Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Ici à St Jean Pied de Port (64): Ce matin, le vent avait commencé à souffler un peu.Mais depuis peu le vent commence à bien se lever avec de bonnes petites rafales et la température a bien monté. Pression: 992.1 hpa, Temp: 20°C

• Réponses 879
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

19°C toujours en hausse..

Le ciel devient magnifique ici, avec une barre nuageuse noire d'ancre qui se forme petit à petit due à l'effet de foehn. Elle est d'ailleurs plus au Nord que d'habitude. Ce noir contraste avec le bleu très foncé du ciel plus au Sud.

Vent faible de Sud à Sud-est pour le moment sur Lagor, le ciel se dégage est d'énorme lenticulaire commencent à se former!

Je n'ai pas de thermo, mais pour le moment il fait encore un peu frais!

Si le foehn s'est bien installé désormais sur le piémont pyrénéen, il a du mal à s'établir plus vers le nord en direction du Gers et des Landes. A Dax, malgré un ciel vraiment typique des épisodes de foehn (plafond nuageux très élevé et "ondulé" avec larges éclaircies vers les Pyrénées), le vent reste orienté SE au sol et le mercure plafonne à 12°. Par contre le baromètre est en train de connaître sa plus belle chute depuis environ ... 13 mois.

Au risque de paraître un peu à l'ouest, comment expliquer un foehn pareil ? est ce que quelqu'un dans les environs peut nous expliquer le trou de ciel bleu sur les environs de Toulouse/Agen à vue d'oeil ? Merci d'avance, ça m'intéresse ! ^^

100227043511521278.png

Avez-vous des photos de ce phénomène, c'est quoi l'ambiance dans ce foehn immense ? On dirait un oeil de cyclone ! lol

Joli Foehn :

-24° à Oloron (encore en hausse actu)

-21,5° à Aicirits

Voilà pour les principales Tx (en cours), on dépasse de manière générale les 20° aux pieds des Pyrénées.

24.4°C ici à Nay, au pied des Pyrénées.

Tout le monde au jardin, et au soleil, il fait bien chaud!

Vous voyez les nuages au loin quand même ? ça parait inouï un tel foehn ! Des photos !default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Leyme (46)

Ici dans le Nord Est du Lot temps gris avec un peu de pluie vers 15 h ce qui a calme le vent d'autan pendant 1 H environ.Maintenant cela resouffle de nouveau beaucoup.Ca décoiffe dur même.

Température de 9.4 °c Humidité de 50 % en augmentation au fil des heures.

Pour la tempête Xinthia et ses vents d'ouest on nous en annonce un peu mais on est pas en orange.On verra bien.Il faudra je pense se méfier quand même lors de la bascule du vent.

Bonne soirée

Le ciel s'éclaircit par le SO . ici on attend toujours les 18° prévus au plus fort du vent de Sud , en gros vers 22h .

Net renforcement du vent depuis 1 h avec des pointes à 50 Km/h ici , ce qui doit donner 60 à 70 Km/h sur les hauteurs .

Posté(e)
Montcuq, 46, Quercy-Blanc

1050dc24473dfe1491489b95035fb2ae.gif

Current data for MONTCUQ

samedi 27 février 2010 17:17:32

Temperature (°C):

Current 11,9

Trend (per hour) +0,2

Average today 6,7

Wind chill 10,7

Humidex 12,1

Dew Point 7,3

Rel Humidity 74%

Wind (km/h):

Current Gust 14,4 NNE

Average Speed 11,0 ENE

Rainfall (mm):

Current rate 0,0

Last hour 0,0

Total today 0,5

Total yesterday 0,5

Total this month 1,0

Total this year 117,5

Pressure (hPa):

Current 994,7

Trend (per hour) -1,6

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Vous voyez les nuages au loin quand même ? ça parait inouï un tel foehn ! Des photos !default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est tout de même assez nuageux par ici, mais on a quand même des périodes de Soleil! default_thumbup.gif

Je pensais que des structure nuageuses photogéniques se formeraient comme d'habitude dans ce genre de synoptique mais non, par de beaux lenticulaires!

Bonjour, je suis dans le nord de la Dordogne, et j'ai vu que le département était en orange, mais j'ai vu une carte représentant le détails de la force du vents suovants les départements et la dordogne n'était même pas en orange, alors que la Haute-Vienne y était avec marqué "vent de 110 à 130km/h.

Alors va-t-il y avoir beaucoup de vent sur la Dordogne pour ce soir?

Merci.

PS: Ici le vent se renforce, mais rien d'important.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...