pollux 43 Posté(e) 12 février 2010 Le Puy En Velay (alt. 700m) Partager Posté(e) 12 février 2010 La Journée a été encore bien hivernale au Puy. Il a neigé toute la journée faiblement la plupart du temps mais plus modérément en première partie d'après midi. Ces chutes de neige ont apporté environ une dizaine de cm. La Tx de la journée a été de -3,2°C, la tn de la nuit dernière -7°C. Actuellement petites chutes de neige en cours, la température est de -6.2°C, vent faible de NO, pression 1012 hPa. La tm de la journée d'hier est ici la plus basse de cet hiver avec -7°C. Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 12 février 2010 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 12 février 2010 La photo du soir Issarlès "le petit Nice du plateau ardéchois" et ses chemins de traverse Il n'y a pas foule ce soir, je peux pas dire "pas un chat" car le mien m'a suivi pendant ma petite rando nocturne Demain ce sera plus haut dans la poudreuse jusqu'au nez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO07 Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 La photo du soir Issarlès "le petit Nice du plateau ardéchois" et ses chemins de traverse Il n'y a pas foule ce soir, je peux pas dire "pas un chat" car le mien m'a suivi pendant ma petite rando nocturne Demain ce sera plus haut dans la poudreuse jusqu'au nez Forte Burle encore et toujours ce soir, petite photo de la route du Cros qui a été ouverte vers 16-17 h00 J'essaie de poster une vidéo (pas gagné) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 12 février 2010 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 12 février 2010 Enfin de retour à la maison, quel plaisir de voir toute cette neige, je mesure entre 50 et 55 cm au sol, il neige encore faiblement à modérément. Quelques photos : La maison avant l'élargissement du chemin : Après l'élargissement : L'entrée de mon écurie : Ma voiture immobilisée depuis mercredi soir ( alors toujours personne pour trouver la marque et le type ?) : De plus près et en grand pour apprécier les galbes magnifiques et son aérodynamisme : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 12 février 2010 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 12 février 2010 Eh ben Nico t'as pas essayé de monter à la Mindre? Il doit y avoir une p'tite congère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruthène Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Ici en Aveyron basse couche, rien de spécial la neige fond sous -3°C (en journée). Encore un hivers que je qualifierai de médiocre et doux. Pour l'instant. Pffff. 4 ième hivers de monotonie absolue!. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 février 2010 Merci à tous pour les photos, ton chien a l'air de vraiment bien aimer la neige Cyril, Didou je serais curieux de voir la tête de ton chat, ne serait-ce pas un lynx pour aimer la neige Belle épaisseur Jules, ça va swinger quand le vent va se lever Plus de vent ce soir aux Estables, température de -11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 12 février 2010 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 12 février 2010 Il neige de plus en plus fort avec -4.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruthène Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Actu -6.8°C Ayé la situation est entrain de s'inverser. Le redoux est proche. Les inondations ronronnent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 12 février 2010 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 12 février 2010 l'épisode ne se termine pas ! ca tombe toujours à un rhytme d'un centimetre tous les 2 heures , la couche de neige poudreuse avoisine les 45 cm dont 25 tombés ces 36 dernières heures ! les flocons sont de bonnes tailles et le vent est faible .T actu -9 C°. Magnifique decor dommage que je n'aurais pas vu le soleil pendant mon sejour apres ce magnifique depot neigeux brillant et scintillant ! Continuez à vous regaler dans votre belle region , moi je retourne en Alsace il y a aussi de la neige actuellement , mais c'est pas pareil j'habite en plaine , a l'an prochain peut-etre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO07 Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Eh ben Nico t'as pas essayé de monter à la Mindre? Il doit y avoir une p'tite congère J'irai vers minuit, je prendrai une pelle, la congère doit pas être bien grande... Ca burle à nouveau tres fort ce soir, tout se referme, je sui surpris de voir qu'il n'y a plus de vent aux Estables, Faut sortir des villages pour se rendre compte du temps qu'il fait Désolé pour la video c'est pas le bon format pour photomania Je recommencerai demain Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 février 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 février 2010 -6,0 °C, il neige et le vent reprend du service. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 12 février 2010 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 12 février 2010 La Journée a été encore bien hivernale au Puy. Il a neigé toute la journée faiblement la plupart du temps mais plus modérément en première partie d'après midi. Ces chutes de neige ont apporté environ une dizaine de cm. La Tx de la journée a été de -3,2°C, la tn de la nuit dernière -7°C. Actuellement petites chutes de neige en cours, la température est de -6.2°C, vent faible de NO, pression 1012 hPa. La tm de la journée d'hier est ici la plus basse de cet hiver avec -7°C. Bonne soirée à tous 10cm au Puy aujourd'hui... je suis allé ce soir à la gare, il y a à peine 10cm tous au plus qui sont tombés depuis mardi... bizarre ton info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 février 2010 Ce soir, Sainté reste en dehors du "rail". Hormis quelques floconnades, rien à signaler côté neige fraîche (toujours 33cm sur la table). Photo prise derrière la baie vitrée au chaud : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 février 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 février 2010 10cm au Puy aujourd'hui... je suis allé ce soir à la gare, il y a à peine 10cm tous au plus qui sont tombés depuis mardi... bizarre ton info Photolive Brives-Charensac 17H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Ma voiture immobilisée depuis mercredi soir ( alors toujours personne pour trouver la marque et le type ?) : De plus près et en grand pour apprécier les galbes magnifiques et son aérodynamisme : Si moi j'ai trouvé : c'est une Xsara, oh j'ai pas bien de mérite, surtout une bonne vue. Sinon ici il neige toujours mais plus faiblement. 3cm en plus depuis 17h. environ. Ta de -6,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinxcent Posté(e) 13 février 2010 Partager Posté(e) 13 février 2010 Neige faible devenant modérée sous les averses, à Clermont en ce moment, pas de vent, 2/3cm de plus déposé deposé depuis hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 février 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 février 2010 Bonjour, Il neige toujours de façon faible à modérée, ça n'a pas du s'arrêter de la nuit d'ailleurs. Finalement, il neige continuellement depuis mercredi je crois. Et c'est toujours aussi beau. T°a de -8°C. Petit vent de N/NE. Grand merci pour toutes vos photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 13 février 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 13 février 2010 Bonjour, La T° aura stagné autour de -5°C cette nuit. Tn : -5,6°C à 8:09, actuellement quelques flocons avec -5,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 février 2010 Pas d'augmentation cette nuit de la couche de neige, on observe plutôt un très léger tassement (31/32cm contre 33cm hier soir). Ce matin, il neige faiblement sous forme de fins flocons. Le réseau routier urbain visible de chez moi reste encore enneigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 13 février 2010 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 13 février 2010 Bonjour, Ambiance toujours très hivernale au Mont-Dore. Temps bouché et chutes de neige faibles à modérées ce matin, avec quelques bourrasques de vent. Il est tombé 3-4 cm cette nuit mais le manteau se tasse, 90 cm contre 95 hier matin. Pas mal la voiture Jules ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 13 février 2010 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 13 février 2010 Bonjour à tous, Il a neigé toute la nuit sur le plateau ardéchois, actuellement chutes faibles à modérées et j'ai l'impression que ça va durer toute la journée... Neige ultra légère qui se tasse au fur et à mesure qu'elle tombe, super qualité pour le ski mais en rando on s'enfonce très vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 13 février 2010 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 13 février 2010 ce matin -4° environ il a du neigeoter un peu cette nuit, mais depuis une heure il reneige modérément avec de gros flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 février 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 février 2010 Neige modérée, gros flocons. -6,0 °C (mini -6,5 °C à 6H30). Des heures, des jours qu'il ne cesse de neiger. Environ 5 cm d'une neige très aérée sont tombés cette nuit, et ça continue encore et encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 février 2010 Depuis un gros quart d'heure, renforcement de la chute ici sur le Sud de Sainté (intensité modérée actu). Cet épisode semble inépuisable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés