Steph38650 Posté(e) 28 février 2010 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 28 février 2010 Pas vers Créon j'espère?! On dirais que ca se calme sur libourne je suis degoute j ai plus de nano Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
filman33 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Pas vers Créon j'espère?! desolé orage mais je suis a 15 km de creon mais je suis tres exposé car sur le premier contrefort a l'est de la garone a 150 m environ donc aucun obstacle avant l'ocean la sa se calme un peu avan la bascule ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
filman33 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 trés mauvaise nouvelle pour la gironde d'après ce lien http://france.meteofrance.com/vigilance/Bulletin?ZONE=france Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 On arrive à un moment critique! Les vents vont basculer rapidement et se renforcer un peu plus...helas à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marée haute Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 sur le bassin ca se dechaine, les tuiles volent dehors, le vent et maintenant de sud ouest/ouest pression tjrs en hausse 993.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
filman33 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 nouvelle grosse rafale a 124kmh l'echelle de la piscine hors sol je ne sais pas ou elle est partie mais elle n'est pas dans un rayon de 50 de son lieu de base Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Grace au clair de lune c'est impressionnant de voir la vitesse des nuages en basse couche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefgironde Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 A Carbon Blanc le vent continu de souffler mais par rapport au début du phénomène l'orientation n'est pas la même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melo33 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Les rafales sont de plus en plus fortes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shado sud gironde Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 c'est bizarre ca souffle beaucoup et tous le monde a le courant c'est que ca doit pas faire des degats tant mieux!jusqu'a quand ca va duré les vent forts?????????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefgironde Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Quelqu'un aurait il une info sur la durée des rafales ? On peut s'attendre à une baisse de la vitesse sur la Gironde rapidement (tout au moins passer vers les 80 km/h ça serait deja pas mal) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shado sud gironde Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 ca souffle toujours mais le gros est passé mais rien d'extraordinaire avoir au levé du jour si il ya eu des degats mais bon je pense pas car j'ai toujours le courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefgironde Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Ouf. Plus qu'a aller regarder si rien n'a bougé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 28 février 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 28 février 2010 Bonjour, Voici donc ce qui s'est passé hier sur Nay (64) au pied des Pyrénées. La courbe rouge correspond à la T°C, elle est VRAIE La courbe verte correspond au vent, mais elle est FAUSSE Il faut multiplier les valeurs par 2,2 ou 2,3 pour avoir les valeurs des rafales. J'ai surtout intégrer cette courbe pour montrer comment elle épouse bien la montée des T°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca c'est du fœhn ! Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 28 février 2010 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 28 février 2010 Bonjour, inondations actuellement sur le Bassin d'Arcachon. Les fortes marées et les forts vents ont fait beaucoup monter l'eau. Les parties de chaque ville proches des ports sont inondées. 40 cm d'eau ont été relevé par la famille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 28 février 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 28 février 2010 Bonjour, Ca c'est du fœhn ! Bonne journée! Effectivement Clem un épisode de foenh de folie ! Merci pour ces données ! A Auch j'ai échappé au vent d'autan, au vent d'ouest ainsi qu'au foehn. J'avais l'impression de vivre dans un autre pays en voyant tout ce qui se passait dans les départements limitrophes, pas un brin de vent ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je découvre le climat Auscitain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 28 février 2010 Blanquefort Partager Posté(e) 28 février 2010 c'est une impression où les valeurs relevées en gironde sont plus importantes que celle des 4 dept placés en rouge ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 orage juice tu as beaucoup de dégas sur pau 3x rien en tout cas dans mon quartier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 orage juice tu as beaucoup de dégas sur pau 3x rien en tout cas dans mon quartier! Je ne suis pas à pau mais à Lagor (artix/mourenx), sur les hauteurs à quasiment 200M.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui quelques dégâts mineurs : - Quelques tuiles éclatés dans une cours. - Un volé arraché - Une barrière en bois du jardin longue de 20M au sol - Des branches à terre et des plaques de métal ont volés ici et là Le vent aura duré 7h30, avec de puissantes rafales à très violent durant presque 3h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 28 février 2010 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 28 février 2010 Pas de dégâts majeurs à signaler non plus à Gradignan. Je vais sur le Bassin cet après-midi pour voir l'étendue des dégâts, je ramènerai des photos... Hier soir, j'ai pu observer entre 1H00 et 2H00 du matin de nombreux flashs lumineux vers le NE de Bordeaux. De couleur verte, nul doute qu'ils provenaient de problèmes électriques. Une ambiance vraiment particulière je vous assure! Depuis ce matin, succession de courtes mais puissantes averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Pour mon secteur: pointe maxi à 97 km/h 1h56 locales, vent moyen maxi de 60 km/h. Température de 19.4°C à 1h11. Pour la Gironde, le vent a atteint, dans les terres, entre 98 km/h à St Gervais à 120 km/h à Mérignac .En général 105/110. Maxi observé sur la côte avec 130 km/h au sémaphore du Cap Ferret. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Pour info, Juju nous parlait hier d'un incendie dans le Pays Basque au moment des rafales de foehn les plus puissantes, c'est l'oeuvre d'un pyromane qui a été arrêté aujourd'hui. Un mur de flammes de 8 km a été observé. Petit bilan sur les Pyrénées et le Sud Ouest : 238 km/h au Pic du Midi 210 km/h à Superbagnères 190 km/h au Lac d'Ardiden 166 km/h à Loudervielle 160 km/h à Goulier 147 km/h à Luchon 150 km/h à Aston 120 km/h à Oloron 133 km/h à Bustince 154 km/h à l'Hospitalet 85 km/h à Tarbes 75 km/h à St Girons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Pour mon secteur: pointe maxi à 97 km/h 1h56 locales, vent moyen maxi de 60 km/h. Température de 19.4°C à 1h11. Pour la Gironde, le vent a atteint, dans les terres, entre 98 km/h à St Gervais à 120 km/h à Mérignac .En général 105/110. Maxi observé sur la côte avec 130 km/h au sémaphore du Cap Ferret. 127 aussi dans le Libournais et 136 du coté de l'entre-de-mer, pas loin de Créon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 28 février 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 28 février 2010 peu de dégats dans mon coin(rafales maxi :112km/h)tout au plus quelques branches et panneaux au sol.ouf et tant mieux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> comparé a d'autres je peux dire que nous avons eu de la chance. aujourd'hui nuageux a très nuageux avec des averses l'après-midi et pas mal de rafales a 63km/h d'ouest toute la journée.t°actu:7.1c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shado sud gironde Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 franchement rien d'extraordinaire cette tempete pour le sud gironde(et tant mieux!)autrement je c'est pas comme elle est la garonne mais elle doit etre jolie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés