Gobelin Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Bonjour, Quelle surprise en effet ce matin de voir autant de neige ! Et surprise également de remarquer que Clermont a été privilégié très nettement par rapport à d'autres secteurs à quelques kilomètres, qui ont relativement peu de neige à comparer. En tout cas je confirme tout à fait les 20 à 25 cm sur Clermont, tombés en une nuit ! Ici aux Martres de Veyre, je mesure 12 cm, c'est 2 fois moins qu'à Clermont mais tout à fait honorable tout de même. Actu le ciel est couvert mais par moment assez lumineux, le vent de NE est modéré. Il commence à floconner à nouveau. A noter un joli -6.1°C avec rafales à 46 km/h à Aulnat à 13h ! Certes ça ne vaut pas les valeurs de l'observatoire de l'Aigoual, mais pour la Limagne c'est pas tout les jours ! D'ailleurs ça congère un peu sur les routes, qui sont vraiment très mauvaises... Tn ce matin -7.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 11 février 2010 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 11 février 2010 28 cm pour être précis à Royat (alt 490m) avec une température de -6°C à 13h00 et de bonnes rafales de vent. Inhabituel et assez exceptionnel. Etonnant épisode, je n'aurais pas parié un kopec hier soir sur une couche ne serait-ce que de 10 cm. Je me serais bien planté (je ne suis pas le seul...) Comment expliquer cet épisode ? Il ne neige plus que faiblement par intermitence, mais MF prévoit un renforcement pour cet après-midi et ce soir (qu'en penser ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 février 2010 Sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon, plaine du Forez, 400m) et depuis ce matin, pas grand chose côté neige. Les précipitations sont trop faibles et discontinues pour apporter le moindre cm. Il pourrait neiger comme cela pendant 24h sans que l'on arrive à atteindre 2/3cm. Le vent et le froid restent pour l'instant les élements les plus marquants. Edit : ah oui j'oubliais, on a même pu observer l'astre solaire vers midi preuve que la couche nuageuse n'est pas très épaisse. Pour thoupie hier soir 23h il n'y avait pas un seul mm... Merci pour l'info. Bel épisode pour le clermontois . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 11 février 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 11 février 2010 Voici une petite vidéo sur l'état des route ce matin, maintenant les routes doivent être de plus en plus délicate le vent souffle fort, et il y a de belles congère et sa tombe bien ! http://www.dailymotion.com/video/xc6tm9_ce-11-février-2010-l-état-des-route_travel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Blizzard à St Etienne Côte Chaude depuis à peu près 1h à présent. Vent fort et neige modérée. 2 cm supplémentaires à l'abri du vent. -8°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 février 2010 Petite congère dans le potager, le poteau à linge qui dépasse fait un peu moins de 2m. La future maison de Néoulous Sinon, le vent du nord se renforce, température de -13.6°C, neige modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 11 février 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 11 février 2010 Voici une petite vidéo sur l'état des route ce matin... Cyril, pas mal la déco du VTT !Actu.-6,7°C, neige faible et fortes rafales de vent de NNO, 65.5 km enregistré à 10H55. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 11 février 2010 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 11 février 2010 Sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon, plaine du Forez, 400m) et depuis ce matin, pas grand chose côté neige. Les précipitations sont trop faibles et discontinues pour apporter le moindre cm. Il pourrait neiger comme cela pendant 24h sans que l'on arrive à atteindre 2/3cm. Le vent et le froid restent pour l'instant les élements les plus marquants. Edit : ah oui j'oubliais, on a même pu observer l'astre solaire vers midi preuve que la couche nuageuse n'est pas très épaisse. Merci pour l'info. Bel épisode pour le clermontois . Le temps est complètement différent sur Saint Etienne Sud... Il neige à gros flocons ici et le vent de Nord est bien turbulent... formation de congères. Les radars de MF sous-estiment l'intensité des chutes de neige sur le Centre Ville de St Etienne... c'est un véritable souci car les prévisionnistes MF de Lyon-Bron doivent penser comme beaucoup d'autres qu'ils neigent faiblement et à petits flocons sur le Sud de l'agglomération stéphanoise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 11 février 2010 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 11 février 2010 Bonjour, je me trouve à clermont : trés grande surprise ce matin avec pas moins de 20 à 25 cm de neige trés légére avec de bonne rafale. Sinon chez moi en haute corréze à peine 3 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Le temps est complètement différent sur Saint Etienne Sud... Il neige à gros flocons ici et le vent de Nord est bien turbulent... formation de congères. Les radars de MF sous-estiment l'intensité des chutes de neige sur le Centre Ville de St Etienne... c'est un véritable souci car les prévisionnistes MF de Lyon-Bron doivent penser comme beaucoup d'autres qu'ils neigent faiblement et à petits flocons sur le Sud de l'agglomération stéphanoise... En effet Olivier, c'est ce que j'étais en train de me dire. A l'heure actuelle, c'est même une véritable poudrerie sur Côte Chaude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 février 2010 Le temps est complètement différent sur Saint Etienne Sud... Il neige à gros flocons ici et le vent de Nord est bien turbulent... formation de congères. Les radars de MF sous-estiment l'intensité des chutes de neige sur le Centre Ville de St Etienne... c'est un véritable souci car les prévisionnistes MF de Lyon-Bron doivent penser comme beaucoup d'autres qu'ils neigent faiblement et à petits flocons sur le Sud de l'agglomération stéphanoise... En effet Olivier, c'est ce que j'étais en train de me dire. A l'heure actuelle, c'est même une véritable poudrerie sur Côte Chaude ! Alors vivement que je rentre sur Sainté ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Re Cyril par épisode j'entends depuis Lundi, depuis hier soir 15cm sûrs mais c'est in-mesurable avec la burle. Sinon la vidéo c'est la route vers le Mazet avec l'apiculteur entre St Jeures et le Mazet quand on arrive de Mandigoules ? Chute modérée toujours en cours sinon, c'est le beau temps quand on reste a la maison. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen63 Posté(e) 11 février 2010 Mur-sur-Allier (63), 360m Partager Posté(e) 11 février 2010 La neige recommence à tomber dans la limagne, de façon modérée pour l'instant avec des flocons assez gros et un vent du Nord. Température actu: -4,4°C Neige au sol: 7 cm, on a été moins bien servi qu'à Clermont. Les routes principales ont été assez bien dégagées pendant l'accalmie mais le vent pousse la neige des bas cotés sur la chaussée: Prudence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 février 2010 Je viens d'avoir ma compagne au téléphone et elle m'a confirmé les mauvaises conditions météo sur Sainté (neige modérée à gros flocons poussée par un turbulent vent de Nord) alors que le radar ne voit pas grand chose. Elle m'a également précisé que, lors de son trajet Firminy --> Sainté il y a qq minutes, le contraste était saisissant entre les 2 villes avec des conditions de circulation sur la voie express N88 qui devenaient subitement délicates au passage du viaduc de la Ricamarie soit juste en arrivant sur Sainté. Ici sur le Nord de l'agglo, neige faible, vent, A72 au noir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 février 2010 Merci pour la vidéo Cyril, en voici une autre : conditions dans le village des Estables. A noter que depuis début février il est tombé de la neige 10 jours sur 11. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 février 2010 Merci pour la vidéo Cyril, en voici une autre : conditions dans le village des Estables. A noter que depuis début février il est tombé de la neige 10 jours sur 11. Ton premier hiver aux Estables ne t'a pas loupé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 11 février 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 11 février 2010 Re Cyril par épisode j'entends depuis Lundi, depuis hier soir 15cm sûrs mais c'est in-mesurable avec la burle. Sinon la vidéo c'est la route vers le Mazet avec l'apiculteur entre St Jeures et le Mazet quand on arrive de Mandigoules ? Chute modérée toujours en cours sinon, c'est le beau temps quand on reste a la maison. ++ Oui sur la vidéo je suis bien de passage au Hoste chez l'apiculteur Pour les hauteurs de neige je la mesure dans un lieu très abrité mais il est vrai que sa ne peut pas être juste à 5 cm près mais je fais une moyenne avec la mesure de plusieurs endroit abrité... Autrement ici -11,5°C actuellement, il y a parfois de très forte rafales, ont ne vois ni ciel ni terre, je m'attendais pas a cela ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dalsim43 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Re Cyril par épisode j'entends depuis Lundi, depuis hier soir 15cm sûrs mais c'est in-mesurable avec la burle. Sinon la vidéo c'est la route vers le Mazet avec l'apiculteur entre St Jeures et le Mazet quand on arrive de Mandigoules ? Chute modérée toujours en cours sinon, c'est le beau temps quand on reste a la maison. ++ oui c'est ça : Les Hostes, Madelonnet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 11 février 2010 Victoriaville Partager Posté(e) 11 février 2010 Son nez voit pourtant bien comme le mien, et comme mes photos. De plus bart, frc, ffred, sont des membres très fiables donc bon avant de mettre en doute la parole des gens on attend un minimum les infos qui remontent. Whouah quel épisode, j'aurais bien aimé vivre ca à Royat. Bel hiver pour vous autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 février 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 février 2010 Actu T :-9,3, neige fine depuis 13H30, vent de N et burle avec formation de congères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 11 février 2010 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 11 février 2010 Quel spectacle les zamis ! je ne saurais pas vous dire s'il neige, burle dantesque à Saugues. -8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 11 février 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 11 février 2010 Incroyable cet épisode clermontois! et encore -6°C cet après midi! je vais vite demander des nouvelles de durtol! et oui manou, ç'est loin tout ça ici.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 février 2010 Sur Météo Alerte, Theix dans le Puy-de-Dôme est passé de 15cm ce matin (8h) à 38cm actu ! : http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/situation.php?day=1®ion=63&cc=FR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo63 Posté(e) 11 février 2010 CHAPTUZAT Partager Posté(e) 11 février 2010 Bonjour à tous,encore une belle couche de neige ce matin à 6hoo pour le nord Limagne(25cms certifiés à l'abri),cet hiver nous enchante nous les amoureux du froid,cela me rappelle 1963,le plus long hiver que j'ai connu..Actuellement,fortes rafales de vent et congéres,et la neige semble faire son retour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Photos a 15H de la maison: Mon APN est pourri et le temps n'aide pas, sur la première on voit la route Montfaucon (a droite) Tence, renforcement du vent et neige faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés