rvbo Posté(e) 9 février 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 février 2010 Bonjour, Neige faible actuellement. Il aura commencé à neiger dans l'après-midi mais dans l'ensemble l'intensité sera restée faible. Pas d'épaisseur significative au sol. Pas de dégel aujourd'hui avec un une T°x de -1.5°C et une T°n de -5.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 9 février 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 9 février 2010 Bonsoir, Neige faible à modérée, dans la vallée du lot, tout au long de la journée. A cause d'une température positive (le plus souvent proche de 2°C) le sol n'a que très peu blanchi. Actuellement pas de précipitations avec -0,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 9 février 2010 Neige faible et serée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 février 2010 Les précipitations restent bien bloquées sur le Mézenc, neige toujours modérée actuellement, avec ce vent ça burle pas mal, congères de plus d'un mètre sur les routes exposées. Température de -7°C au village. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Bonsoir. 20 a 25 cm de neige fraiche a saint alyre d'arlanc route trés difficile... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 février 2010 Sacré différence avec toi Snow : ici la Tx a été de -2.5°c et si il a neigé toute la journée : cela n'a même pas déposé 1 cm de neige au sol... Pas un souffle de vent ici toute la journée (il s'est levé ce soir) Oui, ce n'était pas une perturbation pour vous, chacun son tour Tiens au fait, j'ai une petite habitation pas mal à te montrer, je posterai quelques photos sur skipass demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pollux 43 Posté(e) 9 février 2010 Le Puy En Velay (alt. 700m) Partager Posté(e) 9 février 2010 Ce soir il y a environ 10 cm de neige chez moi à 700 m. Il neige faiblement à présent. J'ai constaté une belle différence d'épaisseur de neige, au niveau du centre ville, vers 13h00, il n'y avait presque rien alors qu'il y avait environ 3 à 4 cm à 700m. La tx à été de 1,4 °C à 12h00, je relève 5.7 mm de précipitation dans le pluvio (neige fondue de la journée). La température est négative depuis le milieu d'après midi, actuellement il fait -2,4°C, la pression est de 1003,5 hPa en hausse, pas de vent. Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 février 2010 Petit point avant d'aller au lit. Neige faible actu. 18cm mesurés sur la table du balcon et 20cm sur la voiture. La teinte rose sur la photo ci-dessous vient d'une lampe de l'appart : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 9 février 2010 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 9 février 2010 Petit point avant d'aller au lit. Neige faible actu. 18cm mesurés sur la table du balcon et 20cm sur la voiture. La teinte rose sur la photo ci-dessous vient d'une lampe de l'appart : Pierric Lol heureusement que tu as précisé Pierric, on aurait pris peur sinon...-1.7° actu chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 février 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 février 2010 bon Dutronc au Zénith : excellent _ Etat des routes dont RN 88 35mn firminy zénith st etienne! vers 18h30... mais ça neigeait fort. puis 22h petite neige à la sortie, RN88 tjs sous la neige et de firminy à monistrol sur loire environ neige assez forte et -2 Thermo voiture. Puis neige plus faible jusqu'à Yssingeaux, et surprise après le col du pertuis en descendant sur le puy en velay :-2 à -1° et bruine verglaçante. Ici sur le plateau -3,8°, vent de N une 12dz de cm et encore et toujours de la bruine verglaçante qui tyombe sur une route enneigée (neige tassée par VL). On ne tient pas debout sur la route devant chez moi. Me demande comment je ne me suis pas fichu au fossé. Sur la RN 88 en sortant du puy beaucoup de traces de voitures qui ont eu un mal fou à sortir du puy. Aucune circulation sur la RN à cette heure. Gare à demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 février 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 février 2010 -2,7 °C, un vent du Nord qui forcit et quelques gros flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 9 février 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 9 février 2010 A peine 4 cm de neige bien trempée qui ce soir se transforment en glace. Actu. -0.5°C, neige très faible et vent de nord piquant. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Petite averse de neige ici vers 20h30, qui a à nouveau légèrement saupoudré le toit... Actu -1.2°C, vent de Nord faible... A partir de demain soir, la Limagne sera peut-être un peu mieux servie avec ce flux de N à NE, même si les précipitations sont prévues bien faibles... Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 10 février 2010 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 10 février 2010 Bonjour (pour ceux qui vont me lire tout à l'heure au réveil), Voilà j'ai mis en ligne le /index.php?showtopic=54224'>photoreportage sur le Mont Aigoual dans la section ad hoc. J'espère que le résultat sera à la hauteur @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 10 février 2010 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 10 février 2010 Ici l'épisode d'hier a apporté 7 cm de fraîche, ce qui fait que le paysage est de nouveau tout blanc. Actu brouillard faible avec une petite brise glaciale de N/NE et -6,4° C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 février 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 février 2010 Petite neige actu, un léger saupoudrage a du s'ajouter dans la nuit, et toujours pas d'idée de la température Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruthène Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Bonjour; On va pas y arriver pour la neige. Pluie une bonne partie de la nuit. Température actuelle de 2.1 °C. Tout léger vent d'autan. Iso 0°C estimé vers 900-1000 mètres. Nous sommes pile à la limite des précipitations. Et demain il fera -7 °C. Bonjour , j'en suis pas loin T° actu -4.2 °C Quelques flocons cette nuit. Pas assez pour blanchir les sols... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 février 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 février 2010 Bonjour, Neige faible ce matin. T°a de -7°C. vent du N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 10 février 2010 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 10 février 2010 1 à 2 cm de neige légere en plus ce matin,les routes sont délicates (malgré le salage de la voirie départementale),température de - 4.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 février 2010 Pas d'apport supplémentaire cette nuit puisque je mesure toujours 18cm sur la table du balcon. 2/3 flocons. -4°C environ. Le vent de Nord est bien perceptible sur mon versant de colline pourtant exposé S/SE. J'imagine que dans les endroits exposés l'ambiance doit être glaciale et les congères en formation. Concernant l'état des routes je découvrirai cela dans quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 10 février 2010 Retour de la neige sur l'agglomération Stéphanoise, -4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 10 février 2010 Aurillac Partager Posté(e) 10 février 2010 Quelques flocons virevoltent ce matin. T° actu -3°, on aperçoit le soleil pas bien loin hier soir il a neigé faiblement et ce matin les sols ont blanchi légèrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 février 2010 Neige fine ce matin, les nuages bas n'ont toutefois pas l'air bien épais (c'est bien visible sur le radar d'ailleurs, il n'y a pas d'échos sur les massifs les plus élevés) et nous aurons probablement droit à des éclaircies d'ici la fin de matinée. Température de -9.6°C, vent de nord modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 10 février 2010 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 10 février 2010 Oui, ce n'était pas une perturbation pour vous, chacun son tour Bah oui, pas toujours les mêmes ! Alors combien de fraîche ce matin ? Ici, -10,7°c avec un petit vent de NE à 60 km/h + 3 à 4 cm de fraiche : je pars vite profiter de ces exquises conditions de ce pas ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 10 février 2010 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 10 février 2010 suite aux importante chutes de neige de cette nuit... on peut relever un saupoudrage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés