Thoupie42 Posté(e) 18 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 février 2010 Ce matin au réveil sur le Sud de Sainté, ciel nuageux, devenant peu nuageux à bleu lors du départ pour le boulot. Température douce avec comme chez Romain +4°C environ. Petit vent de Sud. Les sommets du Pilat flirtaient ce matin avec le gel puisque l'Oeillon (1370m) affichait à 7h +0,3°C. Le répondeur des neiges de la station du Bessat annonce ce matin 20 à 60cm de neige damée sur les pistes de ski nordique. Photo prise vers 8h depuis mon balcon en direction des basses pentes du Pilat (<800m) qui ont également subies un lessivage express. Le "pied" de l'immeuble est à 600m d'altitude sur la carte IGN : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 février 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 février 2010 Bonjour, Les pluies fines de la soirée ont perduré en 1er partie de nuit et ont laissé 4mm de plus. Le ciel est défafé ce matin ce qui a même permis une très légère gelée (T°n de -0.2°C) Actuellement, éclaircies et 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 18 février 2010 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 18 février 2010 Bonjour, Après les pluies d'hier il reste 50 cm de neige tassée au sol au Mont-Dore 1200 m. Actuellement éclaircies et nuages se partagent le ciel avec un vent de SW / W modéré à assez fort sur les crêtes. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 février 2010 Quel soleil température de 5.6°C, la neige est très bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 18 février 2010 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 18 février 2010 -0,8°c actu avec seulement 1 petit cm de fraiche ce matin. Le tassement a encore joué : 115 cm à mon jalon à 1420m contre 155cm dimanche dernier. (sachant que mon jalon doit surestimer légèrement la couche) Pas de soleil ici sauf ce matin pendant quelques minutes. Fred, je me demande si ton jalon à 1200m ne sous estime pas un peu la couche : au pont de vendeix ce matin à 1110m en versant nord, je relevais une soixantaine de cm hors des pistes tassées. A la Stèle, hors des pistes, à 1240m je relevais entre 80 et 90cm. Décidément, le lieu de mesure parfaitement représentatif n'existe pas dans le Sancy ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 18 février 2010 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 18 février 2010 Fred, je me demande si ton jalon à 1200m ne sous estime pas un peu la couche : au pont de vendeix ce matin à 1110m en versant nord, je relevais une soixantaine de cm hors des pistes tassées. A la Stèle, hors des pistes, à 1240m je relevais entre 80 et 90cm. Décidément, le lieu de mesure parfaitement représentatif n'existe pas dans le Sancy ! Oui Raph c'est normal qu'il existe des différences d'un versant à l'autre, on la mesure aussi avec les précipitations, en particulier entre les parties SW et NE du massif. Je te fais passer mon site de mesure : PS Je t'ai envoyé un petit mail perso. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 février 2010 Quelques Tx en cours sur l'agglomération stéphanoise : Saint-Chamond (400m) : +13,7°C Saint-Etienne quartier Terrasse (480m) : +13,3°C Andrézieux-Bouthéon (400m) : +13,2°C Saint-Etienne quartier Grand-Clos (590m) : +12,2°C Agréable journée de ski à proximité du sommet du département : http://pv.viewsurf.com/?id=84 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 février 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 février 2010 Au fait Vincent L je t'avais déjà posé la question restée sans réponse mais ou peut on voir les relevés du signal de randon? Merci d'avance patric Ils ne sont pas dispo en accès libre, c'est une station MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 18 février 2010 Quelle journée, sa fessait tellement longtemps, mais que sa fait du bien! tx de +12.8°C. Ciel voilè en cette fin d'après-midi et température de +10.4°C, sur le Pilat en dessous de 900m, presque plus rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 février 2010 Journée ensoleillée en effet sur le stéphanois, journée que l'on pourrait presque qualifier de printanière avec par exemple une Tx de +14,6°C dans le quartier de la Terrasse (480m) et de +12,7°C dans le quartier du Grand Clos (590m). A noter une Tx de +6,1°C dans le Pilat à l'Oeillon (1370m). En fin d'après-midi depuis l'appart et en direction des basses pentes du Pilat (les maisons en haut à droite du cliché sont à 760m d'altitude) : Actu, le ciel est orange en direction du Nord alors qu'il ne l'est pas en direction du soleil couchant de l'Ouest donc, plutôt étrange... Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 février 2010 Plein soleil toute la journée, tx de 7.3°C au village, 1.7°C actuellement. Petite promenade en ski nordique, photos dispos ici : /index.php?showtopic=54558'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=54558 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 18 février 2010 Aujourd'hui, tx de +12.8°C, c'est d'ailleurs la tx de Février et aussi celle de 2010, il faut remonter à noël 2009 pour revoir une telle tx. Petit bilan de cet hiver 2009/2010, chiffre qui devrait bien encore changer d'ici l'arrivée du vrai printemps, 62 jours de gel, 41 depuis le 1er Janvier 1m de neige cumulée ... mais ... seulement 44.6mm de pluie, pour -20% d'anomalie de précipitation actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruthène Posté(e) 18 février 2010 Partager Posté(e) 18 février 2010 Journée ensoleillée en effet sur le stéphanois, journée que l'on pourrait presque qualifier de printanière avec par exemple une Tx de +14,6°C dans le quartier de la Terrasse (480m) et de +12,7°C dans le quartier du Grand Clos (590m). A noter une Tx de +6,1°C dans le Pilat à l'Oeillon (1370m). En fin d'après-midi depuis l'appart et en direction des basses pentes du Pilat (les maisons en haut à droite du cliché sont à 760m d'altitude) : Actu, le ciel est orange en direction du Nord alors qu'il ne l'est pas en direction du soleil couchant de l'Ouest donc, plutôt étrange... Pierric eh bien la neige résiste ... Même par ici à 1 000 mètres il n'y a plus rien . Il est vrai qu'il n'a pas tombé grand chose cet hivers... T° Actu 7.8°C Couvert le régime d'autan a redémaré vers 15 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 18 février 2010 Partager Posté(e) 18 février 2010 Bonsoir, ici la Tx est de 10,9°C pour aujourd'hui avec de larges éclaircies surtout à la mi-journée. Paysage encore blanc au-dessus de 700 mètres environ en exposition Nord, ailleurs restent les congères et accumulations. Tn de 3,9°C. Actu le ciel est nuageux, Ta de 6,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 18 février 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 18 février 2010 Bonjour, Belles périodes ensoleillées aujourd'hui surtout aux alentours de midi. Ce qui permet aux températures de bien décoller. tn : 0,0°C à 7h45 tx : 11,2°C à 16h12 Actuellement 7,4°C et 77% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 18 février 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 18 février 2010 Ils ne sont pas dispo en accès libre, c'est une station MF. Ok merci et tu bosses à MF ou tu as un contact qui te donne ces infos? C'est dommage que MF n'ouvre pas au grand public ces relevés. patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 19 février 2010 Pluie modérée actuellement, +4.4mm depuis minuit, température de +3.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 février 2010 Neige modérée aux Estables, petit saupoudrage au sol (de visu 1/2cm), il a plu un peu en début de front (1mm) et la température est juste négative, la neige a donc du mal à bien tenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruthène Posté(e) 19 février 2010 Partager Posté(e) 19 février 2010 Bonjour, Il pleut. T° actuelle 3.5 % Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 19 février 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 19 février 2010 Il est tombé 4 mm de pluie avant l'arrivé de la neige, elle tiens au sol désormais, neige fine modérée, -0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 février 2010 Pluie modérée, +3°C environ, brouillard dense sur le Pilat dès 850/900m, 5,4mm tombés à 7h dans le quartier du Grand-Clos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 19 février 2010 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 19 février 2010 Neige fraiche ce matin et qui tombe encore faiblement : 4 à 5 cm à vue de nez. Il fait -1,4°c et pas de vent. Dès lundi, l'iso 0°c s'envole eux hautes altitudes et vu le défilé de perturb tous les jours de la semaine pro, ça va pas être beau à voir ensuite... Le dernier GFS signe la fin de l'hiver dimanche : faut profiter de ce week si celui-ci à raison... Hop, je file sur mes skis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 février 2010 Des flocons se joignent à la pluie sur le quartier de la Vivaraize.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 février 2010 A 10h, près de 10mm tombés (9,8mm) sur le quartier stéphanois du Grand-Clos. Toujours à 10h et toujours sur ce quartier, MF relevait +2,7°C ce qui constitue la Tn du jour en cours. N'étant plus chez moi, je ne saurai dire si les flocons se mêlent toujours à la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 19 février 2010 11.0mm ici, quelques flocons se mêlé à la pluie vers 8h00 sur Roche, actu pluie faible, température de +3.8°C,pression basse avec 995.1hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés