs chose faite. Neige faible mais serrée actuellement, ca reprend nettement sur le radar. 21 cm à St Etienne - Côte Chaude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 9 février 2010 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 9 février 2010 Sacré différence avec toi Snow : ici la Tx a été de -2.5°c et si il a neigé toute la journée : cela n'a même pas déposé 1 cm de neige au sol... Pas un souffle de vent ici toute la journée (il s'est levé ce soir) Actu par contre, il s'agit de neige faible à modérée par -7.5°c Peut-être une bonne surprise demain matin avec une petite dizaine de cms ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 9 février 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 février 2010 Et bien, quelle horreur le retour de Roche La Molière par la rocade. 30 minutes pour faire la descente (même pas 1 km) à 20 h. C'était de la glace, même à 3 km/h je n'arrivais pas à m'arrêter, la voiture glissait. Que la descente fut longue et stressante... Vers Roche, des camions étaient bloqués dans la côte. Bref, les joies de l'hiver continuent... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés