Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

bonjour

comme chez Altitude600, surprise ce matin, avec une neige à gros flocons assez soutenues, 4-5cm de plus ce matin. -5,3°C

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai ue mais parent au teléphone a saint alyre d'arlanc (900 metre altitude) encore 10 cm tombé cette nuit, accumulait il arrive à une 50éne de cm.et en allant promener sur les pattelain un peus plus haut la couche est baucoup plus importante.

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

Depuis un gros quart d'heure, renforcement de la chute ici sur le Sud de Sainté (intensité modérée actu). Cet épisode semble inépuisable...

Il est vrai que cet épisode est incroyable sur sa longueur. Pas sur les quantités finales c'est sur, mais il n'en fini pas!

Les gens en ont ras le bol, et il faut bien l'avouer que même pour les hivernophiles (comme moi), je commence à être dubitatif!

Quoi qu'il en soit, ça tombe encore bien actuellement sur le secteur St Galmier et tout doucement nous allons approcher les 20 cm. Pour un épisode qui devait laisser entre 3 et 5cm en plaine au début, c'est pas mal!

A ST JUST aussi il neige modérée depuis ce matin, moi qui pensais que ça serais terminer....

sinon pas loin des 20cm dans le jardin s est tout simplement que du "bonheur" cet episode pendant ma semaine de vacance! penser vous que cela va durer combien de temps? 1H? toute la matiné ? ou encore mieux toute la journée?

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il neige encore actuellement par ici mais le ciel semble vraiment s'éclaircir, le soleil n'est pas loin. L'épisode arrive sur sa fin. T°a de -7°C.

Maintenant, ski et luge au programme...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Jusqu'à 80cm au sol annoncés sur les pistes de la station du Bessat dans le massif du Pilat. Le mètre est très certainement atteint voire dépassé sur les crêts vers 1400m.

Actu sur le Sud de Sainté, neige faible à modérée.

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Ici sur le plateau, les chutes sont plus faibles et le soleil montre le bout de son nez mais ce n'est peut-être que passager, beaucoup de routes sont fermées à la circulation en particulier entre Mézenc et Gerbier, je vais partir en rando nordique cet aprem et je prendrai des photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue_smilie.gifdefault_scared.gifimg_2810.jpg Bonjour à tous,vue de ce matin sur mon portail,nous aussi les gars de la plaine on à de la neige ,faut pas nous oublier,il neige encore,on passe 30 cms ,mesuré dans mon pré bien abrité,que du bonheur ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Le ciel relativement couvert de ce matin, a laissé place à un soleil radieux.

Les températures restent basses. Actuellement -2,4°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le soleil n'est pas très loin derrière les nuages, l'ambiance est en effet nettement plus lumineuse. L'astre solaire nous fera-t-il ce week-end le plaisir d'illuminer ce paysage enneigé ?

Côté chutes de neige, accalmie actu avec une neige éparse à faible. Ce matin 1 à 2cm de fraîche sont tombés puisque je mesure de nouveau 33cm sur la table (contre 31/32cm au réveil).

Pierric

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Plein soleil à Mende (avec 2-3 flocons emportés par le vent de temps en temps) alors que le ciel est gris avec de légères chutes de neige à Châteauneuf de Randon 30 km au NE.

Le vent s'est nettement calmé, il fait -3°C actu ici (760 m) : ça sent le gros gavage au Mont Lozère cet aprem', les webcams de l'Aigoual sont magnifiques default_thumbup1.gif

Les cols sont encore pour la plupart fermés. J'ai eu un pote qui bosse au déneigement, la fraise de l'Aigoual était attendue pour ouvrir la Can de l'Hospitalet hier et celle du Mont Lozère s'était planté en ouvrant une route vers le Pont de Montvert donc pas sûr que le col de Finiels soit ouvert, on verra.

Il y aurait une quarantaine de cm à 1300 m juste au dessus de Mende à la Boulaine au niveau des éoliennes (mais dur à dire avec le vent). A Mende juste un saupoudrage...

Sensationnel épisode neigeux sur Clermont depuis jeudi, encore 5 a 7cm entre cette nuit et ce matin!

Au sol on a 32cm de pure poudreuse à Chamalières le tassement a joué sinon... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Photos demain

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il neige encore actuellement par ici mais le ciel semble vraiment s'éclaircir, le soleil n'est pas loin. L'épisode arrive sur sa fin. T°a de -7°C.

Maintenant, ski et luge au programme...

En dépit d'un ciel plus clair et de quelques rares percées du soleil, il continue de neiger faiblement, parfois modérément. T°a de -6°C. On a l'impression que cela ne va pas s'arrêter et je dois avouer - au risque de passer pour une jeune immature - que je ne m'en lasse pas, mais alors pas du tout... (immature à la rigueur, mais jeune ...default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

J'ai été skier 2 h ce matin et cette neige est un pur bonheur, de la plume légère dans laquelle les skis disparaissent complètement avec parfois la pointe de la spatule qui vient déchirer la surface^_^

Posté(e)

Ciel plus clair depuis midi lâchant toujours quelques flocons. Le manteau neigeux n'évolue plus, il aurait même tendance de nouveau à se tasser malgré les -4°C. En effet, le soleil de février, qui n'est plus très loin derrière les nuages, fait la différence avec celui de janvier... Petit tour dans mon quartier de la Vivaraize, autour de la Sainte-Chapelle plus précisément :

IMG_7157copie_enp1.jpgIMG_7176copie_fjq6.jpg

Pierric

Bonjour,

Ici environ 2 ou 3 cm tombés cette nuit et ce matin.

Actu il neige toujours faiblement, mais comme l'a fait remarquer Pierric, le soleil de mi-février fait du mal...

En effet le ciel est couvert mais parfois assez lumineux, et ainsi la neige de la nuit a complètement fondue sur l'allée exposée au Sud, et ce malgré les températures encore bien négatives...

La couche au sol reste stationnaire depuis hier matin, malgré les chutes de neige continues, à cause du tassement et de la légère fonte qu'on observe en journée.

Par contre la nuit dernière toutes les routes n'avaient aucun mal à revirer au blanc sous les flocons !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...