Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

La Journée a été encore bien hivernale au Puy. Il a neigé toute la journée faiblement la plupart du temps mais plus modérément en première partie d'après midi. Ces chutes de neige ont apporté environ une dizaine de cm.

La Tx de la journée a été de -3,2°C, la tn de la nuit dernière -7°C. Actuellement petites chutes de neige en cours, la température est de -6.2°C, vent faible de NO, pression 1012 hPa.

La tm de la journée d'hier est ici la plus basse de cet hiver avec -7°C.

Bonne soirée à tous

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

La photo du soir

Issarlès "le petit Nice du plateau ardéchois" et ses chemins de traverse

radF9815.jpg

Il n'y a pas foule ce soir, je peux pas dire "pas un chat" car le mien m'a suivi pendant ma petite rando nocturne tongue.gif

Demain ce sera plus haut dans la poudreuse jusqu'au nez wink.gif

La photo du soir

Issarlès "le petit Nice du plateau ardéchois" et ses chemins de traverse

Il n'y a pas foule ce soir, je peux pas dire "pas un chat" car le mien m'a suivi pendant ma petite rando nocturne tongue.gif

Demain ce sera plus haut dans la poudreuse jusqu'au nez wink.gif

Forte Burle encore et toujours ce soir, petite photo de la route du Cros qui a été ouverte vers 16-17 h00

_rad4A20D.jpg

J'essaie de poster une vidéo (pas gagné)

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Enfin de retour à la maison, quel plaisir de voir toute cette neige, je mesure entre 50 et 55 cm au sol, il neige encore faiblement à modérément.

Quelques photos :

La maison avant l'élargissement du chemin :

p2120011.jpg

Après l'élargissement :

p2120012.jpg

L'entrée de mon écurie :

p2120014.jpg

Ma voiture immobilisée depuis mercredi soir ( alors toujours personne pour trouver la marque et le type ?) :

p2120010.jpg

De plus près et en grand pour apprécier les galbes magnifiques et son aérodynamisme :

p2120013.jpg

Merci à tous pour les photos, ton chien a l'air de vraiment bien aimer la neige Cyril, Didou je serais curieux de voir la tête de ton chat, ne serait-ce pas un lynx pour aimer la neige default_innocent.gif

Belle épaisseur Jules, ça va swinger quand le vent va se lever default_thumbup.gif

Plus de vent ce soir aux Estables, température de -11°C.

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

l'épisode ne se termine pas ! ca tombe toujours à un rhytme d'un centimetre tous les 2 heures , la couche de neige poudreuse avoisine les 45 cm dont 25 tombés ces 36 dernières heures ! les flocons sont de bonnes tailles et le vent est faible .T actu -9 C°.

Magnifique decor dommage que je n'aurais pas vu le soleil pendant mon sejour apres ce magnifique depot neigeux brillant et scintillant !

Continuez à vous regaler dans votre belle region , moi je retourne en Alsace il y a aussi de la neige actuellement , mais c'est pas pareil j'habite en plaine , a l'an prochain peut-etre ...

Eh ben Nico t'as pas essayé de monter à la Mindre? Il doit y avoir une p'tite congère biggrin.gif

J'irai vers minuit, je prendrai une pelle, la congère doit pas être bien grande...

Ca burle à nouveau tres fort ce soir, tout se referme, je sui surpris de voir qu'il n'y a plus de vent aux Estables, Faut sortir des villages pour se rendre compte du temps qu'il fait

Désolé pour la video c'est pas le bon format pour photomania

Je recommencerai demain

Bonne nuit

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

La Journée a été encore bien hivernale au Puy. Il a neigé toute la journée faiblement la plupart du temps mais plus modérément en première partie d'après midi. Ces chutes de neige ont apporté environ une dizaine de cm.

La Tx de la journée a été de -3,2°C, la tn de la nuit dernière -7°C. Actuellement petites chutes de neige en cours, la température est de -6.2°C, vent faible de NO, pression 1012 hPa.

La tm de la journée d'hier est ici la plus basse de cet hiver avec -7°C.

Bonne soirée à tous

10cm au Puy aujourd'hui... default_confused1.gif je suis allé ce soir à la gare, il y a à peine 10cm tous au plus qui sont tombés depuis mardi... bizarre ton info

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce soir, Sainté reste en dehors du "rail". Hormis quelques floconnades, rien à signaler côté neige fraîche (toujours 33cm sur la table). Photo prise derrière la baie vitrée au chaud :

IMG_7144copie_pdj7.jpg

Pierric

Ma voiture immobilisée depuis mercredi soir ( alors toujours personne pour trouver la marque et le type ?) :

p2120010.jpg

De plus près et en grand pour apprécier les galbes magnifiques et son aérodynamisme :

p2120013.jpg

Si moi j'ai trouvé : c'est une Xsara, oh j'ai pas bien de mérite, surtout une bonne vue. default_clover.gif

Sinon ici il neige toujours mais plus faiblement.

3cm en plus depuis 17h. environ.

Ta de -6,4°C.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Il neige toujours de façon faible à modérée, ça n'a pas du s'arrêter de la nuit d'ailleurs.

Finalement, il neige continuellement depuis mercredi je crois. Et c'est toujours aussi beau.

T°a de -8°C. Petit vent de N/NE.

Grand merci pour toutes vos photos.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

La T° aura stagné autour de -5°C cette nuit.

Tn : -5,6°C à 8:09, actuellement quelques flocons avec -5,3°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pas d'augmentation cette nuit de la couche de neige, on observe plutôt un très léger tassement (31/32cm contre 33cm hier soir). Ce matin, il neige faiblement sous forme de fins flocons. Le réseau routier urbain visible de chez moi reste encore enneigé.

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Ambiance toujours très hivernale au Mont-Dore. Temps bouché et chutes de neige faibles à modérées ce matin, avec quelques bourrasques de vent. Il est tombé 3-4 cm cette nuit mais le manteau se tasse, 90 cm contre 95 hier matin.

Pas mal la voiture Jules !

Bonne journée

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Bonjour à tous,

Il a neigé toute la nuit sur le plateau ardéchois, actuellement chutes faibles à modérées et j'ai l'impression que ça va durer toute la journée...

Neige ultra légère qui se tasse au fur et à mesure qu'elle tombe, super qualité pour le ski mais en rando on s'enfonce très vite.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Neige modérée, gros flocons. -6,0 °C (mini -6,5 °C à 6H30). Des heures, des jours qu'il ne cesse de neiger. Environ 5 cm d'une neige très aérée sont tombés cette nuit, et ça continue encore et encore...

Posté(e)

Depuis un gros quart d'heure, renforcement de la chute ici sur le Sud de Sainté (intensité modérée actu). Cet épisode semble inépuisable...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...