Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Neige faible actuellement. Il aura commencé à neiger dans l'après-midi mais dans l'ensemble l'intensité sera restée faible. Pas d'épaisseur significative au sol.

Pas de dégel aujourd'hui avec un une T°x de -1.5°C et une T°n de -5.5°C.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Neige faible à modérée, dans la vallée du lot, tout au long de la journée.

A cause d'une température positive (le plus souvent proche de 2°C) le sol n'a que très peu blanchi.

Actuellement pas de précipitations avec -0,9°C.

Les précipitations restent bien bloquées sur le Mézenc, neige toujours modérée actuellement, avec ce vent ça burle pas mal, congères de plus d'un mètre sur les routes exposées.

Température de -7°C au village.

Sacré différence avec toi Snow : ici la Tx a été de -2.5°c et si il a neigé toute la journée : cela n'a même pas déposé 1 cm de neige au sol...

Pas un souffle de vent ici toute la journée (il s'est levé ce soir)

Oui, ce n'était pas une perturbation pour vous, chacun son tour default_innocent.gif

Tiens au fait, j'ai une petite habitation pas mal à te montrer, je posterai quelques photos sur skipass demain default_thumbup1.gif

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Ce soir il y a environ 10 cm de neige chez moi à 700 m. Il neige faiblement à présent.

J'ai constaté une belle différence d'épaisseur de neige, au niveau du centre ville, vers 13h00, il n'y avait presque rien alors qu'il y avait environ 3 à 4 cm à 700m.

La tx à été de 1,4 °C à 12h00, je relève 5.7 mm de précipitation dans le pluvio (neige fondue de la journée).

La température est négative depuis le milieu d'après midi, actuellement il fait -2,4°C, la pression est de 1003,5 hPa en hausse, pas de vent.

Bonne soirée à tous

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Petit point avant d'aller au lit. Neige faible actu. 18cm mesurés sur la table du balcon et 20cm sur la voiture. La teinte rose sur la photo ci-dessous vient d'une lampe de l'appart :

IMG_7143copie_ryt2.jpg

Pierric

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Petit point avant d'aller au lit. Neige faible actu. 18cm mesurés sur la table du balcon et 20cm sur la voiture. La teinte rose sur la photo ci-dessous vient d'une lampe de l'appart :

Pierric

Lol heureusement que tu as précisé Pierric, on aurait pris peur sinon...-1.7° actu chez moi

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bon Dutronc au Zénith : excellent _ Etat des routes dont RN 88 default_crying.gifdefault_angry.pngdefault_thumbdown.gif 35mn firminy zénith st etienne! vers 18h30... mais ça neigeait fort.

puis 22h petite neige à la sortie, RN88 tjs sous la neige et de firminy à monistrol sur loire environ neige assez forte et -2 Thermo voiture. Puis neige plus faible jusqu'à Yssingeaux, et surprise après le col du pertuis en descendant sur le puy en velay :-2 à -1° et bruine verglaçante.

Ici sur le plateau -3,8°, vent de N une 12dz de cm et encore et toujours de la bruine verglaçante qui tyombe sur une route enneigée (neige tassée par VL). On ne tient pas debout sur la route devant chez moi. Me demande comment je ne me suis pas fichu au fossé. Sur la RN 88 en sortant du puy beaucoup de traces de voitures qui ont eu un mal fou à sortir du puy. Aucune circulation sur la RN à cette heure. Gare à demain matin

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

A peine 4 cm de neige bien trempée qui ce soir se transforment en glace.

Actu. -0.5°C, neige très faible et vent de nord piquant.

A+

Petite averse de neige ici vers 20h30, qui a à nouveau légèrement saupoudré le toit...

Actu -1.2°C, vent de Nord faible...

A partir de demain soir, la Limagne sera peut-être un peu mieux servie avec ce flux de N à NE, même si les précipitations sont prévues bien faibles... default_blushing.gif

Bonne nuit !

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Bonjour (pour ceux qui vont me lire tout à l'heure au réveil),

Voilà j'ai mis en ligne le /index.php?showtopic=54224'>photoreportage sur le Mont Aigoual dans la section ad hoc.

J'espère que le résultat sera à la hauteur flowers.gif

@+

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Petite neige actu, un léger saupoudrage a du s'ajouter dans la nuit, et toujours pas d'idée de la température default_angry.png

Bonne journée à tous

Bonjour;

On va pas y arriver pour la neige.

Pluie une bonne partie de la nuit.

Température actuelle de 2.1 °C.

Tout léger vent d'autan.

Iso 0°C estimé vers 900-1000 mètres.

Nous sommes pile à la limite des précipitations.

Et demain il fera -7 °C.

Bonjour , j'en suis pas loin T° actu -4.2 °C

Quelques flocons cette nuit.

Pas assez pour blanchir les sols...

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Neige faible ce matin. T°a de -7°C. vent du N.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pas d'apport supplémentaire cette nuit puisque je mesure toujours 18cm sur la table du balcon. 2/3 flocons. -4°C environ. Le vent de Nord est bien perceptible sur mon versant de colline pourtant exposé S/SE. J'imagine que dans les endroits exposés l'ambiance doit être glaciale et les congères en formation. Concernant l'état des routes je découvrirai cela dans quelques minutes.

Neige fine ce matin, les nuages bas n'ont toutefois pas l'air bien épais (c'est bien visible sur le radar d'ailleurs, il n'y a pas d'échos sur les massifs les plus élevés) et nous aurons probablement droit à des éclaircies d'ici la fin de matinée.

Température de -9.6°C, vent de nord modéré.

Posté(e)
Bessans - Alt. : 1750m

Oui, ce n'était pas une perturbation pour vous, chacun son tour default_innocent.gif

Bah oui, pas toujours les mêmes ! Alors combien de fraîche ce matin ?

Ici, -10,7°c avec un petit vent de NE à 60 km/h + 3 à 4 cm de fraiche : je pars vite profiter de ces exquises conditions de ce pas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...