jerem33 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 bizarre les radars n on rien vu comprend pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 11 février 2010 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 11 février 2010 Merci tu es sympas pour la pétition! Dans le SE j'y vais aussi mais il y a surtout des gens du 34 au 06 surtout des gens de l'est du Rhone. Le probleme est que c'est un département méditerrannéen mais aussi Pyrénéen au sud, donc je navigue entre vous et eux... Le 11 et le 66 sont coupé en deux, géographiquement et météorologiquement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 11 février 2010 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 11 février 2010 La neige faiblit ici aussi mais elle tombe encore avec -4.7°c. Dommage le vent qui souffle tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Je confirme il neige faiblement ici aussi et bien sur le moindre flocon tient avec -2°C . On les voit bien sur les voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Merci tu es sympas pour la pétition! Dans le SE j'y vais aussi mais il y a surtout des gens du 34 au 06 surtout des gens de l'est du Rhone. Le probleme est que c'est un département méditerrannéen mais aussi Pyrénéen au sud, donc je navigue entre vous et eux... Le 11 et le 66 sont coupé en deux, géographiquement et météorologiquement En effet, même si ton coin en particulier a tendance à se rapprocher du climat Bas Ariégeois ou Pays d'Olmes plus que Méditerranéen /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidb Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Faible neige à saint-quentin-de-baron... bug de radar?! ) regarde l'image satellite de météo paris, on voit que ca se renforce vers la gironde (direction nord est), les nuages grossissent, peut etre que je me trompe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem33 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 ) regarde l'image satellite de météo paris, on voit que ca se renforce vers la gironde (direction nord est), les nuages grossissent, peut etre que je me trompe oui on dirait bien que des nuages se forment a l avant de la gironde bizarrea suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 leyme (46) Neige faible en cours.Celle de la nuit précédente s'est un peu tassée mais n'a pas fondue d'un "chouchia" dans les prés. 5cm environ au sol. Il reneige mais faiblement mais il ya toujours du vent de vent de Nord nord-est trés froid.C'est la star de l'hiver ce vent avec cette neige on se croirait à 2000 m d'altitude dans les Alpes par mauvais temps. température de -6.4°c humidité de 57 % bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 11 février 2010 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 11 février 2010 En effet, même si ton coin en particulier a tendance à se rapprocher du climat Bas Ariégeois ou Pays d'Olmes plus que Méditerranéen Tu as exellement résumé j'ai le massif d'Olme a 20 km a vol d'oiseau. La neige est actu faible a modérée et le réseau est completement enneigé. Dessous c'est une vrais patinoire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 11 février 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 11 février 2010 Re à toutes et tous, Faible neige actuellement, toujours des rafales faibles/modérées ouest/nord-ouest. Prendre 1 ou 2 cm de verglas rajouter 8 ou 10 cm de poudreuse = Foix /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les photos (prises entre 20h30 et 21h00) dans ma signature. @ zeille, Mais si tu existes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais peut-être dans le sud-est... et je signe ta pétition /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cordialement, Pierre Sympa les photos de Foix Je reconnais les lieux, quelle différence avec ici! (Pamiers), on passe de 3 à 8 cm en seulement 22 Km ... et c'est assez logique quand on connait la configuration des lieux (effet orographique). A+ Clément /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 11 février 2010 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 11 février 2010 La neige s'intensifie actuellement et tombe modérément. Oui Clement tu as raison nous avons souvent le max de PP en flux de N ou NO par blocage sur les versants nord des Pyrénées (orographie). Ce qui se passe actuellement. On se situe aux pied des Pyrénées "Audoises". D'ailleur souvent lors d'épisodes méditérrannéens, nous n'avons pas une goutte d'eau et nous sommes foehné. 2dit pendant que j'écris cela s'intensifie bien! et la T°c baisse avec actu: -4.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cestpasgagne Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Re, Sympa les photos de Foix Je reconnais les lieux, quelle différence avec ici! (Pamiers), on passe de 3 à 8 cm en seulement 22 Km ... et c'est assez logique quand on connait la configuration des lieux (effet orographique). A+ Clément /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Clément ; concernant l'effet orographique, je me dis la même chose chaque matin quand je rentre du travail : 'et c'est comment à la maison ?' et c'est très souvent magique, la différence ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il neige toujours faiblement (des myriades de petits flocons) et la tour ronde du château, à sa base, est nimbée de nuages blancs : la neige soulevée par le vent à la lumière des projecteurs ! Et c'est beau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cordialement, Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Ah!Une faible averse isolé apparait sur le radar, entre Créon et Sauveterre-de-guyenne en Gironde. Ça doit neigeoter par là-bas! A surveille, on dirais que les nuages bas s'agglutinent et s'humidifie par je ne sais quel phénomène Mais bon ça ne dépassera pas le stade de quelques flocons, malheureusement EDIT : remarque peut-être que si mais ça se barre vers le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 11 février 2010 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 11 février 2010 Toujours de la neige modérée continue et légère. T°c actu: -5.5°c. La couche au sol doit atteindre environ 10 cm. Le vent est plus faible mais souffle toujours. