Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 879
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas vers Créon j'espère?! default_crying.gif

desolé orage mais je suis a 15 km de creon mais je suis tres exposé car sur le premier contrefort a l'est de la garone a 150 m environ donc aucun obstacle avant l'ocean la sa se calme un peu avan la bascule ^^

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour,

Voici donc ce qui s'est passé hier sur Nay (64) au pied des Pyrénées.

rad7D40D.jpg

La courbe rouge correspond à la T°C, elle est VRAIE

La courbe verte correspond au vent, mais elle est FAUSSE

Il faut multiplier les valeurs par 2,2 ou 2,3 pour avoir les valeurs des rafales.

J'ai surtout intégrer cette courbe pour montrer comment elle épouse bien la montée des T°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca c'est du fœhn !

Bonne journée!

Bonjour, inondations actuellement sur le Bassin d'Arcachon. Les fortes marées et les forts vents ont fait beaucoup monter l'eau. Les parties de chaque ville proches des ports sont inondées. 40 cm d'eau ont été relevé par la famille.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

Ca c'est du fœhn !

Bonne journée!

Effectivement Clem un épisode de foenh de folie ! Merci pour ces données !

A Auch j'ai échappé au vent d'autan, au vent d'ouest ainsi qu'au foehn. J'avais l'impression de vivre dans un autre pays en voyant tout ce qui se passait dans les départements limitrophes, pas un brin de vent ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je découvre le climat Auscitain.

orage juice tu as beaucoup de dégas sur pau 3x rien en tout cas dans mon quartier!

Je ne suis pas à pau mais à Lagor (artix/mourenx), sur les hauteurs à quasiment 200M.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui quelques dégâts mineurs :

- Quelques tuiles éclatés dans une cours.

- Un volé arraché

- Une barrière en bois du jardin longue de 20M au sol

- Des branches à terre et des plaques de métal ont volés ici et là

Le vent aura duré 7h30, avec de puissantes rafales à très violent durant presque 3h.

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Pas de dégâts majeurs à signaler non plus à Gradignan.

Je vais sur le Bassin cet après-midi pour voir l'étendue des dégâts, je ramènerai des photos...

Hier soir, j'ai pu observer entre 1H00 et 2H00 du matin de nombreux flashs lumineux vers le NE de Bordeaux. De couleur verte, nul doute qu'ils provenaient de problèmes électriques. Une ambiance vraiment particulière je vous assure!

Depuis ce matin, succession de courtes mais puissantes averses.

Pour mon secteur: pointe maxi à 97 km/h 1h56 locales, vent moyen maxi de 60 km/h. Température de 19.4°C à 1h11.

Pour la Gironde, le vent a atteint, dans les terres, entre 98 km/h à St Gervais à 120 km/h à Mérignac .En général 105/110. Maxi observé sur la côte avec 130 km/h au sémaphore du Cap Ferret.

Pour info, Juju nous parlait hier d'un incendie dans le Pays Basque au moment des rafales de foehn les plus puissantes, c'est l'oeuvre d'un pyromane qui a été arrêté aujourd'hui.

Un mur de flammes de 8 km a été observé.

Petit bilan sur les Pyrénées et le Sud Ouest :

238 km/h au Pic du Midi

210 km/h à Superbagnères

190 km/h au Lac d'Ardiden

166 km/h à Loudervielle

160 km/h à Goulier

147 km/h à Luchon

150 km/h à Aston

120 km/h à Oloron

133 km/h à Bustince

154 km/h à l'Hospitalet

85 km/h à Tarbes

75 km/h à St Girons

Pour mon secteur: pointe maxi à 97 km/h 1h56 locales, vent moyen maxi de 60 km/h. Température de 19.4°C à 1h11.

Pour la Gironde, le vent a atteint, dans les terres, entre 98 km/h à St Gervais à 120 km/h à Mérignac .En général 105/110. Maxi observé sur la côte avec 130 km/h au sémaphore du Cap Ferret.

127 aussi dans le Libournais et 136 du coté de l'entre-de-mer, pas loin de Créon.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

peu de dégats dans mon coin(rafales maxi :112km/h)tout au plus quelques branches et panneaux au sol.ouf et tant mieux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> comparé a d'autres default_crying.gif je peux dire que nous avons eu de la chance.

aujourd'hui nuageux a très nuageux avec des averses l'après-midi et pas mal de rafales a 63km/h d'ouest toute la journée.t°actu:7.1c°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...