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Je me disais bien que je ne devais pas allez sous la couette, tout se reforme sur place.. et sur tout le Sud-Ouest, enfin de façon locale mais tout de même hallucinant cette humidification soudaine de la couche de nuage bas... certains toulousain sont parties se coucher lol, ils n'auraient pas du /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 11 février 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 11 février 2010 En effet! Au Sud de pau ça s'active! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 En effet! Au Sud de pau ça s'active! J'ai déjà vu ça l'an dernier quand j'étais encore à Tarbes ( ), ça c'était formé assez rapidement et avais stagner sur le secteur 3h durant!résultat 2/3cm de plus de neige fine et soufflé! Le 7 ou 8 Janvier 2009 si je me souvient, même à Nay tu avais eu une couche de 2cm en plus PS : tu devrait prendre pas mal dans peu de temps clem, sans doute plein de petits flocons très serrés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 11 février 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 11 février 2010 J'ai déjà vu ça l'an dernier quand j'étais encore à Tarbes ( ), ça c'était formé assez rapidement et avais stagner sur le secteur 3h durant!résultat 2/3cm de plus de neige fine et soufflé! Le 7 ou 8 Janvier 2009 si je me souvient, même à Nay tu avais eu une couche de 2cm en plus PS : tu devrait prendre pas mal dans peu de temps clem, sans doute plein de petits flocons très serrés! Je suis sur Pau! Mais oui, c'est sûr, il reneige actu à Nay. Comme il fait très froid, tout tient, même le moindre petit flocon! PS: Ca se renforce encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem33 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 quelques micros flocons encore mais faut les voir lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Je suis sur Pau! Mais oui, c'est sûr, il reneige actu à Nay. Comme il fait très froid, tout tient, même le moindre petit flocon! Arf! Heu même sur pau tu doit avoir de mini flocons qui virevoltent là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! Ici au sud de Libourne... rien, mais le ciel est bien couvert avec -1.4°c et une humidité en hausse à 76% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 11 février 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 11 février 2010 Arf! Heu même sur pau tu doit avoir de mini flocons qui virevoltent là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! Ici au sud de Libourne... rien, mais le ciel est bien couvert avec -1.4°c et une humidité en hausse à 76% Oui, il me semble que j'en vois de temps en temps. Mais sur Nay ça doit tomber pas mal! Fait ch***!/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je rentre là bas demain midi.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Oui, il me semble que j'en vois de temps en temps. Mais sur Nay ça doit tomber pas mal! Fait ch***!/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je rentre là bas demain midi.. Ça n'aura pas fondu d'ici là, ou très peu alors t'inquiète pas se sera tout blanc sur Nay! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cestpasgagne Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Bonjour à toutes et à tous, Persistance de neige faible (tout petit flocons). Rafales faibles d'ouest/nord-ouest. Ressenti glacial. Cordialement, Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 11 février 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 11 février 2010 Ça n'aura pas fondu d'ici là, ou très peu alors t'inquiète pas se sera tout blanc sur Nay! Oui! En tout cas ca va être dangereux demain matin dans la région. La nouvelle petite couche de neige va recouvrir le verglas qui s'est formé en début de nuit avec des T°C comprises entre -3°C et -5°C.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 11 février 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 11 février 2010 certains toulousain sont parties se coucher lol, ils n'auraient pas du /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">! Mais d'autres sont toujours là, guettant les premiers flocons /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sur Ramonville St-Agne, 0,5 à 1 cm de neige ce matin au sol, soit un joli saupoudrage. Cela a ensuite fondu assez vite en journée, sous l'effet du soleil, et du vent qui soufflait modérément. Les averses de neige se sont pourtant succédées durant la journée, sans atteindre assez d'intensité pour reblanchir. Ce soir, il reste encore des traces. Cette reformation est bien anticipée par WRF, quoi qu'il l'a voyait plus tard dans la nuit (2h du matin). A noter les transports scolaires interdits en Haute-Garonne demain, et des perturbations possibles selon l'ampleur des chutes sur le réseau bus Tisséo. Actuellement, belles rafales de vent d'ouest (plus de 50km/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés